3GS 6.1.3 - pas de baseband - reboot en boucle


Upal
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai récupéré l'iphone 3GS d'une connaissance qui me l'a donné car selon lui la batterie était morte.

 

Après nettoyage complet du connecteur dock, l'iphone est revenu à la vie, mais se bloque sur l'écran de demande de connxion à itunes.

 

Je l'ai donc connecté, et itunes m'indique devoir faire une restauration.

 

J'ai accepté, mais j'ai l'erreur 3194

 

D'après mon ami, il a été jb par limerain en os 4.1, sans en être sûr.

 

J'ai téléchargé f0recast, mais il m'indique "no idevice connected" alors que l'iphone est bien branché... Le cable fonctionne et j'ai testé plusieurs ports USB, toujours le meme message.

 

Ave vous une idée ou une piste pour que je puisse restaurer cet iphone ?

Merci :)

 

EDIT : après une nouvelle restauration j'ai eu l'erreur 3194.

J'ai alors supprimé les deux dernières lignes de mon fichier host, nouvelle restauration, et j'ai maintenant l'erreur (-1).

 

Je continue mes tests, n'hésitez pas si vous avez des idées :)

 

EDIT 2 : J'ai téléchargé tinyumbrella, mais quand je connecte mon iphone voila ce que ça me donne :

 

671058tiny.png

 

 

Je suis en train de télécharger le firmware 4.1 mais du coup je sais pas trop quoi faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avance un peu, j'ai suivi ce tutorial pour installer un custom firware 4.1 : [url="http://

mais quand je sélectionne le custom firmware, après quelques secondes j'ai l'erreur 3194.

Cette erreur rrive très rapidement, une fois l'extraction terminée (aucune barre de chargement sur l'iphone).

Une idée de ce que ça veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Essaies avec iFaith de voir ce que te donnes ton iPhone ! ;)

Si comme tinyumbrella ( mets à jour java sur java.com)

Et qu'il n'est pas reconnu, c'est un problème matériel! ;)

Tu peux essayer de télécharger le 6.1.3 ou le 4.1 sur ton bureau avec Firefox ou chrome et ensuite, iTunes à jour

Fichier temp, et host vidés, ordi redamaré

AV ( si Avast tu le vires) et parefeu coupés

Tu mets ton iPhone en DFU et essaies d'installer ton iOS par iTunes en maintenant la touche shift enfoncée et clics sur restore

Là tu choisis l'iOS que tu as chargé dans la partie téléchargement , à gauche du forum ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rufusonyx

 

J'ai essayé de faire ce que tu recommandes, l'installation d'un iOS officiel si j'ai bien compris (le 4.1 dans mon cas), mais sans succès.

 

J'ai téléchargé iFaith, et apparemment il reconnaît mon device, : quand je clique sur "show avlaible SHSH on server" j'ai les screen suivants :

 

592433921.png

 

166866422.png

 

Comme je ne sais pas me servir de iFaith, arrivé là je quitte l'appli histoire de pas faire de bêtise ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

regardes dans ton fichier ici
chemin pour trouver tes shsh dans ton pc c:/ Utilisateur / (nom de ta session) / .shsh

quels sont shsh? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAI, pour un 3GS, tu n'as pas besoin de SHSH pour installer le 4.1 car il est toujours signé par Apom! ;)

Donc, si tu as bien fait la manœuvre, il faut chercher ailleurs! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

 

J'ai tenté de récup les shsh avec iFaith 1.5.7, mais durant l'étape Upload iBec (validating stuff with iphone 3GS) j'ai le message d'erreur "An invalid response was recieved from the device! Response: n88ap" :(

 

 

EDIT : par contre il vient de se passer quelque chose : pendant que je tapais mon message ci-dessus, mon iphone a rebooté et maintenant j'ai la possibilité de faire les EMERGENCY CALL :o

 

juste pour info il n'y a aucune carte sim dedans, c'est un portable locké orange et je suis sou Free

 

J'ai relancé f0recast et tinyumbrella histoire de voir, et il y a du changement :

 

752777754.png

 

888188285.png

 

 

Donc là où j'en suis, l'iphone est allumé avec le message "Restore needed. Iphone cannot make or receive calls. Restore from itunes", avec le slide for emergency qui permet d'ouvrir le clavier pour les appels d'urgence.

 

Le fond d'ecran du clavier est l'image de la vitre avec les gouttes (et non pas la terre) si l'info peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S

 

Juste une petit question concernant la restauration que je ferai ce soir en rentrant : j'ai commenté les dernières lignes de mon fichier host durant les différentes manips.

