[Résolu] Activation impossible iphone 4


Gregzzzz
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iphone 4, celui-ci avait un problème de capteur de proximité ça m'enervé donc je l'avais laissé de coté...

bref aujourd'hui j'ai voulu remettre ma puce dedan il ne trouvais plus le resaux, j'ai fais plusieurs essai (eteindre, allumé, enlever la puce etc...) toujours rien.

 

J'ai décidé de faire une remise à zero des paramètres, donc dans réinitialiser j'ai fais un effacer contenu et réglages"

 

L'iphone a commencer à se réinstaller, choisir la langue, code wifi etc... mais au moment il interroge le serveur, il echou et indique activation impossible, non d'acceder au serveur recommenrcer plutard ou un truc du genre.

Donc je l'ai branché au Pc, et la idem il me dit activation impossible contacter le service client...

 

J'ai donc commencé quelques manips, effacer ma ligne Gs.apple, desactiver le par-feux, antivirus etc... installation du dernier itunes

 

je passe en DFU, j'ai fais une restauration sur itunes, tout c'est bien passé, je suis donc maintenant sur le dernier Os 6.1.3 je crois

et la j'ai un msg qui me dit que l'iphone à terminer la restauration, il va redemarré, mais j'arrive à la meme etape qu'avant au moment de la mise en route de la nouvelle configuation, activation impossible...

 

Une idée ??

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc là, si j'ai bien compris votre problème, vous avez effectuer une restauration de votre appareil, or celui, ne veut pas activer votre téléphone est-ce bien ça ?

 

Si oui disposez-vous encore (même si votre téléphone est désimlocker officiellement) de la SIM d'origine ?

 

Avez-vous démonter votre iPhone ? Et toucher au câble coaxial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila vous avez compris.

Oui il est desimolocké officielement, mais je n'ai pas la SIM d'origine car je l'ai acheté d'occasion

Oui je l'ai démonté, je fais de la réparation d'iphone à mes heures perdues... de quel cable parlez-vous, celui servant à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, Aie ! :(

 

On ne démonte, pas un iPhone 4 lorsqu'on ne sait pas le faire ;)

 

Je parle du câble qui est coller au bloc haut-parleur, si vous voyez ? vous avez du mal le remettre :( ou autre chose lors du remontage.

Voici une image d'un iPhone 4 actuellement en démontage avec entourer en rouge vos parties concerné :

 

Câble réseau :

 

http://i78.servimg.com/u/f78/14/39/42/70/img_0310.jpg

 

Capteur de proximité (nappe à changer complètement, qui gère 3 choses : le bouton power, le micro d'ambiance, le capteur de proximité) :

 

http://i78.servimg.com/u/f78/14/39/42/70/img_0311.jpg

Modifié (le) par Abravels
Ajouts de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris :-) quand je dis à mes heures perdues je veux dire comme loisir, si si je connais bien tout ça, j'ai fais plus d'une dixaine de réparations sur des iphone 4, bon aprés ce cable je l'appelais pas cable coaxiale, mais cable de l'antènne... bref non ce cable est bien branché je fais toujours attention à débrancher délicatement, et rebrnacher idem toutes les prises et nappes. pour la nappe capteur de proximité idem je connais je démonte jamais sans me documenter avant (vidéos, tutos etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai allumé le téléphone, il s'est mis à chercher le reseau pendant super longtps, et au bout d'un moment il a ecrit réseau indispo, puis il s'est mis à rechercher encore pas longtps aprés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un iPhone 4 récemment, avez-vous tenté un restauration ou une synchronisation avec iTunes ;) même si vu vos connaissances je pense que vous l'avez fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du fait de l'activation impossible, comme j'ai expliqué au dessus, j'ai mis en DFU, déconnecté l'antivir, effacer le Gsapple etc... et j'ai fais la restauration pour ecraser l'erreur qu'il aurai pu y avoir sur l'Os, la restauration à réussi, et donc au moment de reconfigurer comme nouvelle iphone, choix de la langue, etc... il bloque de nouveau à l'etape d'activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les bricolons! :)

Alors ces multiples pannes dûes à des démontage me renforcent vraiment dans mes convictions :

Ne pas démonter sans savoir exactement ce qu'on fait! :(

Ne pas démonter si l'on n'a pas l'habitude ! :(

Pour l'avoir, commencer par des iPhones qu'on vous donne! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme j'ai déja dit... Si j'ai l'habitude j'ai fais des dixaines de démontage/remontage...

Bref si on commencé à parler concraitement de réactivation ? :-)

 

Par quoi je commence ? vous avez pas un tuto que je dois suivre ou un truc du genre ? vous devez avoir quelque chose ne stock je dois pas etre le premier à qui ça arrive ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :) ( LA POLITESSE n'a jamais été superflue ! ;) )

De plus pour un pro qui se sert d'un forum tenu par des bénévoles, ce serait la moindre des choses! :(

Pour ton cas, lorsqu'il y a eu bidouillage matériel, je n'interviens JAMAIS pour dépanner! :(

C'est un principe, mais tu peux envoyer un MP à Shaft ou Abravels de ma part.

Ils t'aideront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excuse c'est vrai tu as raison,

désolé j'ai bloqué sur la derniere réponse car ton msg est encore une fois la meme chose que ce qui a été dite plus haut, et à laquelle j'ai déja du donner des explications, et aprés tout les msg sur mon sujet on parle pas de solution mais plutot de pourquoi t'as touché lol :-)

 

Un Pro ? qui a dit que j'étais un pro ? je suis juste un pationné, je redonne vis à des iphones en piètre etat c'est tout...

 

Comme j'ai dit dans mon sujet, cet iphone aprés remontage fonctionné trés bien (mis à part le capteur de présence) je m'en suis servi pendant une semaine, et puis je l'ai laissé de coté pendant un moment, et quand je l'ai rallumé il ne capté plus le réseau, et ensuite aprés la remise à zero l'activation ne passait plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te présente mes excusés, mais en ce moment, comprends nous un peu, on sert de dépanneur pour un bon nombre de pro qui sont paumés ! :(;)

Dans ton cas, tu as fait une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai fait une restauratin en DFU, donc Itunes à fait la mise à jour automatiquement, j'ai expliqué dans l'introduction de mon sujet ;-)

 

Ps : oui j'ai vu plusieurs sujet avec des problèmes matériels, donc j'imagine le boulo que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te retrouves en 6.1.3.

Mais es-tu sûr que cet iPhone est desimlock officiel, sinon c'est logique que tu ne puisses pas l'activer avec ta sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share