iPhone 4 - mise à jour de 5.1.1 vers 6.1.2 impossible


MarcoGVA
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Ca fait maintenant un peu plus de 24h que je me prends la tête à essayer de mettre à jour mon iPhone vers iOS 6.1.2 (j'ai les SHSH blobs, c'est pas le souci).

 

Sur iTunes, lorsque je tente de le faire comme ça, en ayant mis l'iPhone en Pwd DFU, j'ai l'erreur 1600. Si je tente la mise à jour directement (en choisissant manuellement le FW 6.1.2), j'ai l'erreur 11. En regardant le log de TinyUmbrella, j'ai pu confirmer que ce n'est pas le problème : la requête et l'envoi se passent sans souci.

 

Lorsque j'essaye avec Redsn0w, j'ai un autre souci (ou probablement le même qu'en DFU avec iTunes : tout se déroule normalement jusqu'au moment où redsn0w indique "loading IBSS", le terminal cesse d'être reconnu par redsn0w, et passé 30-45 secondes, il stoppe le restore en indiquant "No device in DFU mode detected".

 

Je pense que dans les deux cas, c'est le même problème : le téléphone redémarre mais se retrouve en boucle de démarrage (je dois le redémarrer en appuyant sur home 10 sec, home+power 10 secondes, lâcher home et après 2 sec, l'iPhone démarre normalement...

 

Qu'est-ce que je peux faire pour faire cette mise à jour? 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à suivre ce tuto : 

 

On ne sait toujours pas exactement pourquoi mais tu risques de passer tethered en 6.1.2

Si jamais c'est le cas et que ça te dérange, rien ne t'empréchera de revenir en 5.1.1 si tu as les SHSH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que je suis sur Mac, et que sn0wbreeze est pour Windows, d'où l'usage de redsn0w dans mon cas... J'ai fait beaucoup de recherche avant de me décider à poster ici, et j'avais déjà vu le tuto en question.

 

Et j'ai pas de PC à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, redsn0w te permet de restaurer un autre firmware que le 6.0, tu dois simplement lui indiquer comme IPSW celui du 6.0 avant le restore en 6.1.x. Je l'ai déjà fait pour l'iPhone d'un de mes amis, et ça a fonctionné sans souci. C'est par ailleurs la seule méthode sur Mac pour les gens possédant des iPhone 4 pour mettre à jour en iOS 6.x en préservant le baseband...

 

Et la solution du Windows en VM, celui que j'ai (Parallels) ne fonctionne pas : à chaque connexion de périphérique USB, il me demande de choisir si je veux qu'il soit reconnu par MacOS ou Windows, et ça pose des soucis (justement testé lors de la restauration de l'autre iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement créé un custom firmware sous sn0wbreeze, avec les SHSH blobs, mais iTunes tourne en boucle et ne l'installe pas. Donc le problème persiste...

 

J'ai même, en désespoir, parce qu'ayant également les SHSH blobs pour, et parce que c'est la version que j'avais installée sur l'autre iPhone, la version 6.1, mais pour le même résultat qu'avec la 6.1.2.

 

Si quelqu'un a des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share