[Résolu] iPhone 4 qui ne s'allume plus


juzed
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Depuis hier matin, mon iPhone ne réagit plus du tout : j'écrivais un SMS, puis quelques secondes après l'avoir verrouillé, je tente de retourner dessus et plus rien ... 

J'ai essayé le mode DFU en le connectant à iTunes, il m'affiche cette fameuse erreur 2001 et les seuls signes de vie qu'il donne sont soit quand je le branche en secteur (il m'affiche l'installation d'iOS 6 mais lors de la 2ème étape il me demande de le connecter à iTunes et là plus rien dès que je tente de le brancher sur le Mac) ou bien lorsqu'il est simplement branché sur iTunes, la pomme s'allume et s'éteint indéfiniment. 

 

Je pense qu'il s'agit d'un faux contact entre la carte mère et la batterie, à moins que le réparateur à qui je l'avais confié pour mon écran il y a 3 semaines à malencontreusement cassé quelque chose à l'intérieur, je ne sais pas quoi faire, à moins de l'envoyer en réparation justement pour savoir ce qu'il a ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pencherai pour une panne matérielle

devis chez réparateur pro

et changes ton ios dans ton profil, l'ios 6.1.4 n'est accessible pour l'iphone 5, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ne sachant pas quel est le problème actuellement, et si il s'agit "juste" d'une panne matérielle, sera-t-il réparable ? 

Surtout qu'il n'a jamais eu aucun problème auparavant mis à part l'écran changé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit lors du changement d'écran soit un connecteur a mal était connecté soit plus grave, mais là il faut ouvrir....pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que J-S

Je pense aussi à un faux contact entre connecteur de batterie et la carte mère.

A chaque modification ou réparation de l'iphone il faut débrancher la batterie, et beacoup de personnes pas trés délicates abiment le connecteur ou l'arrache carrement... les boutiques qui changent les ecrans des fois veulent aller vite et peuvent faire des dégats de ce genre... est-ce qu'il chauffe derrère quand tu le laisses branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il chauffe un peu. Par contre, j'ai tenté de nouveau le mode DFU aujourd'hui (bon rien ne marche bien sur) mais sur secteur, je me suis aperçu d'un petit détail : ma photo d'écran verrouillé était toujours là (celle que j'avais avant qu'il ne rende l'âme). 

Donc logiquement, la carte mère n'est pas endommagée si il m'affiche encore cette photo non ? 

Et en l'ouvrant, je me suis aperçu aussi d'un petit détail : il y avait un trou microscopique sur le côté gauche de la batterie (mais à peine visible tellement il est petit), je me demandais si cela n'était pas en cause aussi ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

579876iPhone.jpg

Voilà la photo du petit trou en question. 

Par contre, ce qui me paraît étrange c'est que si jamais c'est la batterie qui est morte, pourquoi cette dernière a lâché seulement 2 semaines après la réparation de l'écran ? (Si jamais c'est le réparateur qui est responsable de cette casse sur le téléphone). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour vu que je n'avais pas eu de nouvelles depuis : 

 

Je suis retourné dans la boutique qui m'a changé l'écran. Ils ont tenté une mise à jour, ça n'a rien fait. Ils ont ensuite changé la batterie pour voir si le problème venait de là et résultat : iPhone qui fonctionne à nouveau ! 

 

Seul soucis que m'a notifié le réparateur : l'iPhone chauffe anormalement au niveau de la carte mère. Du coup, il a proposé de le garder jusqu'à demain après-midi pour voir si ce n'est pas la carte mère qui est morte ... 

 

Reste plus qu'à prier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui parce que la carte mère c'est la pièce de ton iphone la plus chère

merci et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant la nouvelle batterie toute une nuit, le réparateur s'est aperçu avec surprise que la nouvelle batterie qu'il avait installé dans l'iPhone avait littéralement grillé ! Du coup, rien à faire, iPhone mort, je peux tout de même en tirer une cinquantaine d'euros environ en le revendant donc ça va. 

 

SFR a été incroyablement sympa en me proposant un nouvel iPhone 4 8GO à 50€ avec le même forfait (ils ont dû avoir de la peine pour moi visiblement et avec même une réduction de 10€ sur mon forfait actuel) ou bien peut-être qu'ils ne souhaitaient tout simplement pas me perdre (ce qui paraît plus vraisemblable pour moi) !

 

Je vous remercie Blogosquare, et paix à l'âme de cet iPhone désormais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je constate en ce moment pour ma part qui suis réparateur d'iPhone, que beaucoup de 4 en des problèmes soit surchauffe, ou autre (en même temps pour moi l'iPhone 4 est l'iPhone à l'heure actuel le plus raté, derrière le 3G, mais encore actif niveau des mise à jour).

 

Je crois que certains vont avoir beaucoup de surprise niveau de iOS 7, car lorsqu'on compare le 3GS au 4 sous iOS 6, même avec un iOS alléger pour les 2, le 3GS est parfois devant, aller chercher l'erreur, et ils veulent faire passer le 4 sous iOS 7 :o bas bon courage.

 

En tout cas, iPhone bien entretenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'avais jamais connu de soucis auparavant. Bon il avait subi quelques chutes, l'écran a été changé donc il s'agissait d'un iPhone ayant fait la guerre ! 

Mais la majorité des gens ayant un iPhone 4 depuis plus de deux ans se disent très satisfaits (et il y en a beaucoup dans mon entourage, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un 5, dont je n'apprécie pas du tout le design d'ailleurs). 

 

Nous verrons bien comment cela se passera avec iOS 7 ! En tout cas si ce dernier fait ramer le nouveau que je vais recevoir, je reviendrai immédiatement sur iOS 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share