[Tuto iPhone 3G] Passer de 4.1 à 3.1.3 sans SHSH et ECID


Flox
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, voici un tuto pour downgrader de l'OS 4.1 à l'OS 3.1.3 sans ECID ni SHSH, c'est un petit peu long, mais vous devez savoir qu'il n'est pas possible de repasser de 4.1 directement à 3.1.3, il faut d'abord repasser par 4.0, c'est la petite partie un peu embêtante ^^.

Je ne l'ai testé que sur iPhone 3G, donc je ne peux garantir pour les autres. Je tiens aussi à préciser certaines choses :

- Vous pouvez perdre vos données.

- Si vous aviez mis à jour vers 4.1 et que ça a brisé votre désimlock, ce n'est pas la peine de downgrader car le baseband a été mis à jour si vous n'avez pas suivit le tuto qui expliquait comment mettre à jour sans upgrader le baseband (sauf si votre désimlock a été effectué votre opérateur, cela ne change rien, c'est à vie).

- Si vous avez une version 10 de iTunes et que vous le désinstallez, n'oubliez pas de récupérer vos sauvegardes du téléphone dans C:/users/AppData/Apple Computer/Roaming/iTunes/iTunes software update.

Voici ce qu'il vous faut :

- Téléchargez le firmware iPhone1,2_4.0_8A293_Restore.ipsw

- Téléchargez le firmware iPhone1,2_3.1.3_7E18_Restore.ipsw

- Téléchargez Libusb (ensuite clic droit sur le .exe > propriétés > compatibilité > et là choisir executer pour windows 98)

- Téléchargez RecBoot (à exécuter comme Libusb mais en Windows XP SP3 pour les possesseur de Windows 7) et toujours en Administrateur quand il faudra s'en servir.

- iTunes 9.2 ou inférieur.

- De la patience, ne pas paniquer et bien suivre le tuto à ma lettre.

Installez Libusb.

Branchez votre iPhone au pc, faites toutes vos sauvegardes.

Passee-le en mode DFU (Home+Power pendant 10 secondes)

Ouvrez iTunes, appuyez sur MAJ et en même temps cliquez sur "restaurer".

Là, choisissez le firmware 4.0

Lancez la restauration, et tout devrait bien se faire. Si jamais le téléphone ne reboot pas tout seul ou qu'il ne sort pas du DFU, utilisez RecBoot en mode Administrateur et cliquez sur "Exit recovery mode".

Votre iPhone passera alors en 4.0 au reboot !

Ensuite, même manip' que précédemment, mais avec le firmware 3.1.3 !

Lancez la restauration, attendez patiemment. Normalement à la fin vous aurez une erreur (1015) n'en tenez pas compte, et lancez RecBoot, clic sur "exit recovery mode", et là, au redémarrage de l'iPhone il sera en 3.1.3 !

/!\ Si vous rencontrez des problèmes de restauration, différents messages d'erreurs, essayer de télécharger iReb en cliquant ici. Ce logiciel vous permet de bypasser les erreurs qui peuvent être rencontrées durant une restauration/downgrade.

En premier lieux, ouvrez iReb, et allez dans l'onglet "Recovery Mode Loop Fixer" et cliquez sur "Set auto Boot...", laissez faire le logiciel.

Dans un second temps, dans le premier onglet du logiciel, le mieux est de cliquer sur le "Online mode" si vous ne possédez pas un .IPSW 3.1.2 et ensuite, laissez faire le logiciel.

/!\ Si vous avez une erreur iTunes comme quoi il y avait une version plus récente installée, voici ce qu'il faut faire :

Rendez-vous ici > C:/users/AppData/Apple Computer/Roaming/ et dans le répertoire "Roaming" supprimer le dossier iTunes avant de réinstaller le nouveau, et tout devrait rentrer dans l'odre !

Une fois tout ça fait, retentez la restauration vers 4.0 / 3.1.3 ;)

Bonne chance à vous !

PS : je l'ai fait moi-même et ça a très bien fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça bug direct au moment de passer en version 4.0 erreur 3194 erreur inconnue s'est produite. J'ai bien suivi toute ta manip' et je suis sous Itunes 9.2. Une idée pour m'aider ?

EDIT : en testant la 3.1.3 directement la restauration veut bien se faire, même ps besoin de passer en 4.0

EDIT 2 : en mettant ce firmware 3.1.3 le téléphone n'est pas jailbreak. Tu aurais un lien pour donner une version de blackra1n ou redsnow ou snowbreeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Flox

Tout d'abord merci pour l'aide pour ceux qui en ont besoin.

J'espére que je ne vais pas vous déranger mais il faut que je vous explique

un peu mon soucis.

J'ai un Iphone 3g firmware 3.1.2 avec fake 3.1.3 jailbreack avec

blackrain1, au début j'utilisais cydia mais trés vite je me suis trouver

avec toutes sorte de probléme et de ce fait suis passé à ROCK.

Mon soucis et que aujourd'hui ROCK à était racheté par le fondateur de

CYDIA..... donc plus rien ne fonctionne sur mon iphone plus de ROCK et pas de

CYDIA. non plus

Si cela ne vous dérange pas trop pouvez vous me dire ce que je doit faire,

par exemple suivre votre TUTO "Passer de 4.1 à 3.1.3 sans SHSH et ECID".

ou bien faire autre chose qui m'aurait echappé en lisant le forum.

Je vous serez trés reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous .

:oops: j'ai débridé mon iPhone 3G du 3.1.3 vers le 4.1, à cause de cydia qui ne fonctionné plus.......... j'ai utilisé redsnOw le débridage c'est trés bien passé et j'ai pu récupérer cydia, mais depuis avec ce 4.1 je n'ai que des soucis :x

Sachant que je suis en 4.1 (8B117) et prog du modem 05.14.02, puis -je revenir vers le 3.1.3 en suivant ce tuto :?: :?:

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share