[Résolu] Iphone 3GS mis à jour et inactivable


TheDadar
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Habitué du monde Android je viens aujourd'hui vers vous suit à un problème rencontré par ma cousine.

Elle possède un iPhone3GS acheté d'occasion. Sur mes (bon :) )conseils elle décide de le mettre à jour. Depuis impossible de l'activer sur iTunes, qui affiche le message "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment".

 

Suite à quelques recherches j'ai compris qu'il avait été jailbreaké et désimloké non officiellement par l'ancien propriétaire, cependant en suivant quelques topics (la plupart sur votre forum) impossible de changer quoi que ce soit.

 

Je viens ici donc dans l'espoir d'obtenir une précieuse aide :)

Pour info j'ai récupérer 3 shsh (5ko c'est normal ?)

 

Ce que j'ai obtenu avec f0recast :

 

48207_f0recast1.png

 

 

59325_f0recast2.png

 

 

Merci par avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Eh bien on peut dire que tes conseils n'étaient pas ( :( ) bons! ;)

Tes SHSH ne permettent vraiment pas grand chose et en plus tu as le BB iPad qui te bloque tout! :(

Alors tu as le choix entre 6.1.3 jb THETERED Ou le 4.1 unthetered ! ( mais sans bcp d'applis )

Il faut que tu commences par downgrader ton BB en 05.13.04 puis ensuite tu choisis! ;)

Surtout, pour le downgrade tu prends redsnow, et là tu auras un jb desimlockables en 6.1.3 et tu pourras m'attire ultrasnow 1.2.8 , mais n'oublies pas, pour le redemarer, il te faut le Pc!

Ensuite si tu veux downgrader ton iOS en 4.1, tu DOIS le faire avec SnowBreeze pour ne pas perdre ton nouveau BB, puis de même, installer ultrasnow! :)

Voilà, nous sommes là pour t'aider quand tu auras décidé! ;)

Entre nous, Androïdes est comme windows, on peut TOUT faire!

Mais APOM, c'est de l'ULTRA bloqué et sécurisé , d'où tes fautes de raisonnements. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Effectivement APPLE est assez "fermé" niveau bidouille et c'est pouquoi il ne me correspond pas ! Mais je ne suis pas sectaire au point de ne pas vouloir entendre parler d'i[mettez le suffixe adéquate] :D

 

Bon je pense que le mieux est donc le 6.1.3 jb Thetered (en explicant bien l'inconvéniant de démarrer "au PC"...) niveau applications non ?

D'ailleurs un 6.1.3 unthetered est probable dans un futur pas trop lointain (je sais que ce n'est pas une science exacte !)

Et dernière question, le démarage avec le PC n'est pas trop laborieux ? (et faisaible avec n'importe quel PC ou uniquement celui synchro avec l'iphone ?)

 

Merci encore pour les réponses a mes (nombreuses) questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui bien sur je lui conseillerai ceci, mais on est malheureusement jamais à l'abris d'une soirée ou autre avec une pénurie de batterie et de chargeur iphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si ce n'est pas compliqué pour le redémarrer ! Je demandais car l'utilisatrice n'est pas du tout technophile.

Niveau shsh je n'est que ce qui est sur le screenshot du premier post, je te les remet ci-dessous :

48207_f0recast1.png59325_f0recast2.png

 

Et donc actuellement l'iphone est bloqué sur l'écran d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais vous conseillez de suivre ce tuto alors, qui est le jailbreak semi-tethered du 6.1.3, si vous êtes toujours partant :), mais sachez que c'est extrêmement agassant :( :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir :)

J'ai tenté de downgrader le BB avec ce tuto :

 

Mais même en le suivant à la lettre (Mode de compatiibilté + démarage admin) redsnow reste bloqué sur un éternel "Waiting for reboot" et ceci malgré plusieurs essais...

 

J'ai bien entendu télécharger le firmware 6.1.3 pour le tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci beaucoup ça a l'air de fonctionner (restauration avec Itunes après la manip avec sn0wbreeze)

 

Si tout est ok comment récupérer les applications installées auparavant en 4.1 ? Je peux faire une restauration de la sauvegarde ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La restauration de la sauvegarde, ne remet pas vos, applications :( désoler.

 

Pour les applications, il faut aller dans l'onglet Application d'iTunes qui se trouve dans la volet à gauche si vous voyez. De là toute vos application acheter avec votre ID Apple et qui ont été synchroniser avec votre iPhone, pourront être remis sur votre iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je m'attendais pas à une réponse aussi rapide à cette heure ci :)

 

Ah zut donc perte d'éventuelles sauvegardes ?

(Ah et apres réstauration l'iphone affiche une pomme depuis un moment, faut attendre ou le redémarrer ?)

 

edit : ah et qu'en est-il des photos/vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand tu connectes l'iphone à itunes, as tu la possibilité de restaurer une sauvegarde? si oui vas-y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share