Pour faire la restau que tu me conseilles, je dois remettre mon fichier host comme à l'origine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-S pour tes réponses rapides :)

 

Je vais donc effectuer la restauration "officielle" par iTunes ce soir, en laissant mon fichier host vide et en virant Avast (que j'avais gardé open pendant toutes mes manips :/ ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai tenté de restaurer mon iphone, mais quand je le branche itunes se lance, et après quelques minutes il m'indique : "nous ne somme pas en mesure de donner suite a votre activation pour le moment", puis l'iphone redémarre... :(

 

EDIT : je vais suivre ce tuto : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas de shsh,

mon dossier .shsh ne contient toujours que les 2 dossiers cités plus haut, et le dossier .know_device dans .shsh contient le fichier 03634e021a11e25c57cb8730a76c96913929fed7 (quick time preferences) mais je t'avoues je sais absolument pas à quoi il correspond.

 

Une autre qustion, des que je branche monn iphone iTunes se lance, ça pose un problème ? je ne trouve pas l'option pour désactiver le lancement automatique d'iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) je regarde ce topic avec un petit sourire en coin car ca fait 48h non stop que je suis sur le sujet... dsl si je vais un peu m'imposer upal, mais c'est en fait pour rejoindre ta cause que je le fait ...

 

j'ai exactement les memes symptomes que toi. (erreur -1, 3194, et accroche toi, vont encore venir : 1600, 1601, 1602, 37, 25, et j'en ai oublier!!! au moins 6 ou 7 erreurs diff. puis a force d'insister a faire des CF avec des shsh sauvegardés, ou en tout cas visibles via tinyumbrella, il s'avere que je n'arrive (difficilement) qu'a restaurer en 4.3.5, que ce soit par redsnow ou par itunes en selectionnant ce CF. mais c'est loin d'etre fini!!! apres ca , il faut encore le jailbreaké avec redsnow et lui donner un just boot pour enfin voir ton springboard ;) (et oui, enfin autre chose que le "call emergency")

MAIS, ce n'est toujours pas fini, et c'est la que tout devient compliquer et que je/Nous solicitons l'aide d'un maximum de monde pour etre a deux doigts de trouver une solution pour reanimer un iphone dit "brické", puisque , mon cher upal, nous sommes en possession de ces fameux appareils brickés... je pense que comme moi tu n'auras pas de baseband, donc wifi grisée, pas d'activité reseau, reboot intempestif... ceci serait apparament du a un mauvais downgrade (je degrossi). j'ai acheter l'appareil tel quel, et j'espere qu'a nous deux, plus les supers modos de blogosquare et ses utilisateurs , trouveront une solution avec par exemple un upgrade ou une reinjection de baseband... 

 

si vous venez dire que l'iphone est hs, soyez sympa et abstenez vous, ce n'est pas ce genre de reponse que l'on recherche et qui sont deja disponible par milliers sur les forums... il faut plutot comme moi un ou des achrnés dans la meme situation qui sont persuadés, comme moi, qu'il y a une solution... 

 

merci a tous de votre participation, longue vie a blogosquare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce n'est pas ton iphone qui est hs, c'est tout simplement tes shsh qui sont soit absents dans tes custom firmware, soit qu'ils soient corrompus, voilou toutes tes erreurs ne viennent que de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J-S et merci de ta reponse aussi claire et rapide :) je suis en train dessayer de recuperer d'autres shsh que j'avais de visible sur tinyumbrella, mais il n'y avait pas un probleme avec les shsh sur le serveur de cydia??? j'ai cru voir ca quelquepart, histoire de shsh corrompus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plus de shsh??? ou uniquement les 6.x.x? 

 

et saurais tu pourquoi lorsque je telecharge mes shsh via ifaith, je les ai tous, mais n'ai les aptickets valide que pour 4.1 et 6.1.3? j'ai essayer un CF en 4.1 mais ca n'avait rien donner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-S, j'ai tenté de récupérer les shsh avec iFaith, mais ca fait 30 min qu'il était bloqué sur l'étape Upload iBec, wainting for iphone, du coup j'ai arrêté l'appli...

 

Donc là où j'en suis : impossible de récupérer shsh avec iFaith, impossible de restaurer...

J-S est-ce que tu penses que je peux tenter le tuto  est-ce que je risque de faire plus de mal que de bien ? 

 

 

Et danel56, plus on est de fous plus on rit ;) En espérant que ce fil t'aide aussi à trouver une solution, c'est vraiment frustrant de se sentir (à tort ?) si proche d'un device utilisable sans y arriver...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share