[Résolu] probleme restauration iphone 4s ios 6.1 [résolu]


ffdoxa
 Share

Recommended Posts

bonjour,

 

Config iphone 4s / ios 6.1  / baseband 3.1.01  / jailbreaké evasion 1.5.3

 

 ce matin je connecte mon iphone a itunes et il me dit "itunes ne peut pas lire le contenu de l'iphone XXX. Allez à l'onglet résumé des préferences de l'iphone et cliquez sur restaurer pur retablir les reglages d'origine de cet iphone".

 

bien evidement il me propose le nouvel upgrade 6.1.3 que je refuse car il ya n'a pas de jailbreak sous ios 6.1.3 je veux donc le restaurer sous le meme ios 6.1 mais la impossible

 

- j'ai essayé avec plusieur firmware de 6.0 a 6.1.2

- avec redsn0w_win_0.9.15b3  il ne reconnait pas les firmwares

- avec itunes en faisant shift + restaurer il me pond l'erreur 3194 ou "que le fichier de programme internet n'est pas compatible"

 

Bien evidement j'ai nettoyé mon fichier host des 2 lignes apple a effacer en bas

 

et petit bémol sur ce telephone j'ai sauvegardé le.shsh avec tinyumbrella-6.12.00 seulement aujourd'hui le 20.03.2012. pas de sauvegarde avant ....

 

help je ne peux donc plus me connecter a itunes sauf si je upgrade en 6.1.3 ??? que faire

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

comme l'indique tu as un 4s et tu as mis desimlock par jailbreak ce qui est impossible, donc mets ton profil à jour correctement

alors soit ton 4s est desimlock officiel, soit tu as une sim de l'opérateur d'origine?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison je pensais l avoir désimlocker avec ultrasnow mais apparement c pas possible il doit etre désimocker d origine car il est neuf de janvier je l ai acheté avec bouygues et j ai actuellement un ship sfr bref....

 

pour repondre a ma propre question ci dessus la procédure etait la suivante

 

je viens de trouver la solution ave un collègue il suffisait avec i-funbox ou diskaid
Il vous faut ensuite suivre les étapes ci-dessous :

1- Fermez iTunes

2- Lancez DiskAid (ou i-funbox)

3- Allez dans File System/Media/iTunes_Control/iTunes

diskaid chemin itunescdb

4- Repérez le fichier iTunesCDB

5- Faites une sauvegarde sur votre bureau au cas où

6- Supprimez le fichier sur votre iDevice

7- Fermez DiskAid (ou i-funbox)

8- Lancez iTunes et vous devriez pouvoir synchroniser à nouveau votre iDevice ! Ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo :)
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share