[Résolu] Probleme pour passer IPhone 3GS ios 4.1 en 6.1.2


Zerb2feu
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir cherché et essayé différentes astuces sur le net pour faire la mise à jour en 6.1.2 de mon iPhone 3GS 4.1 (8B117) modèle MC133NF num de série 88943R4F3NR prog modem 05.14.02-6.4_M3S2. Je n ai malheureusement pas réussi à passer à la dernière version car je me retrouve avec l'erreur 1611 après le téléchargement de la dernière version de l' iOS. L écran reste bloqué, je suis obligé de passer par tinyumbrella pour sortir du mode recovery

L' iphone n est pas jailbreaké et n' est pas desimlocké.

Est ce que quelqu' un pourrait m' aider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mettre à jour iTunes, désactiver antivirus et pare feu et mettre l'iPhone en mode DFU avant de lancer la restauration. Normalement ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide mais malheureusement ça n'a pas marché l' iphone reste planté sur la pomme et la barre de téléchargement qui ne se lance pas ensuite au bout de quelques minutes iTune me dit erreur 1611 et le téléphone reste en mode dfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Exécute ce tuto :

Si tu as avast comme antivirus désinstalle le complétement ,l'iPhone en mode DFU avant de lancer la restauration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j ai aussi essayé la modif du fichier hosts sur Mac mais rien n'y fait toujours erreur 1611. J ai aussi pensé à un problème de câble j ai donc changé le câble et aussi le connecteur du téléphone mais j ai toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rufusonyx: - merci j'essaye ca ce soir

airness: - je viens d'essayé la methode du fichier hosts sur windows mais j'ai toujours le meme probleme "erreur 1611" et le telephone est en mode recuperation apres l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

voilà ce que j'ai trouvé

Erreur Inconnue 1611:
Aller dans démarrer / puis exécuter.. / taper msconfig.
Une fenêtre s'ouvre / aller dans l' onglet "service" puis cocher tous les services du fabricant "Apple inc.".
Faite de même pour l'onglet "démarrage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-S:  - J'ai essayé la technique "msconfig", les services "apple inc" etaient deja cochés. j'ai decoché et recoché et redemarré mon PC puis restauré l'iphone mais j'ai toujours l'erreur 1611.

Est ce que le probleme pourrait venir du telephone car il se boque toujours sur la barre de téléchargement au moment de la restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vérifie bien les fichiers hosts celui de tinyumbrella aussi et supprime les gs.apple.com enregistre les hosts et réstaure via itune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGARDES CECI

Erreur 1611
En général, cette erreur se produit lorsque le logiciel de sécurité perturbe le processus de restauration et de mise à jour. Consultez l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité pour résoudre ce problème. Dans de rares cas, cette erreur peut être liée à un problème matériel. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur, il est possible qu’il faille réparer l’appareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claude: voici apres modification a quoi mon fichier hosts ressemble. est ce que c'est bon?

 

 

 

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait une tentative avec les modifs dans le fichier hosts mais j'ai toujours l'erreur 1611 je crois que je vais devoir passer par la case reparation. 

Comment savoir si le probleme vient de la carte mere ou d'un autre composant. y a-t-il une un moyen de detecter la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas de proxy. merci pour l'aide apporté j 'abandonne je vais le mettre dans un tiroir et passer a autres chose. si je trouve une solution je reviendrai par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une restauration avec un firmeware 4.2.1 télécharge sur le net et itune me lance une nouvelle erreur : "3194"

pourquoi est elle apparue alors que mon fichier hosts est modifié? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share