[Résolu] problème! récupérer les sms après une restauration


elio
 Share

Recommended Posts

bonjour , désolé je ne sais ps si c'est la rubrique adéquate pour poser mon problème !
voila j'ai un iphone 4 avec ios 5.1.1 jailbreaké , apres avoir up on ios6.1 et rencontré plusieurs problèmes notamment la perte de réseau j'ai downgrader en 5.1.1 tout marche nickel . pour information avant de passer au 6.1 j’étais resté en 4.2.1  ça c'est pour le passif , avant de commencer a bidouiller au début j'ai fais des sauvegarde de presque tout avec divers logiciel et manuellement ( photo,video,contact,sms..etc)
la je suis entrain de récupérer mes donnée tout passe normale sauf la récupération des sms :(
j'ai sauvegardé le fichier sms.db et le dossier drafts du répertoire: 
var/mobile/library/sms . 

 

idém pour les contacts : les deux fichiers nécéssaire du répertoire :
var/mobile/library/addressbook
 

la récupération de mes contact a marché a merveille je les ai tous par contre pour les sms c'est une autre histoire :
quand je suis allé au répertoire j'ai trouvé plusieurs autre fichier  qui n’existait pas quand j’étais en 4.2.1 les voici :

 

-sms.db.bak

-sms.db.bak-shm

-sms.db-shm

-sms.db-wal en plus du fichier des sms.db et du dossier drafts

bon alors j'ai juste copier mes fichier sauvegardé au préalable a la place des deux nouveau . mais rien a y faire les message n'apparaisse plus .
du coup j'ai supprimé tout les fichier et juste copier les deux que j'ai sauvegardé 
la quand j'entre dans l'application des message je vois  mes sms avec le petit résumé du dernier message , mais une fois que je rentre dans le message ya rien c'est vide :/

quelqu'un aurait une solution a me proposer? ( en sachant que j'ai pas fais de sauvegarde avec itune ) j'ai juste sauvegardé mes fichier manuellement merci.

autre information en plus quand j'essaye d'enoyer des sms l'application sort , et je ne reçois pas non plus les msg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après plusieurs recherches j ai pu régler le problème !!!

Si ça peut aider quelqu un voilà ce qu il faut faire :

1- télécharger ifile avec cydia

2- entrer dans le répertoire var/mobile/library/sms. À l aide d un logiciel tel que ispirit ( et effacer tout les fichiers si trouvant , puis copier votre sauvegarde sms.db que vous avez fait préalablement "celle qui contient vos contacts")

3-allez sur votre téléphone et accédez au même répertoire var/mobile/library/sms avec IFile , vous allez trouver votre fichier sms.db , cliquez dessus et descendez jusqu à possesseur et la changez le propriétaire de "root" à "mobile" puis sur ok en haut

4- un petit respring et hop voilà les sms sont de retour comme par magie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share