[Résolu] Carte sim n'est plus detectée..


Cyrilloche
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J’espère que je commence pas un double-post mais je suis à cours d'idée..

 

Je vous explique, j'ai un Iphone 3gs en 6.0.1, bb 06.15.07 (je crois) et bloquer chez SFR.

 

Voulant l'offrir vu que je ne suis plus chez l'opérateur, j'ai changer l'écran plus la coque arrière. Jusque que la tout va bien, tout remarche.

 

J'ai voulu remettre les contenus et réglage à zéro (première erreur de ma part), l'Iphone est maintenant bloquer car il faut l'activer. Je trouve donc une carte SFR, mais l'iphone ne veut plus détecter les cartes sim. Je ne sais pas si ça date d'aujourd'hui, ça fait un bout de temps que je n'avais pas mis une sim dedans. Bref, j'essaye avec d'autres sim, toujours rien, je l'éteins, le redémarre ect.. et des fois il détecte ma carte sim (Virgin aussi), il me demande le code PIN, je lui met. Et la l'Iphone se me marque "déverrouillage" pendant x temps sans rien faire..

 

Donc je ne sais pas ce qui a pu se passer, si c'est la carte mère qui a pris un coup, ou un mauvais contact..

 

Merci de votre aide, en espérant que quelqu'un me trouve une solution :sss

 

 

EDIT: Je viens de réessayer, j'ai mis ma carte sim dans le téléphone éteint, je l'ai ensuite allumé il a détécter la sim, mais si je l'enlève il crois qu'elle est toujours la, sauf si je l'éteins et que je l'allume sans. Vice versa, si je mets la sim aprèes qu'il soit allumé, il ne la voit pas.

 

EDIT2: Quand je mets la carte sim après je peux lire mon ICCID, mais l'iphone me met quand meme qu'il n'y a aucune sim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce que je vous conseil, c'est de restaurer, votre programme interne, là vous n'avez pas le choix je crois :( à moins de jailbreak l'appareil et encore sa résous pas tout :( et il faut bien faire la procédure ;), car il faudra downgrade le baseband de l'appareil, pour pouvoir le désimlocker avec cydia.

 

Ah vous de voir ;) , sinon réouvrer votre téléphone est passer un pinceau niveau des broches de connexions de la carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement restaurer l'iphone par itunes ? :/ j'aurais bien voulu conserver le firmware pour de desimlocker 

 

J'ai déjà nettoyer la carte mère avec a un pinceau vu qu'elle était vraiment pleine de poussière :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors tenter un jailbreak qui sera untethered, mais bon pas sur que ça règle le problème, enfin voyons voir ce qu'on peut faire avec votre appareil :)

 

Commencer par nous dire vos SHSH avec ce logiciel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai demain je suis sur un Ipad la :/

Je vous retiens au courant, merci en tout cas !

Et vous pensez que ca remarchera ? que l'iphone reconnaitra a nouveau ma sim ? :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci(:

 

Et j'ai fais un test enfaite, quand je met la nouvelle coque l'iphone ne detecte rien du tout, mais quand je mets l'ancienne, il arrive quand meme a detecter le ICCID.. C'est bizarre non ? :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles!! Apparemment il semblerait que ce soit ces deux petites lamelles qui fasse mon problème. Elles sont censées se toucher lorsqu'il n'y a pas de carte sim à l'intérieur, et être décoller lorsqu'il y en a une. Chez moi elles sont collés tout le temps(dut au changement de coque, la nouvelle doit être decaller d'environ un milimètre), lorsque je les décolle je peux voir le ICCID, donc ma carte est bien détecter à moitié. Je vais essayer comme ça, je vous redis:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share