[Résolu] iPhone 4S Réseaux en recherche, Wifi grisé. Après changement d'écran


eristoff47
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, j'ai changé l'écran d'un iPhone 4S, ce n'est pas mon premier, mais cette fois si, j'ai eu un problème de réseau :

 

Le réseau GSM est constamment en recherche

L'activation du wifi est grisé

Dans réglages il manque : Réseau cellulaire et opérateur, ils ne sont pas du tout affiché.

 

Ma question est :

Avez vous déjà connu ce problème ?

Si oui, l'avez vous résolu et comment ?

 

Est ce que c'est software ou hardware ?

 

Le module qui gère le réseau GSM et wifi, c'est bien le bloc en bas du téléphone ? qui fait aussi les haut parleurs ? ou y'a t'il autre chose ?

 

En espérant trouver une solution je vous remercie par avance,

Au cas ou je devrai carrément changer le téléphone, le coup est quand même pas le même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui est aussi envoyé un MP, mais je ne comprend pas, c'est moi qui est mal posté ? ou quelques choses comme ça ? ou juste pour m'aider à trouver une solution ?

 

Si j'ai fait une erreur, excuser moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abravels est le modérateur matériel, donc quand il y a un souci matériel c'est lui qui prend en charge, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du nouveau. J'ai tenté une restauration via iTunes, mais il ma afficher une erreur. Au redémarrage, le réseau GSM est revenu, avec la reconnaissance de la carte sim et de son code PIN, mais avant de dire alleluia, je ne peux toujours pas activé ou désactiver le réseau wifi. ni le bluetooth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voici de retour :)

 

Alors, pour ma part déjà il y avait un problème de restauration :) pour qu'il y est autant de problème, après concernant le WI-FI, non non :) ce n'est pas le bloc haut-parleur :), pour le WI-FI sur le 4S c'est un en bout de câble coaxiale, si vous voyez sur le haut de la carte mère à droite, celui qui est à part :) juste en dessous d'une visse. Si la nappe qui le relie en a eu un coup c'est finis.

 

Après concernant le Bluetooth, c'est le même câble d'après ce que je sais que le WI-FI, car le WI-FI, dans l'iPhone est la seule pièce qui émet des ondes, tandis que le bloc de l'antenne reçoit seulement. Même si le WI-FI on le reçoit je vous rassure, mais sur le 4S il peut émettre aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et ta réponse :)

J'ai démonté et vérifié, mais il n'y a aucun signe de coup apparent, j'ai regardé à l'oeil, les connectiques ont l'air bonne.

 

Mais rien a faire, la Wi-Fi ne revient pas. 

Je precise aussi que dans "informations", réseau wi-fi est marqué en face : N/A

 

Je me posai aussi une question concernant le bout de métal qui tiens la connectique dont tu me parles, est ce possible que ça soit un problème de masse lié a ce petite morceau ?

 

t'es tu déjà arrivé de changer cette nappe sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale, non :) sa peut arriver, mais c'est rare.

 

Sinon pour cette pièces oui on peut toujours la changer, mais pour être honnête, si vous êtes débutant c'est déconseiller, car c'est l'une des pièces, les plus chiante à changer, mais aussi la plus complexe sur un 4S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mais ça concerne le 4, et non le 4S, ensuite, il ne s'agit pas d'un changement d'écran mais de nappe wifi, mais je te remercie quand même pour ta recherche wimbledon.

 

Premièrement et pour information, je me suis mis autoentrepreneur réparation de téléphone mobile, mais aussi un peu de télévision et électroménager, et ce n'est donc pas ma première ouverture d'iPhone. (en revanche c'est mon 3 ieme 4S)

Et secondement :

J'ai commander la nappe wifi, je vais la recevoir dans la semaine, et on verra en ce qui concerne le montage.

 

La vidéo que tu m'as montré provient de brico-phone, et c'est mon fournisseur principal, sur le site, ils mettent en niveau de difficulté 2 étoiles sur 5, et faisable en 30 minute, je vous tiendrai au courant pour l'avancé et si au final, ça aura résolu mon problème de wifi.

 

Merci beaucoup pour votre temps, si vous aussi vous avez des questions, sur n'importe qu'elle appareil électronique, hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share