[Résolu] iPhone3GS bloqué sur la pomme que je ne peux plus voir...


simoco
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

l'iPhone 3GS (3.1.2) de ma femme s'est bloqué sur la pomme - au mince un classique - avec un tressautement toutes les 10 minutes vous voyez.

 

J'ai déjà tenté beaucoup beaucoup de chose (plus que ce que mon métabolisme ne peut supporter) :

1. Je veux le relancer
- boot et hard reboot
- rejailbreaker avec redsnow mais même après l'ananas, il retournait avec l'affichage de la pomme.
- f0recast ne me donne aucune info tant que l'appareil est bloqué sur la pomme.

2. Je vais le restaurer
- j'ai essayé la restauration sous itunes 10.5.2 vers un firmware 3.1.2,
Problème : j'ai eu une erreur 3194...
raison : normale finalement car cet version de firmware n'est plus signée par apple.
-> OK
- Le prochain firmware signé sur la liste est le 4.1. Donc avec sn0wbreeze2.9.14 je construit un custom firmware du 4.1 pour préserver le baseband et qu'il soit untethered... tant qu'à faire...
Problème : j'ai eu une erreur 1611...
raison/solution ?

Sous iTunes 10.5 il n'est reconnu qu'avec le mode DFU et encore... dans l'encadré d'iTunes comme infos j'ai :
Nom : iPhone
Capacité : N/D
Version du logiciel : N/D
Numéro de série : N/D
Je peux lancer Shift+Restaurer, il va au bout du processus mais au final je retombe toujours sur cette erreur 1611.

3. je vais le restaurer officiellement

Donc je fais une croix sur mon contenu (contacts, photos des enfants, vidéo des  pas...) :

- en mode DFU iTunes le "reconnait" en "Mode de récupération de l'iPhone"

- je rajoute dans le hosts la ligne 127.0.0.1 localhost74.208.105.171 gs.apple.com

- avec iTunes 10.5 il restaure en 5.1 -> erreur 1611

- Je mets jour la dernière version d'iTunes, la restauration en 6.1.3 à la fin (ça dure près d'1 heure) il n'envoie aucune erreur, me laisse en plan avec l'appareil toujours en mode DFU, iTunes avec sa jolie page et box "Mode de récupération de l'iPhone"

4. je vais le casser

 

Je suis au bout du rouleau et toujours dans le caca, j'aurais besoin de votre aide...

 

Merci d'avance.

 

EDIT : aux dernières nouvelles l'appareil est resté bloqué sur le mode DFU. Je m'explique :

- je l'allume, j'ai la pomme, au bout de 20 secondes le mode DFU apparaît.

- si je laisse, l'iPhone fini par s'éteindre au bout de 30 seconde.

- sinon je faits la manip pour sortir du mode DFU (donc home+boot jusqu'à l'apparition de la pomme) et rebelotte, remodeDFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà met à jour itunes et lances une restauration de l'iphone

 

C'est exactement ce que j'ai fait en dernière manip :

"Je mets jour la dernière version d'iTunes, la restauration en 6.1.3 à la fin (ça dure près d'1 heure) il n'envoie aucune erreur, me laisse en plan avec l'appareil toujours en mode DFU, iTunes avec sa jolie page et box "Mode de récupération de l'iPhone"

 

 

Je veux bien essayer de le brancher sur le secteur Jo85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai J-S iTunes en 11.0.4.4 qui te propose le firmware 6.1.3 (si je ne me trompe) quand tu veux lancer la restauration depuis le mode de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel modèle? désimlock officiel ou pas?

 

C'est le 3GS (A1303 FCC ID.BCGA1303A IC ID:579C-A1303A) OLD BOOT qui vient de son ancien opérateur Orange, désimlocké officiellement.

 

A l'époque je l'avais jaibreaké avec Blackra1n, j'ai eu des problèmes avec Cydia, je ne pouvais accéder au root avec ce jailbreak donc par la suite je l'ai rejailbreaké avec Redsn0w.

 

Au dernières nouvelles il était en 3.1.2 et un jour la malédiction de la pomme est tombée sans manip particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seulement quand je le passe en mode DFU sous iTunes il reconnait un iPhone 3GS en mode de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Jo85, non il n'a pas chauffé.

 

Je l'ai bien mis en "pwned dfu"

Dans iTunes il se met comme avant en Mode de récupération de l'iPhone

Je lance "Restaurer l'iPhone..."

mais dans le processus de restauration, à la fin d"Extraction du logiciel", lors de la "Vérfication de la restauration de l'iPhone auprès de..." j'ai une box qui apparaît avec le message :

"L'iPhone "iPhone" ne peut être restauré actuellement car le serveur de mise à jour logicielle de l'iPhone est injoignable ou temporairement indisponible.

Veuillez essayer ultérieurement."

J'imagine qu'il va falloir que je retente le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il est en pwned dfu, tu ouvres itunes, tu restes appuyé sur la touche Shift et tu cliques sur restaurer et là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios 6.1.3 que tu auras téléchargé avant et mis sur le bureau

mais avant ça suis ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ton tuto pour le fichier hosts mon fichier ressemble à ça :

Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost

127.0.0.1 localhost74.208.105.171 gs.apple.com

D'ailleurs, ce que je n'ai pas compris c'est que toi, tu enlève cette ligne, c'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est en train de restaurer ! j'ai la barre de progression sur l'iPhone je suis TOUT FOU, je vais pouvoir redormir... me raser, voir mes enfants et passer pour un super hero au près de ma femme :rolleyes:

 

Je vous donne le résultat dans quelques minutes et ce soir je posterai en détaille la procédure que m'a fait suivre super J-S

 

Et pour l'histoire de la ligne "127.0.0.1 localhost74.208.105.171 gs.apple.com" de ce que je comprend elle redirige les appels faits sur gs.apple.com vers une autre adresse.. c'est pour ça que j'avais le message

"L'iPhone "iPhone" ne peut être restauré actuellement car le serveur de mise à jour logicielle de l'iPhone est injoignable ou temporairement indisponible.

Veuillez essayer ultérieurement."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne criez pas espoir trop vite ;) des erreurs arrive parfois à la fin, comme les -21 -11 etc

 

Disons que pour faire une restauration chez Apple, il consulte le serveur de mise à jour, pour savoir si on peut faire une restauration, sans consulter le serveur en ligne la restauration ne peut ce faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. Restauration réussie. Merci à J-S pour le support très réactif et Abravels pour ces éclaircissements.

 

Je posterai la procédure complète pour le débloquage de l'iPhone.

 

Je vais attaquer un autre chantier.. le jailbreak du 3GS 6.1.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share