[Résolu] Iphone 3g 4.2.1 sans bouton power et en mode itunes pour activation


typhon
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après plusieurs jours de recherches infructueuses, ou en tous cas ne solutionnant pas mon (mes) problèmes, je me décide à demander de l'aide ; j'espère que vous pourrez me dépaner...

 

Caractéristiques de l'iphone :

 

  • Iphone 3G
  • IOS 4.2.1
  • BB 05.15.04
  • New BootRom
  • Bouton POWER = HS
  • restauré et vierge, en mode "cable qui pointe vers le logo itunes"
  • Simlocké mais je ne sais pas chez qui :-(

BUT : J'aimerais Jailbreaker cet iphone pour le désimlocker.

 

Je sais qu'on peut faire tout ca avec redsn0w mais avec mon problème de bouton power je ne peux pas passer en DFU...

j'ai donc trouvé un tuto qui explique comment passer en DFU sans les bouton avec redsnow mais je ne peux pas restaurer car itunes me demande d'activer mon iphone, je n'ai donc pas le bouton "restaurer"...

Enfin, pour le probleme d'activation J'ai trouvé un tuto qui explique comment hacktiver l'iphone mais je ne peux pas passer en DFU...

 

Bref, mon serpent se mort la queue :blink: ! et ca fait mal :D

 

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ou dois-je trouver une sim compatible?

 

Merci par avance pour toute réponse qui ferait avancer le shmilblik :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre....

 

Le tel affiche le cable et le message "Ni SIM card installed, insert a valide SIM with no pin lock to activate iphone".

Lorsque je le branche a itunes, itunes me dit " Nous ne sommes pas en mesure de donner suite a votre activation pour le moment ".

 

Ceci m'empeche de restaurer avec l'ipsw modifié par redsn0w pour entrer en DFU

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes à l'étape d'activation, l'inconvénient si c'est un iPhone 3G, est qu'il faudra le passer au moins une fois en DFU, afin d'installer un jailbreak avec Sn0wbeeze de préférence, pour votre baseband, si vous voulez le désimocker bien entendu ;)

Mais après il faudra encore le mettre en mode DFU pour Sn0wbreeze pour downgrade votre baseband si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide, je vais pouvoir arreter d'écumer les furums...je passe en résolu -_-

 

Puisque j'y suis, je me lancerais bien dans le changement du bouton moi même... qu'en pensez-vous ? avez-vous un site de fournoture à me conseiller ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci,

 

Je viens d'envoyer un MP a Abravels (je t'ai mis en copie).

 

Par contre je ne sais pas comment mettre ce sujet en "résolu" :( tu peux me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il est résolu : la solution est de changer le bouton :P

 

J'en profite pour poser une dernière question : je viens de voir qu'il y avait un JB full untethered pour 3gs 6.3.1 via evasi0n 1.5.4... Le mien est semi-tethered via snowbreeze... est-ce que je peux apliquer evasi0n par dessus ou est-ce que je restaure avant ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ah ok j'avais pas creusé... merci pour l'info ca m'évitera de faire des conneries.

Vous pour passer cette discution à résolue...

 

Merci encore pour votre réactivité et précision

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share