yaya69

[Résolu] restauration procedure apres jailbraikage

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous felicite pour ce site, il a l'air vraiment bien et fiable. Comme tout le monde s'en doute j'ai une iphone (4) en 4.3.3 jailbreaker il y a longtemps.Un moment j'ai souhaité le mettre a jour (je savais pas qu'il fallait restaurer avant donc cela n'as pas marcher, j'ai galerer (je pense que c'eatais pour sortir du mode DFU) mais j'ai réussi a revenir comme avant (donc en 4.3.3).

Bon donc maintenant avant de faire des conneries je prefere demander, je souhaite le passer à la nouvelle version en date (avec ou sans jailbreak).

Donc quelle est la procedure?

Je vous ai fais une copie d'ecran de tuny

267617Sanstitre.png

J'ai modifié le fichier host

Merci pour tous, je novice sur iphone...

Cordialement

bonsoir

bon pour mettre à jour

mettre à jour itunes

verifier ton fichier hosts comme ceci

Coupes ton AV et pare-feu
1. Allez dans Démarrer> Programmes -> Accessoires
2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)
3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents
6. Ouvrir "hosts"
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça
8. Enregistrer
9. Enlever le fichier hosts tinyumbrella

faire une sauvegarde sous itunes

restaurer sous itunes

Mais seulement si tu désimlock officiel ou du même opérateur

merci pour la reponse si rapide,

Donc le fichier host c'est fait et la je viens de supprimer le fichier host.umbrella.

Donc si j'ai bien compris juste faire une sauvegarde avec itune, puis cliquer sur restaurer (pas besoin d'aller dans un mode speciale comme DFU)?

Puis je cliques sur mettre à jour et apres tout est bon?

Les applications et documents (musiques, photos) seront restaurés? La version 6.1 est bien (pas de lenteur sur iphone4)?

Je n'es pas encore desimlocker car je suis toujours chez SFR...

Sinon

non c'est tout bon

Bonjour,

Sa sert a quoi le mode recovery et DFU ?plutot la différence entre les deux

J'en ai pas besoin pour restaurer en 4.3.3 jailbreaker?

cdlt

c'est un mode pour passer en récupération

bonjour,

Je viens de le restaurer et de le passer en 6.1 mais j'ai un gros probleme, je n'es plus auncune de mes données (contact /music/...).

Je souhaiterai les retrouver sachant que restaurer a partir d'une copie de sauvegarde ne permet pas d'avoir une version antérieure (de 2h auparavent).

Lors de la configuration sur itune j'ai mis nouveau device (qqch comme cela c'est la pge qui dit restaurer avec ancienne version ou nouvelle iphone).

J'ai tjs les fichiers (musique et surement le reste) dans C:\Users\....\AppData\Roaming\Apple Computer donc comment les remettrent dans l'iphone?

cdlt

Tu as mis nouveau device directement ou après qu'iTunes t'ait dit qu'il était impossible de restaurer avec ta dernière sauvegarde ?

Bonsoir, :)

Et quand tu les recherches avec iTools tu ne les trouvent pas? :(

Bizarre, normalement même si la restauration ne se fait pas, il me semble bien que tu dois les voir.

Donc si tu ne choisis PAS "nouvel iphone" tu ne vois aucune sauvegardes ??

Bon je reviens au nouvelle et remercie tout le monde...Bon du coup, c'est grace a itool que j'ai reussis a restaurer mon backup

(vous pouvez passer en résolu) et merci...

Bravo tu as réussi
abonnes-toi à la newsletter gratuite et super instructive
merci pour toute l'équipe Blogosquare
A bientôt

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Jahstafari
      Bonsoir, 
      Je me permet d'envoyer un message car j'ai voulu faire la mise à jour ios9 sur mon iPad (jailbreaké) hier soir ainsi qu'une restauration, le seul soucis c'est que jai lu ce forum après avoir lancé la restauration directement sur l'iPad. 
      J'ai déjà essayé le mode DFU, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers hosts et temp de mon PC, ne fonctionne pas non plus. Et pour finir j'ai téléchargé sur ce forum le fichier Restore(.ipsw) Je n'ai donc plus d'idées. Merci d'avance pour vos réponses. 
      Je met ci joint l'iPad qui reste bloqué sur cette page avec la pomme et le chargement. 

• By solalcohen
      Bonjour,
      J'avais un iphone 6 que j'ai vendu. Avant de le vendre, j'ai fait une sauvegarde. Maintenant j'ai récupéré mon vieil iphone 4s et je veux mettre la sauvegarde de mon iphone 6 dedans. Sauf que quand je fais sur Itunes"Restaurer à partir d'une sauvegarde" il me propose d'autres sauvegarde mais pas celle de mon Iphone 6. Or je la trouve quand je vais sur Itunes dans Préference/Appareil. Quand j'essaie de faire Restaurer et Alt pour choisir ma sauvegarde je selectionne le dossier mais apres il me demande de selectionner entre tout ses composants. Avez vous une solution ? Ou savez vous pourquoi je ne peux pas utiliser ma sauvegarde de l'Iphone 6?
      Merci pour vos reponses.
    • By Boroskov
      Bonjour à tous !

C'est finalement après 3 jours de perdu que je me décide enfin à faire appel aux pros...
      Alors, je vous explique mon petit problème:
      Mon petit frère a lancé une procédure de restauration au paramétrage d'usine de son Iphone 4S afin de pouvoir me le donner et enfin me faire utiliser un Iphone.
      Cependant, lors de ça restauration, il y a eu apparemment un "bug". Effectivement, plus aucuns moyen d'allumer le téléphone, il reste sur la pomme et ne vas pas plus loin.
      De ce fait, me débrouillant un peu mieux que lui en informatique, j'ai cherché sur internet le moyen de le réparer, son téléphone aillant à peine 6 mois d'utilisations.
      Alors j'ai essayé de nombreuses manières afin de le relancer ou de le restaurer:
      Mode DFU avec Itunes => Erreur (-1)  Mode Recovery avec Itunes => erreur (-1) Télécharger un firmware et le mettre sur le téléphone avec Itunes (en mode DFU et en mode recovery) : Erreur Mettre à jour mon PC => ne change rien Mettre à jours les pilotes => ne change rien Effectuer les différentes manipulation précédentes sur un PC en 64Bit et sur un autre en 32 bits => ne change rien UtiliserTinyUmbrella => le logiciel ne permet plus de faire un recovery Utiliser Copytrans shelbee => Ne fonctionne pas non plus... En bref, je suis quelque peu désespéré...
      PS: Il s'agit d'un Iphone 4S, mais je ne sais pas sur quel iOS il était (lui non plus...) 
      Merci d'avance pour votre aide !
    • By sabrine
      Bonjour , je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant trouver la solution ici , alors voilà j'ai un iphone 4 que j'essaye de restaurer après un bug j'ai tout essayé 
      la restauration depuis itunes , la restauration manuelle (j'ai téléchargé la version Ios 7.1.2  ) et c'est toujours la même erreur 
      après extraction du logiciel et apparition de la pomme avec la barre , sa bloque en indiquant qu'il y a erreur 9 ( vérification de la restauration auprès d'apple) 
      biensur , jai essayé la solution proposée par Apple mais sa ne donne toujours rien 
      Helpppppppppp
    • By SLrMats
      Logiciel permettant de nettoyer son iPod, iPad, iPhone sous iOS 5.0 à 8.1.2 sans perdre le Jailbreak !