iPhone4: Les 14 points à vérifier après l'achat


Guest Les rédacteurs de iPhone4.fr
 Share

Recommended Posts

Guest Les rédacteurs de iPhone4.fr

Vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone 4 flambant neuf et vous vous apprêtez à le brancher pour la première fois à votre PC/Mac. Félicitations. Mais avez-vous vérifiié s'il est parfaitement en bon état ?

Nous vous proposons une liste des points sensibles, régulièrement problématiques, qu'il est bon de vérifier, tant qu'il en est encore temps.

"Boitier":

Un des problèmes souvent rencontré est la partie en verre qui n'est pas correctement fixée à la base de l'appareil. Si vous pouvez glisser une mince feuille de papier dans la fente, c'est pas bon signe.

iphone-4-fente.jpg

Bouton Home et Mise en veille:

Testez les boutons Home et de mise en veille. Ils ne devraient pas donner l'impression de rester "collés".

Ils ne devraient pas non plus avoir de jeu ou faire un petit "cliquement" quand on secoue l'appareil. Ils doivent être fermes et solidement fixés.

Switch sonnerie/sourdine:

Vérifiez le switch sourdine. En le basculant en position OFF (on doit voir l'indicateur rouge), l'appareil doit vibrer brièvement. La vibration est assez forte pour être sentie depuis une poche de pantalon.

Câbles:

Des problème de mémoire flash sont apparus régulièrement, ce qui cause des problèmes de synchronisation réguliers mais pas systématiques.

Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble fourni. Assurez-vous que la synchronisation se fait bien. Si elle ne se fait pas du tout, c'est peut-être dû à un problème de votre ordinateur. Réessayez sur un autre poste.

Si vous obtenez un message d'erreur, de manière régulière, mais pas systématique, votre mémoire flash est peut-être défaillante.

Assurez-vous également que le téléphone se recharge quand il est branché à l'ordinateur.

Boutons de volume:

Vérifiez que les deux boutons de volume réagissent correctement en écoutant de la musique, par exemple.

Un petit jeu est possible si vous les poussez de gauche à droite.

Prise d'écouteurs:

En branchant votre paire d'écouteurs fournie, aucun jeu ne doit être présent dans la prise. La fiche s'enfonce assez rudement et est parfaitement fixe une fois installée.

Écoutez un peu de musique et vérifiez que les deux écouteurs fonctionnent. Sinon, utilisez une autre paire d'écouteurs pour détecter la source du problème: les écouteurs, ou l'iPhone ?

iphone-4-prise-casque.jpgAppareil photo:

Prenez une photo avec les deux lentilles (l'avant et l'arrière), et assurez-vous que l'obturateur virtuel s'active bien à l'écran.

Visez un objet lointain tout en aillant un autre objet plus proche. Tapotez deux fois l'écran sur la zone où se trouve l'objet éloigné. La mise au point devrait se faire sur ce dernier. Tapotez deux fois sur l'objet le plus proche et c'est lui qui devrait être bien net. Tout du moins, vous devriez voir une différence quand vous tapotez sur un objet.

Ensuite, visez une zone très lumineuse. L'appareil devrait s'adapter à l'éclairage. Pareil pour une zone plus foncée.

Les photos que vous pouvez obtenir avec votre iPhone 4 ne peuvent pas être de la qualité d'une photo de photographe professionnel, mais aucun défaut marquant ne devrait être visible.

Refaites ces mêmes tests en activant le flash de l'appareil photo, en le sélectionnant dans le menu du haut de l'application Appareil photo.

Accéléromètre:

Rendez-vous dans l'application Photos, et regardez les photos que vous venez de prendre. Inclinez l'appareil à l'horizontale, puis à la verticale. L'image devrait faire une rotation pour s'adapter au mieux.

Assurez-vous que l'option Orientation portrait ne soit pas activée dans votre menu Multitâche.

Antennes:

3G: Si vous êtes dans une zone o;ù la 3G est disponible, vous ne devriez rien avoir à faire pour l'activer.

EDGE/GPRS: Pour tester votre connexion EDGE, il suffit de désactiver la 3G de votre téléphone: Réglages > Général > Réseau > Activer la 3G

GPS: Sortez dehors, si possible, loin d'un bâtiment. Ouvrez l'application Cartes. Appuyez sur l'icône en bas à gauche pour détecter votre position sur une carte.

Bluetooth: Le plus simple est d'activer le Bluetooth et de l'associer à une oreillette. Vous avez certainement un ami qui en a une.

WiFi: Approchez-vous d'une zone où le WiFi est disponible, allumez votre iPhone. Il devrait détecter le signal Wifi et vous proposer de vous y connecter en entrant le mot de passe WiFi (s'il est requis).

Écran tactile:

Très simple, démarrez l'application Notes ou Email et entrez du texte, cliquez sur toutes les lettres du clavier.

Pour vérifier le "swipe", dans l'application Photos, passez d'une image à une autre en glissant votre doigt sur l'écran. En tenant votre téléphone dans les 4 positions, successivement.

Les images devraient glisser de manière parfaitement fluide.

Écran LCD:

Étant donné la densité de pixels de l'iPhone 4, on peut se demander si un pixel mort serait visible, mais si vous souhaitez quand même le vérifier, téléchargez l'application gratuite Flashlight. Mettez la luminosité de l'appareil au maximum et activez l'application Flashlight. Basculez d'une couleur à une autre en scrutant l'écran à la recherche d'un ou plusieurs pixels morts.

Apple ne remplacera pas votre téléphone en cas de problème de pixels morts.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, mais si tous ces points sont corrects, il y a d'excellentes chances que votre iPhone soit en parfait état.

Après avoir passé votre téléphone en revue, avez-vous détecté des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share