3GS 6.1.3 - pas de baseband - reboot en boucle


Upal
 Share

Recommended Posts

D’après un message que j'ai trouvé sur ce forum, il faut faire le jb en 2 fois, d'abord avec "install cydia" seuelemtn, et après "ipad bb".

 

C'est donc ce que j'ai fais, le jb s'est lancé, mais quand redsn0w a terminé sa petite affaire et que le device prends le relais  il est resté bloqué sur le message "Transferring control to jailbreak..." pendant plusieurs minutes. Au bout d'un moment il reprends vie (des dizaines de lignes défilent en qques secondent sur l'écran).

 

Après ça l'iphone finit par rebooter, mais pas d'ananas en vue, juste la pomme réglementaire, et retour à la case départ : iphone à connecter à itunes, avec juste les appels d'urgence possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non pardon, Le JB semble se faire, mais l'iPhone reste bloqué de longues minutes sur "Transferring control to jailbreak...", et après avoir rebooté tout seul, pas d'anans et aucun changement.

 

Par contre je n'ai pas l'erreur 233 allocate en sélectionnant install cydia + ipad bb et que je réponds Oui à la question de redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé de suivre le tuto, mais le problème est que je n'ai apparamment pas les bon shsh : quand je sélectionne le fichier que j'ai dans mon dossier .../.shsh/known_device, il m'indique que le shsh est "invalid" :(

 

Est-ce qu'il y a un moyen par hasard que je repasse en 4.1 (qui de ce que j'ai compris ne nécessite pas de shsh) pour ensuite upgrader ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai récupéré mes shsh via iFaith (bizarrement ça a marché contrairement à la première fois :) )

 

Du coup j'ai eu le message suivant : 

 

 514710ifaith.png

 

C'est pas bizarre qu'il m'ait récupéré 2 shsh, un pour le 6.1.3 et un pour le 4.1 ?

 

Ca pourrait expliquer les problèmes que je rencontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon grosse avancée :)

 

Apparemment le jb s'est bien passé : après avoir suivi le tuto (sauf que j'ai selectionné old bootroom vu que iDetector m'avait indiqué que j'avais le old bootrom), l'iphone a redemarré avec le logo snowbreeze :D

 

J'ai commencé à suivre les étapes de configuration sur l'iphone (choix de la langue, région, etc) mais il s'est éteint tout seul, et est en train de rebooter en ce moment.

 

Je crois bien que tu approches de la solution J-S :)

 

EDIT : je suis allé plus vite sur le choix des options de config au démarrage de l'iphone, et je suis arrivé sur le springboard. Par contre reboot au bout de qques secondes après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux régler ce problème de reboot ? parcequ'en plus c'est qu'il est simlock orange et que j'ai qu'une sim free sous la main, du coup je sais meme pas si pendant les qques secondes où il est utilisable il trouve du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir dans reglages => information pour voir mon numéro de baseband.

 

Souci, sous la catégorie Prog. du modem, il n'y a rien :o

 

Qu'est ce que ca signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est qUe je craignais avec ton erreur -1, écoutes remet à jour via itunes et dès que c'est fait dis nous  quel est ton bb avec ça

mais ça sent pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon un peit point sur là où j'en suis :

Après divers manip avec les différents log de jb, différent FW, custo ou officiel, etc

Mon iphone boot avec la POMME (pas d'ananas ou de flocon de neige) boot le springboard, et reboot au bout de quelques minutes.

 

Déjà ce que je trouve bizarre c'est que j'ai aucun logo de JB quand l'iphone boot, mais que cydia est quand meêm présent sur le springboard :o

 

De ce que j'en comprends :

- j'ai l'ancien bootrom  (sinon il ne booterait pas tout seul je me trompe ?)

- je n'ai aucun baseband (Prog. du modem vide dans réglages => informations)

 

Et mon device reboot toutes les 2-3 minutes.

 

Je sais plus quoi faire :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est maintenant qu'on en ai exactement au même point... Donc je reviens sur ce que je disais, nos iPhones sont brickés et apparament CONDAMNES DÉFINITIVEMENT.

J'espère qu'on trouvera quelquechose, je suis le post avec attention des maintenant... Bon courage @upal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share