[Résolu] Activation impossible 3GS - Baseband 06.15.00. Des solutions ?


BlueMX
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un amie a son iPhone 3gs depuis 2 ou 3 ans.

Il était desimlocké par Jailbreak et fonctionnait sur iOS 4.1 baseband 06.15.00.

 

Comme elle n'arrivait plus à installer de nouvelles applications ni mettre à jour celles qu'elle avait déjà sur le téléphone.

Et comme une mise à jour d'iOS lui aurait fait perdre le desimlockage elle a voulu contacter son opérateur (Orange) pour demander le desimlockage officiel.

 

Elle a donc contacté Orange pour faire la demande puis a reçu un email indiquant que la demande a été traitée et qu'il ne restait qu'à restaurer l'iphone pour qu'il soit desimlocké.

 

Et là bien sûr, après la restauration et la mise à jour en 6.3.1 il a été impossible d'activer l'iphone que ce soit à travers iTunes ou en Wifi.

 

Si quelqu'un pouvait me décrire la marche à suivre ou la méthode pour résoudre ce problème, ce serait vraiment génial.

 

On a contacté le service client Apple qui m'ont confirmé que la demande de desimlockage a bien été prise en compte et que le téléphone serait débloqué au moment de son activation.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)
il nous faut tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
si tu ne sais pas, utilises ceci ;)
+
sers toi de ceci http://blogosquare.c...-61300-windows/
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-S,

 

Merci beaucoup pour ta réponse (vraiment !)

 

f0recast indique que le téléphone est en 6.1.3, 

 

Voici les 5 premiers craractères

Serial # : 5K111F

 

Pour les versions de SHSH :

SHSH Blobs on Cydia:

 

3.1.2, 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.1, 4.2.1r1, 4.3.5, 5.0.1, 5.1.1, 6.1.3

J'espère que c'est pas mauvais :)

 

ps : ton 2ème lien mène vers la page d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

En fait je demande car la demande de desimlockage officiel a été faite et prise en compte par Orange & Apple donc il sera inutile de jailbreaker l'appareil par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras jailbreaker si tu veux, mais il faut virer ce bb avant le desimlock officiel pour évier les soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos.

 

L'opération peut être effectuée avec iOS 6.0 (même si il manque les SHSH de cette version) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

L'opération avec Redsn0w échoue au moment du redémarrage de l'iPhone (Waiting for reboot) :s

 

Aurais-tu des idées ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre iPhone est-il jailbreak ? ;)

 

Pour moi il y a 2 choses qui cloche énormément, la première vous avez fait un désimlockage officiel auprès de votre opérateur, or vous l'avez restaurer, et il n'est toujours pas débloqué, ce qui est bizarre :huh:

 

Deuxième choses, c'est que d'après vos SHSH, votre appareil à les SHSH de la 3.1.2 ou 3.1.3, or ces versions date du premier trimestre de 2010, or votre iPhone est de 2011, donc question comment pouvez-vous avoir ces SHSH, sachant que en général, si vous avez effectuer un échange standard avec Apple, le numéro de série change :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Abravels,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce téléphone me rend fou aussi.

Il y'a déjà des incohérance quant à sa version de Bootrom.

iDetector sur windows indique que c'est un ancien Bootrom. Le gestionnaire de periphériques Mac OS aussi (iBoot-359.3)

Mais son numéro de série dit l'inverse.

 

Concernant l'activation je pense que le problème vient du fait qu'il est en Baseband 06.15.00.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil retirer la rack de SIM, puis à son dos de la rack vous aurez le numéro de série ainsi que l'IMEI, comparé et regarde ;) sinon après faut démonter l'écran pour voir le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, le numéro de série indiqué sur le support carte sim est identique à celui que j'avais noté dans les réglages de l'iphone quand il était allumé ainsi qu'à l'intérieur (en démontant le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Merci beaucoup en tout cas.

 

En fouillant dans ses papiers elle a retrouvé un reçu d'Apple Care et le téléphone a bien été remplacé en Mars 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il fautabsolument downgrader ce fichu bb de l'ipad, il faut que ça passe

sans rien changer au tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ça devient un défi :)

 

Le problème du Downgrade vient probablement du fait que je réponde Non à la question de savoir si c un nouveau Bootrom.

(je répond Non car iDetector dit que c'est un ancien Bootrom et la valeur que donne le gestionnaire de périphériques Mac OS iBoot-359.3 correspond à celle des anciens Bootrom)

 

Quel est le risque si je refais l'opération en choissisant Oui quand Redsn0w demande si c un nouveau Bootrom ?

 

Merci beaucoup pour le temps que tu consacres à problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé !!

 

En répondant Oui à la question sur le bootrom, le processus s'est déroulé sans problème.

 

Le Baseband est à présent : 05.13.04 et la version iOS 6.1.3

 

Le problème est qu'il ne capte pas le réseau, j'ai essayé une sim Orange et une Free. 

 

Je re-fais un restauration propre maintenant ?

 

Le Jailbreak Untethered est possible sur 6.1.3 (Pour SBSettings) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai suivi le tuto que tu m'as indiqué. Ni plus, ni moins.

 

Redsn0w > l'ipsw du firmware 6.0 > Décocher Cydia > Cocher Downgrade iPad Baseband > DFU > Go.

 

Redsn0w a fait ce qu'il avait à faire puis l'iPhone a redémarré avec le baseband 05.13.04.

 

Le JB c'était juste pour SbSettings donc oublions ça.

 

Une restoration avec iTunes, corrigera le problème du 'Réseau indisponible' ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share