[Résolu] Downgrader Iphone 3GS depuis ios 6.1.3 vers 6.1.2


Nam04
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Jusqu'à présent j'avais un Iphone 3GS  desimlocké et jailbreaké en 6.1.2 sous evasion mais hier mon téléphone à crashé sans raison (il était tranquillement posé sur la table depuis quelques temps).

 

Quand il s'est rallumé, mes réglages depuis Cydia, Springtomize et autres avaient disparus... les apps étaient encore présentes sur l'écran mais impossible de les ouvrir.

 

Je me suis donc rendu sur Itunes dans l'éventuel espoir de le restaurer, chose que j'avais déjà fait auparavant, manque de chance ce coquin d'Itunes me l'a bien restauré mais en 6.1.3 et sans mon jailbreak et sans mes applications !

 

Après maintes recherches je me suis rendu compte que l'ios 6.1.3 était vraiment "embêtant" au niveau du jailbreak qui est semi-untethered. En effet, le fait de devoir me connecter à mon PC à chaque redémarrage de mon téléphone ne me plait pas vraiment.

 

Bien entendu, je me suis renseignée sur un moyen de revenir à la version 6.1.2 mais d'après ce que j'ai pû comprendre je dois disposer de fichiers SHSH sauvegardés auparavant, que bien entendu je n'ai pas...

 

J'ai beaucoup cherché sur des sites, des forums, des tutos... mais lors de la restauration de mon petit bijoux via iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw sur Itunes, j'ai toujours l'erreur 3194 qui m'empêche de parvenir à la fin du processus et là encore malgré de nombreuses techniques et astuces tirés de tutos.

 

J’espère avoir assez clairement expliquer ma situation quelque peu frustrante afin que quelqu'un puisse me renseigner sur la façon de faire pour retrouver mon téléphone tel qu'il était avant son bug car je suis plutôt novice dans ce domaine et je suis vraiment perdue.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)
il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
si tu ne sais pas, utilises ceci ;)

sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon BB intégral est le 05.16.08-6.4_M3S2 et lorsque je fais les manip' demandée dans TyniUmbrella j'ai :

iphone3GS 4.1(8B117)

iphone3GS 6.1 (10B141)

iphone3GS 6.1.2 (10B146)

iphone3GS 6.1.3 (10B329)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, :)

Mais es-tu sûr que le crash inopiné de ton iPhone est vraiment incompréhensible? :(

Je veux dire par là tes tweaks étaient-ils officiels, car noc hackers depuis le jb 6.1.2 ont bien protégé leurs petites inventions! ;)

Et c'est normal! :)

S'ils étaient téléchargés sur des sources craks, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même! :angry:

Car je ne vois vraiment pas pourquoi, sur une table, au repos, il aurait crashé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens de voir vos réponses je vais donc essayer votre méthode 

Et oui, le crash de mon téléphone est incompréhensible car cela faisait déjà quelque temps que je n'avais pas télécharger de nouveaux tweaks. Juste avant j'avais joué sur un jeu télécharger sur l'appstore donc rien d'extraordinaire à ma connaissance ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas suivre ce tuto

Bonsoir,

 

Essaye ceci avec ton 6.1, mais ce n'est pas garantie du tout ;) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share