[Résolu] Réseau indisponible Iphone 3gs


timo005
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de récupérer cet Iphone il y a peu de temps car mon père l'avait fait réparer et s'en est procuré un nouveau.

Lorsque la personne l'a réparé (je crois qu'il l'a fait dans un magasin expert en Iphone) le mec l'a de lui-même desimlocké et jailbreaké (je pense donc que le desimlockage n'est pas officiel) ce qui était inutile car ma carte sim est du même opérateur que le telephone (bouygue) mais bref passons...

Ne m'y connaissant pas du tout en Iphone lorsque je l'ai récupéré j'avais un problème de son lors des appels, et j'ai aussi comme un idiot fait la mise à jour sur Itunes en 6.1.

Le téléphone ne s'allumait plus ou en tout cas restait bloqué sur le symbole Itunes avec le cable USB (si ma mémoire est bonne)

Le mec a donc récupéré le téléphone en magasin pour réparer le problème de son (qui venait d'un problème technique) et au bout d'un long moment, j'ai pu enfin récupérer le téléphone, qui cette fois est allumé. Mais cette fois le réel soucis est qu'il a du mal à capter la carte sim quand je l'a mets (au plus souvent si il ne la capte pas, je le passe en mode avion et il l'a capte de suite) et surtout que même une fois la carte sim capté, le réseau passe en recherche puis en réseau indisponible. Dans opérateur, il me mets impossible de charger la liste réseau.

J'ai donc fais des recherches sur le web et commençait à apprendre et m’intéresser aux jailbreak des iphones etc...

Donc si j'ai bien compris le problème vient toujours du fait que je l'ai passé à un moment ou un autre en ios 6.1

 

Voilà le statut de mon Iphone en ce moment:

Ios: 4.1 (8B117)

Prog. du modem: 06.15.00

 

J'ai aussi déjà sauvegardé mes shsh et il m'a sauvegardé ça:

iPhone 3GS 4.1 (8B117)

iPhone 3GS 6.1 (10B141)

 

Mais je ne sais pas quoi faire pour la suite.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir...

J'espère avoir été claire sur ma situation et vous remercie d'avance pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite j'ai un petit soucis je ne comprends pas une partie de ce que je dois faire à un moment sur snowbreeze:

-Dans la nouvelle fenetre cochez la case pour installer le baseband 06.15.00 ( c'est une étape IMPORTANTE ), puis cliquez encore sur la fleche bleue. 

 

cette fenêtre en question je ne comprends pas comment trouver cette case qu'on doit cocher pour installer le bb

la fenêtre qu'ils m'ont mis s'appel "Custom Apps, Download apps from your favorite repos, to include in your ipsw"

Où est ce que je trouve cette case pour installer le bb 06.15.00 ???? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais comment je le coche il n'y a rien à cocher je me retrouve avec ses 3 onglets en dessous du titre que j'ai mis dans mon message plus haut:

-Select Packages

-Download Packages

-Manage Sources

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas changer

Tu va prendre Redsn0w >

(iPhone allumé et branché)
Tu l'ouvres en administrateur > Clic droit sur l'icône > Exécuter en administrateur.
Tu
clic sur Jailbreak > Tu coches la case "Downgrade from iPad BB" >
Tu valides > Tu éteins l'iPhone > Tu clic sur Next > Et tu
fais les manips pour passer en DFU (en suivant le décompte) :

  • Tu appuies 3s sur le bouton Power
  • Sans lâcher le bouton Power, tu appuies sur le bouton Home 10s
  • Sans lâcher le bouton Home, tu lâche le bouton Power 12s

(normalement ça part à 9 s de la dernière manip)
Tu
patiente et quand l'iPhone aura redémarré, tu pourras voir dans les
réglages de l'iPhone que le baseband (Prog.Modem) a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

ca marche le réseau est enfin revenu

merci encore pour l'aide pratique et surtout rapide de tes réponses.

ET j'ai une petite dernière question, il faudra que je reste toujours sur l'iOS 4.1 ou je pourrais passer sur un plus récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share