[Résolu] blocage iphone 3gs apres MAJ via itunes en ios 6.0.1


thebouw
 Share

Recommended Posts

bonsoir,

 

desoler d'etre repetitife mais j'ai vue que vous apportier une aide efficase a ceux qui on poser cette question et voila je le fait moi aussi :)

 

j'ai un iphone 3gs jailbreke en ios 4.1 j'ai voulu faire une mise a jour pour passer en ios6.0.1 et voila la restauration passe sans probleme par contre il reste sur un fond gris ecris dessus iphone il me demade de choisire la langue puis le pays et apres un reseau wifi pour qu'il puisse l'activer mais sans succes voila

 

MON iPhone :

 

5 permier chifre du numero de serie : 85014

bb : 06.15.00

shsh's : iphone 3gs 4.1

             iphone 3gs 5.1

             iphone 3gs 6.0.1

le truc c que je sais pas quoi utiliser redsnow poue changer de bb ou bien snowbreeze direct ( et quelle version utiliser pour c logiciels )

aider moi svp, je vous remerci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonosir,

 

Vous êtes bien à la 6.0.1, si oui vous avez eu une chance énorme, car ses SHSH sont très souvent corrompus. Si oui il va falloir faire sauter l'activation, car vous ne disposez pas de la SIM d'origine du téléphone ;) et si vous devez le faire ce sera avec Sn0wbreeze pour conserver le baseband, néanmoins j'attendrai la réponse d'un de mes collègues, car le jailbreak par sn0wbreeze sous la 6.0.1, je ne sais pas si il sera untethered ou pas, sachant que c'est evasion qui a fournit le jailbreak untethered, pour iOS 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de réponse,

 

bah tout semble indiquer que je suis en 6.0.1, vous dite qu'il faut conserver le bb donc ce n'est pas obligatoire de passe en 05.13.04 ! j attend votre confirmation merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question importante, êtes-vous toujours sur l'activation ? ou sur le springboard ? Avez-vous effectuer un upgrade vers la 6.1.3, pour pouvoir downgrade vers la 6.0.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jetai en 4.1 et j'ai fait direct la MAJ pour passer en 6.0.1 depuis itunes, et la je suis toujour sur l'activation sa me fait l'activation peut prendre plusieurs min et apres sa fait votre iphone n'a pas pu etre activer ca le serveur et indisponible... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Ce que tu nous décris est bizarre et incompréhensible ! :(

Comment as-tu pu passer en 6.0.1 par iTunes?,,,,

Tu as fait un custom firmware?

Regarde avec Forecast ou tinyumbrella , quel iOS et quel BB tu as? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas fait de costum firnware, itunes m'as proposer une mise a jour a 6.0.1 et j'ai dis oui j'ai restaurais jusque la tout vas bien mais D que sa c terminer sa bouge pas de l'activation. bon forecast affiche :   

 

baseband : 06.15.00

b0otloader : 6.4_M3S2

model : iphone 2.1 

shsh blobs on cydia : 4.1 ET 5.1

jailbreakable : YES

unlockable: YES via ultrasnow

unthetred : NO unless old bootrom

 

mais sur tinyumrella il affiche sur saved shsh  for iphone  : iphone 3gs 4.1  

                                                                                             iphone 3gs 5.1

                                                                                              iphone 3gs 6.0.1

 

                                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pigés encore moins! :(

Tu as les SHSH différents dans tiny et Forecast! ;)

Tu es VRAIMENT sûr qu'itunes t'a proposé une mise à jour 6.0.1???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien! ;)

Alors tu vas downgrader ton BB iPad en suivant à la lettre ce tuto

;):)

Puis pour l'activation, il va falloir repasser par SnowBreeze après! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour snob

Tu vas télécharger le 6.0.1 sur ton bureau avec Firefox ou chrome

Ensuite tu vas cocher la case hactivate et installe cydia en choisissant le 6.0.1 qui est sur ton bureau.

Puis, normalement, il devrait s'activer et ensuite tu prendra ultrasnow 1.2.8 dans cydia pour le desimlock ;)

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je block la j'ai pas trouver ou Décocher instal cydia et cocher downgrade from ipad baseband. mais j'ai essaye et ala fin sa donne un msg qui dit "couldn't find recovery mode device" :(

( j'ai lu sur la description du telechargement de redsnow 0.9.15b3 qui il fonction sauf pour les 3gs oldbootrom et d'apresqlq recherche je crois que le miens est un old )

 

si il n'y a pas de solution a sa ne me gène pas de l'avoire 5.1 si c plus simple diriger moi merci d'avance et désoler de vous avoir déranger aussi tard :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

t'inquiètes pas ton iphone est compatible avec un changement de bb, donc tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
ainsi que le baseband
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share