[Résolu] Passage iOS 6.1.3 à 6.1.2


Squall
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je fais appel à votre aide pour un petit problème, je vous explique le tout :

 

 

- J'ai un iPhone 4 qui j'avais mis sur 6.1.2 et jailbreaké par evasion.

Jusque la tout marchait niquel.

En raison d'un manque de place, j'ai du enlever environ 1,5Go de musique

 

Le problème était que depuis iTunes, la musique se mettait dans "Autres" au lieu de se mettre dans "Musique".

 

J'ai donc lu sur certains sites que c'était un bug du jailbreak et qu'il fallait restaurer.

 

 

 

- Le problème c'est qu'entre temps, l'iOS 6.1.3 est sorti et donc je pouvais que le restaurer sur cette version.

 

J'ai donc restauré sur cette version mais en prenant soin avant de sauvegarder mon SHSH de l'iOS 6.1.2.

 

 

Je me retrouve donc maintenant avec un iPhone 4 sur iOS 6.1.3 que je ne peut pas jailbraker.

 

J'aimerai donc, si c'est possible, pouvoir le remettre sur iOS 6.1.2.

 

Ma baseband actuelle est la 04.12.05 (sur 6.1.3 donc), et mon iPhone est censé être désimlocké officiellement.

 

J'ai les SHSH de mon iPhone sur le iOS 5.0.1 (inutile je pense) et sur iOS 6.1.2

 

Et je suis sur Windows 8 si besoin de sa aussi.

 

Y'a t'il donc une solution pour passer sur 6.1.2 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui suis ceci

Comment effectuer iOS 6.1.3 Downgrade dans Sn0wbreeze

Étape 1. Après le téléchargement Sn0wbreeze ici l'extraire et exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Puis cliquez sur la flèche bleue et sélectionnez iOS 6.1.2 IPSW que vous avez téléchargé plus tôt.

Étape 3. Ensuite, sélectionnez le bootrom et cliquez sur la flèche bleue.

Étape 4. Maintenant, choisissez le mode iFaith pour créer le firmware personnalisé à l'aide blobs SHSH
sauvegardés pour iOS 6.1.2 sur votre ordinateur. que vous aurez enregistré avec TinyUmbrella iOS 6.12.00
sans oublier de cocher la case hactivate
dans la case Général puis cliquer sur la flèche bleue,cliquer sur Build IPSW, puis cliquer sur la flèche bleue
 
Attendre la création du custom firmware

L'étape 5. Maintenant, il suffit d'entrer en mode DFU en utilisant IREB dans Sn0wbreeze

L'étape 6. Lancez et cliquez sur Restaurer maintenant Shift sélection custom firmware qui a été créé
par Sn0wbreeze à l'étape 4.

L'étape 7. Attendez que iTunes restaurer votre iPhone et ne pas interrompre le processus.

L'étape 8. Après le processus de restauration mis en place l'iPhone comme un nouveau téléphone dans iTunes
et activer avec l'original SIM verrouillée ou si votre iPhone est déjà usine déverrouillé et vous pouvez utiliser la carte
SIM pour l'activer.

Remarque: Si iTunes donne l'erreur il suffit de redémarrer et essayer à nouveau.

Ainsi, après ensemble du processus, vous pouvez restaurer une sauvegarde dans iTunes et
profiter iOS 6.1.2 custom firmware construite en Sn0wbreeze iFaith mode avec blobs SHSH sauvegardés.

Si vous êtes à la fin avec un écran noir:pour sortir du "Soft DFU Mode" à la fin de la restauration

1- Ouvrir redsn0w en mode admin

2- Cliquer sur "Extras" puis "Select IPSW" et choisir l'iOS d'origine 6.0

3- Cliquer ensuite sur "Just boot"

4- appuyer sur home + power jusqu'à ce que la touche "next" soit accessible

5- Cliquer sur "Next" et passer l'iPhone en mode DFU

Voilà, redsn0w va redémarrer l'iPhone et finir la resto. Le problème c'est que on se retrouve avec un iPhone Tethered !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse le tutoriel à très bien marché :D

 

Seul gros problème, c'est que maintenant, mon iPhone est bien sur iOS 6.1.2 mais il reste sur "Réseau indisponible", sa BB est la 04.12.05

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opérateur est censé l'avoir fait, je leur avait fait la demande.

 

Je vais me renseigner auprès d'eux, et, le cas échéant les assassiner

 

Merci encore de ton aide et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT j'ai le meme probleme avec mon iphone 3gs je suis en ios 6.1.3 et je veut retourner en ios 6.1.2 puis le jailbreak et le désimloker HELP :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour
il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série et ios actuel
si tu ne sais pas, utilises ceci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du 6.1.3 c'est que le jailbreak est tethered c'est à dire que si tu l’éteins ou tombe en panne de batterie il te faut le booter avec redsn0w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du 6.1.3 c'est que le jailbreak est tethered c'est à dire que si tu l’éteins ou tombe en panne de batterie il te faut le booter avec redsn0w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu lis ce que j'ECRIS il faut downgrader ton bb pour qu'il soit compatible sous ios 6 xxx, et le jailbreak est est tethered c'est à dire que si tu l’éteins ou tombe en panne de batterie il te faut le booter avec redsn0w, donc super long et fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais g c'est pas  downgrader et je veut que c'est  untethered

 

 

 

J'ai vu c'ont pouver avoir l'ios 6 untethered jusqu'a ios  6.1.2 mais 6.1.3 c'est tethered

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te explique tout.

j'aivais mon iphone jaibllrequer en ios 5.0.1 g crois j'ai fais la restoration en je suis en ios 6.1.3 puis je suis bloker sur  l'activation

mon teléphones s'active plus

help

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon alors comme je t'ai écrit mais tu ne lis rien

il faut downgrader ton bb pour qu'il soit compatible sous ios 6 xxx, et le jailbreak est tethered c'est à dire que si tu l’éteins ou tombe en panne de batterie il te faut le booter avec redsn0w, donc super long et fastidieux

de plus nous sommes bénévoles et avons une vie privée et un métier, alors tu attends comme tout le monde, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share