Upgrade iOS depuis 4.2.1 vers 6.1(.2)


maroney31
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un iPhone 3GS avec actuellement l'iOS 4.2.1 et le baseband 05.13.04.

J'aimerai upgrade mon iOS en 6.1 ou 6.1.2 mais sans toucher mon baseband.

 

Je dispose des SHSH :

  • 4.1
  • 4.1.2 
  • 4.2.1  
  • 6.1
  • 6.1.2

Je précise que je n'ai pas la carte sim d'origine pour activation et que j'ai besoin de désimlocker via ultrasw0n.

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre l'iOS 6.1 ou 6.1.2 :(

J'ai crée un firmware avec iFaith pour intégrer mes SHSH, puis je passe mon iPhone en PownedDFU, puis je restore avec itunes. Tout se passe bien mais au moment ou l'iPhone doit redémarer à la fin de la restauration, iTunes voit toujours mon iPhone en mode DFU et je peux pas finir la resto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon là pour sortir du mode Pwned DFU, je ne sais à part la resto via itunes, le souci c'est que tu sera en 6.1.3 et il n'y a ni jb ni downgrade en 6.1.2 encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'arrive à sortir du PownedDFU, je restore en 4.2.1 avec redsn0w.

Pour le moment j'arrive à passer en 4.2.1 sans problème. Donc si y'a une solution pour passer en 6.1.2 ou 6.1 à partir de la 4.2.1 je veux bien la démarche à suivre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restoré en 6.1.3 avec iTunes puis dowgrade en 6.1.2

edit : Je suis actuellement en 6.1.2 et BB 05.13.04, par contre je peux pas redémarrer mon iPhone :(

Je suis obligé de faire "just boot" dans redsn0w pour le démarrer.

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

EXACT , en étant passer par 6.1.3, et après downgrade, muscluned ( le célèbre hacher) a prévenu que vous aviez un iPhone THETERED ! :angry:

Et pour le moment, pas encore de solutions.

Les SHSH ne fonctionnent plus :(

Je crois que vous pouvez chercher ( ce que nous faisons de notre côté)

Mais qu'il va falloir attendre une nouvelle version de SnowBreeze ! ;)

Pour celui qui a réussi à passer en 4.1' , il faudrait essayer de faire un upgrader avec SnowBreeze vers le 6.1 à condition d'avoir les SHSH! :)

À suivre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui downgrader en 5xxx, mais il faut avoir les shsh parce que les shsh 6xxx ne fonctionnent pas, j'ai tout testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui downgrader en 5xxx, mais il faut avoir les shsh parce que les shsh 6xxx ne fonctionnent pas, j'ai tout testé

 

Bonjour,

 

moi aussi après 3 jours de test je n'ai pas réussis a upgrader un iphone 3gs new boot ios 5.1.1 vers ios 6.X meme avec les shsh.

 

La seule fois ou j'ai réussis a installer ios 6.1.2 c'était avec snowbreeze et l'option ifaith en créant un ipsw et en injectant mes shsh sauvegardé par tinyumbrella-6.12.00 mais après l'installation, itunes me dit que l'iphone va redemarrer sauf qu'il reste bloqué en dfu ecran noir et impossible de demarrer ni de sortir de ce mode sauf en faisant un restore 5.1.1 avec redsnow en appuyant pendant 10 secondes sur les 2 boutons de l'iphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais en faisant un custom firmware avec shsh ou pas?

 

Oui comme je l'ai dit dans mon message j'ai fait un custom firmaware avec mes shsh 6.1.2 dans snowbreeze en utilisant l'option ifaith puis Ireb, l'installation se passe bien avec itunes, je vois la progression de la barre sur le telephone mais a la fin de l'installation au moment du redemarrage de l'iphone celui ci reste bloqué en PWNED DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après sous redsn0w tu fais quoi avec ton ios 5.1.1?

 

Ben c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir du mode PWNED DFU et pouvoir restaurer en 5.1.1.

 

J'ouvre redsnow je vais dans "Extras" puis "Even more" puis "Restore" et la je sélectionne l' IPSW 5.1.1 et quand redsnow me demande de passer en dfu je reste appuyé sur les 2 boutons du tel pendant 10 secondes puis je relâche juste le bouton power et en suite le bouton home, parfois plusieurs tentatives pour y arriver.

 

Et redsnow me restore en 5.1.1 puis après je refait le jailbreak "normal" avec redsnow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tu n'est pas en 6.1.2, c'est juste là ou je dois arriver

 

Non comme je l'ai dit, après 3 jours de tests je n'arrive pas a passer sous ios 6.XX depuis la 5.1.1 ou même depuis 4.1 pourtant mes shsh sont sauvegardé sur cydia et sur mon pc avec tinyumbrella-6.12.00

 

Mais j'arrive (avec du mal) a revenir en 5.1.1 ou 4.1 mais uniquement depuis redsnow avec l'option "Restore" impossible pour moi depuis itunes avec beaucoup de tentatives avec ou sans les lignes gs apple dans le fichier hosts puis avec ou sans tss server de tinyumbrella pourtant mes shsh sont bien sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

mais j'essaie pour les membres de mettre en place un tuto de downgrade ios 6.1.3 vers ios 6.1.2

 

Oui j'ai vu les messages hier soir de nino-xbox, moi j'essaye de passer de ios 5.1.1 vers 6.1.2

Un moment je me suis dit peux etre que ça serais plus facile de faire la mise a jour 6.1.3 et de downgrader en 6.1.2 mais si cela ne fonctionne pas je serais coincé en 6.1.3 sans le jailbreak donc je n'ai pas trop envie de tenter la maj 6.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share