iPhone 4 - écran qui plante quand il chauffe


batbat21
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de récupérer un iphone 4 A1332 via un ami aux USA, et j’ai un défaut pour lequel je ne trouve pas de cas semblable sur internet. Et ce défaut persiste après une restauration.
 

Après un certain temps d’utilisation avec le téléphone en main, l’écran devient un mélange de blanc et de gris, hachuré horizontalement, et avec des fois légèrement les icones en transparences (mais pas à leur position normale, comme si l’affichage était 1/3 plus bas). Il suffit alors d’appuyer une fois sur OFF, puis de rallumer pour que l’écran d’accueil réapparaisse. Après déverouillage, l’écran est normal, ou est toujours blanc/gris.
 

Mon impression est que ce défaut apparaît tout de suite lorsque l’appareil est chaud (comme resté dans une poche de jean). L’écran peut même rester noir dans certains cas. Après 5 minutes à l’air libre, il veut bien se rallumer.

En utilisation, si on tient l’iphone bien en main, il prend vite chaud et le défaut apparaît.

En ne le tenant que sur les côtés, le défaut peut apparaître quand on fait un peu travailler le processeur (photos avec mode HDR par exemple)

 

Avez-vous connaissance de ce défaut ?

A votre avis, s’agit-il plutôt d’un problème de batterie, d’oxydation ou autre ?

 

Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'iPhone a été acheté neuf ?

Si oui demandé un échange.

Si il n'est ni sous garantie ni neuf,

Je pense en effet a une oxydation.

Car la chauffe produit le "défaut " au niveau de l'affichage.

La chauffe est sans doute produit a cause de l'oxydation et/ou d'une batterie deffectueuse.

Si il a déjà était démonte, peut être une résistance arraché, mais c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, acheté d'occasion à une connaissance aux USA, donc échange ou garanti non jouable.

Et il n'a jamais été démonté à ma connaissance, donc je vais partir sur la piste de l'oxydation.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être rapidement callé sur l'origine du problème sans risque,

Tu regarde les deux vis à droite et à gauche du dock, tu les enlèves, puis du pousse simplement la coque arrière vers le haut.

 

Ensuite, tu as 2 pastilles, elle sont rouge = oxydé 

blanc = non oxydé le problème ne vient pas de là.

 

Si c'est pas oxydé je cherche une autre possibilité :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'ouvrir : les 2 pastilles sont blanches.

Et ensuite, ça a pris un peu de temps pour redémarrer, sans doute parce qu'il était trop 'chaud' après l'opération de démontage/remontage.

L'autre piste est la batterie dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, il n'a pas chauffé à un endroit pariculier.

C'est juste que comme toujours, suite à une manipulation en main, sa température moyenne est montée et du coup l'écran ne démarre pas tout de suite. Ce qui arrive tout le temps après l'avoir gardé en poche quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour information, j'ai changé la batterie pour une neuve achetée sur internet, et le défaut est toujours présent...

Est-ce que des connecteurs peuvent être oxydés alors que les pastilles sont toujours blanches ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Mais de toute façon pourquoi changer la batterie ? 

Elle n'est pas en cause puisque ce n'est pas elle qui chauffe ( comme tu m'as dit )

 

Peut-être un problème au niveau de l'écran...

 

Les deux pastilles sont présentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share