[Résolu] Upgrade Iphone 3GS 4.1 vers 6.0.1


sarka
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPhone 3GS jailbreaké en version 4.1 (8B117) 

N° de série 880069.......

BB 06.15.00 (qui dévore la batterie) et désimlocké avec ultrasnow.

 

J'ai essayé le downgrade en 05.13.04 via redsnow mais ça ne fonctionne pas, il me dit que mon jailbreak est en thered et je dois rebooter en cours de route ;-(

 

Du coup j'aimerai repasser en 6.0.1 avec un BB moins gourmand en batterie mais garder mon désimlockage.

Sur cydia j'ai bien les shsh 4.1, 6.0.1, 6.1, et 6.1.2 mais sur mon PC je n'ai que les 4.1

 

 

Est-ce possible SVP? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

J'ai réussi à créer avec redsn0w un fichier en faisant :

 

 
click Extras > SHSH Blobs > Stitch.
j'ai choisi l'iOS 6.0 
 
et il a trouvé les shsh 6.0 enregistrés dans le dossier redsn0w
 
et ça a créé un nouveau fichier => 2XXXXXXXXXXX7_iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw
 
Si je fait une restauration depuis iTunes est-ce que ça va fonctionner?
Il faudra jailbreaker de nouveau et changer le BB pour le désimlockage?
 
Je suis un peu coincé, merci pour votre aide....
 
@+
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est que ce BB mange la batterie, le niveau descend à vue d'oeil. Je dois recharger 2 fois par jour !

Tu penses que le nouveau fichier .ipsw créé est ok?

 

J'ai trouvé un tuto pour restaurer avec redsnow :

 

1. Ouvrez redsn0w et cliquez sur ExtrasEven More puis sur Restore.

2. Sélectionnez l'iOS vers lequel vous voulez restaurer

3. redsn0w vous demandera si vous voulez conserver le baseband si votre appareil est un iPhone, utile pour ceux voulant un désimlock officieux via UltraSn0w ou Gevey. Cliquez sur Yes, si vous le voulez, ou sur No, si vous ne dépendez pas de ce genre de désimlock.

4. redsn0w aura besoin que votre appareil passe en PwnedDFU, un mode qui permet d'accepter les Custom Firmware. Passez donc votre appareil en mode DFU afin que redsn0w le bascule ensuite en mode PwnedDFU.

5. Sélectionnez alors vos SHSH, appelés "Blobs" par redsn0w.

Vous pouvez alors cliquer sur Local pour indiquer à redsn0w l'emplacement du fichier .SHSH sur votre ordinateur.S'ils ne sont pas sur votre ordinateur, mais sur les serveurs de Tiny Umbrella, c'est-à-dire sur les serveurs de Cydia, cliquez sur Remote. Votre firmware sera alors créé par redsn0w.

6. Si jamais vous avez refusé de conserver votre basebandredsn0w vous le rappellera et vous demandera si vous êtes bien sûr de vouloir le mettre à jour. Si c'est le cas, choisissez Yes, sinon No, et recommencez le tutoriel pour sélectionner l'option. Après avoir cliqué sur Yes, la restauration commencera.Si vous avez sélectionné l'option pour conserver le baseband, la restauration commencera aussitôt.

7. Lorsque redsn0w aura fini la restauration, il vous l'indiquera grâce à un message. Attendez que l'appareil ait redémarré pour le débrancher.

 

Qu'est-ce que tu en penses? je ne voudrais pas tout planter :-)

 

Merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais j'ai tenté la restauration et tout est planté  avec une erreur 3016 et l'iPhone reste en mode DFU.

Je ne peux plus rien faire....

 

Un coup de main serait le bienvenu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à rétablir le fonctionnement normal.

 

Impossible de faire une restauration via itunes, impossible via redsnwOw qui me dit qu'il ne trouve pas le mode recovery et bloque.

 

Une idée SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Clairement j'essaie de restaurer mon 3Gs qui a été passé en 4.1 par erreur en 6.0.1

Rien ne fonctionne, ni avec Redsnow et le tuto ci-dessus ni avec snowbreeze ni avec itunes. J'ai diverses erreurs énoncées plus haut à chaque fois.

Est-ce que tu saurais m'aider STP?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai le Firmware 6.0.1 ainsi que les SHSH 6.0.1.

Le nouvel ipsw est créé avec Snowbreeze selon votre tuto et la restauration avec iTunes donne une erreur 14 inconnue (avec icone snowbreeze sur iphone avec la barre d' avancement) ou une erreur 1604.

Je veux bien un coup de main!

Merci.

PS : iPhone bloqué en mode Recovery (icône du câble USB + iTunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S.

J'ai essayé plusieurs fois et pour être sûr que l'iPhone est bien en Pwned DFU j'utilise redsnow (il affiche en bas de la fenêtre mode Recovery ou mode Pwned DFU qui sont les 2 seuls modes que j'arrive à avoir, je ne peux même plus l'éteindre).

Je réessaye ce soir mais le fait que l'icône Snowbreeze ait apparu sur l'iPhone puis ait planté en faisant une erreur 14 m'inquiète.

Merci en tous cas pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors suis ce tuto

vires tout les ios de ton bureau et recommences

pour sortir de logo usb itunes appuies sur home+power jusqu'à la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-S, re-bonjour (quel language SMS?)

Rien à faire! J'ai suivi le tuto recommencé à zéro et j'ai une erreur 14 dès que le logo Snowbreeze apparait sur l'iPhonet et tout plante. C'est la déprime.

Tu as une idée STP? Je pige plus :-(

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

À force d'insister j'ai restaurer en 4.1 avec redsnow , jailbreak ok.

Me voilà au point de départ avec ce 4.1 pourri et ce BB 06.15.00 qui dévore la batterie.

Que dois-je faire après avoir fait 4 Ipsw différents et 15 tentatives à chaque fois infructueuses et avec une erreur 14 ou autre?

Est-ce-que ça peut venir de mes SHSH du 6.0.1 qui se trouvent dans le dossier redsnow contrairement au SHSH du 4.1 qui sont dans le dossier .shsh ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S-H

Malheureusement non.

Une astuce pour les récupérer?

Je vais retenter avec tiny et tout reprendre à zéro.

Si tu as des idées je suis preneur.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-S, j'ai une question STP.

J'ai emmené mon tel qui était en 6.1.2 dans une boutique SFR pour un desimlock officiel et au lieu de ça le gars m'a fait un downgrade en 4.1 et le desimlock avec ultrasnow.

Ma question c'est comment a-t-il fait alors que je n'ai pas les SHSH en 4.1?

Je retente l'expérience en attendant avec tinyumbrella.

Merci pour ton aide.

+ j'ai retenter en reprenant tout à zéro. Téléchargement du dernier tinyumbrella et récupération des SHSH. Desinstallation d'avast. Nettoyage des hosts. Création du Firmware avec Snowbreeze et idem : erreur 14 alors que l'icône de Snowbreeze apparaît sur l'iPhone et que la barre d'avancement commence à dérouler. :-(

Je ne pige pas et toi J-S? Une idée?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share