[Résolu] iPhone 3GS jb - procédure desimlock (réseau indisp)


Gab
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

 

Tout d'abord merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Pour l'histoire, j'ai fait l’acquisition tout récemment d'un iPhone 3GS d'occasion via eBay ayant pour défaut d'être bloqué sur "réseau indisponible". En fouinant, j'ai établi que peut-être l'appareil n'est simplement pas désimlocké, et que pour le faire, le BB n'est pas compatible... j'ai donc premièrement téléchargé Ultrasn0w via Cydia sur l'iPhone, sans résultat. Accessoirement, c'est la première fois que j'ai un iPhone en main...

 

Voici les infos de l'iPhone :

 

iOS : 6.1.2

BB : 05.16.08

déjà jailbreaké

s/n : xx948 (sem. 48 année 2009) NEW bootrom

SHSH :

iPhone3GS 4.0 (8A293)
iPhone3GS 4.0.1 (8A306)
iPhone3GS 4.0.2 (8A400)
iPhone3GS 4.1 (8B117)
iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
iPhone3GS 4.3 (8F190)
iPhone3GS 4.3.5 (8L1)
iPhone3GS 5.1.1 (9B206)
iPhone3GS 6.1 (10B141)
iPhone3GS 6.1.3 (10B329)
 
j'ai trouvé ce tutoriel sur blogosquare :
 
j'aurais voulu avoir la confirmation, ou non, que ce dernier convient à mon cas, vu que maintenant il date un peu, et que j'ai un peu les boules de faire une erreur irréversible... Je ne souhaiterais si possible pas devoir passer au iOS 6.1.3 (sachant que les tuto les plus actuels sont écrits pour cette version iOS).
 
Merci!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

bon il faut tout simplement downgrader ton bb avec ça

et quand tu es en bb 05 13 04 dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier petit souci,

à la fin du passage en baseband ipad 06.15.00, l'iPhone affiche :

ERROR!

Please reboot the device intro normal operating mode ... and try Redsn0w again

J'ai donc quité le mode DFU et relancé normalement, là l'iPhone affiche le mode Restauration (enfin je crois, cable blanc vers iTunes) et iTunes demander à faire une restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu restaures en 6.1.3 il sera impossible de downgrader en 6.1.2, donc essaies de refaire le tuto "downgrade du bb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh le problème c'est que je n'arrive pas à quitter le recovery mode et retourner en mode normal, comme le demande la procédure. Aïe

 

EDIT : bon en réappuyant sur les boutons simultanément, j'ai pas trop compris mais celà  a relancé la procédure de passage au bb 06.15.00 qui aboutit au même message d'erreur... bon à refaire proprement...

 

Question : est-ce que iTunes doit être ouvert pendant toute l'oppération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mène au même écran cable -> itunes et au message de restauration

 

la restauration se fait d'office avec 6.1.3 ? on peut pas choisir alors? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai lancé la restauration, avec l'iphone toujours bloqué sur l'écran recovery (cable ipod vers itunes), ... et cela n'a rien changé au terme de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, 

la mise à jour est terminée, et l'iphone c'est relancé correctement, mais lui comme itunes disent ne pas être en mesure de reactiver l'iphone (et d'essayer ultérieurement... :D ) et demandent d'introduire une carte SIM non bloquée... J'ai bien ma SIM, mais je suppose que c'est pas celle là dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voilà où j'en suis :

l'iPhone a bien été downgradé en BB 05.13.04, par contre ça a coincé à la deuxième étape. Au final lors de la restauration avec le firmware personnalisé, l'appareil reste bloqué sur la pomme lors du reboot.

A noter que :

- après le 1er tuto, cydia n'apparaissait pas (je sais pas si c'est normal ou pas) et des appli comme safari, mail ou carte s'ouvraient sur une page blanche.

- dans le 2e tuto, le nettoyage du host s'est fait sans modifier host en admin via wordpad et le dossier temp n'a  

pas pu être complètement vidé (je sais pas si ces infos sont importantes mais soit).

- à la 2e étape du second tuto, j'ai choisi l'IPSW 6.1.3 (et pas le 6.0 requis pour le 1er tuto).

 

Topo :

iOS 6.1.3

BB 05.13.04

bloqué sur la pomme à la fin du 2e tuto

 

Merci d'avance, s'il y a encore de l'espoir :)

 

PS : la procédure a été faite sans carte SIM insérée...

PS2 : hard reboot effectué, sans résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, l'iphone est maintenant allumé en normal mode, cydia est là, le tout en iOS 6.1.3 et BB 05.13.04 !

Je présume qu'il reste à desimlocker avec redsn0w 1.2.8 depuis cydia? Et une question, sauf erreur, l'appareil est tethered?

Déjà un grand merci pour l'aide apportée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux-tu resté en jb 6.1.3 semi tethered qui implique un redémarrage du jb par jus boot à chaque fois que tu l'éteins ou que tu tombes en panne de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm bien dit comme ça, cela donne peu envie à vrai dire :D je dirais que ça dépend du risque de foirage pour la suite et de la possibilité au pire de revenir à la situation actuelle. Si tu (je me permet :) ) penses que c'est pas trop risqué alors je te suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que là il ne te reste qu'a desimlocker avec ceci

et de faire gaffe à ta batterie et ne jamais l'éteindre et c'est bon, après si cela te gonfle dans les jours à venir reviens nous voir pour downgrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Downgrader, ça implique de repasser en 6.1.2 de refaire le jailbreak etc? Bref tout ce qu'on a fait excepté la mise du BB à 05.13.04? Je vais méditer là-dessus... mais à terme le semi-tethered risque de me saouler en effet :/
Encore merci en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share