[Résolu] iPhone 3GS jb - procédure desimlock (réseau indisp)


Gab
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir!

 

Alors je détecte bien quelques réseaux, mais pour voir le mien, j'ai du descendre en rue. Par contre aucun n'est sélectionné. Et le fait d'en sélectionner un, le mien comme un autre, ne change rien au fait que je reste en réseau indisp. Serait-ce le desimlock qui n'a pas fonctionné? j'ai désinstallé et réinstallé Ultrasn0w 1.2.8, sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh dans ce cas, je vais un peu fouiller à l'intérieur :) j'ai vu sur un autre sujet quelques indications de Abravels pour savoir où chercher. Un grand merci à toi en tout cas J-S! Une petite question encore, y a t-il moyen de vérifier que le jb et le desimlock sont bien effectifs? D'avoir tenté d'installer un tweak avec Cydia (myalarm), cela n'a pas marché, donc p-e que qqchose foire? Enfin c'est vraiment juste une supposition :) ça et la batterie qui fond super vite aussi, mais bon...

 

Sinon, est-ce pour moi nécessaire de vérifier avec CheckMend et le service de vérification de l'opérateur si l'appareil est blacklisté et quel est l'opérateur d'origine?

 

Encore merci à toute l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vérifier ton opérateur c'est si tu veux un desiimlock officiel, tu peux essayer une autre carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Je reviens vers vous et votre précieuse assistance! J'ai quelques nouvelles informations concernant mon problème de réseau indisponible. Pour rappel, nous avions tenté le downgrad du BB vers 05.13.04 et iOS 5.1.1 pour un jailbreak et un desimlock, ce qui fut fait, mais sans changement.

 

J'ai demandé les informations d'origine de l'appareil via un site, et j'ai pu apprendre que celui-ci était bien activé et débloqué, sous l'opérateur d'origine Mobistar (Belgique), sous iOS 4.1.

Par ailleurs, lors de la recherche manuelle de réseau, certains réseaux sont détectés par intermittence, pour quelques secondes, puis disparaissent, et la connexion à l'un d'eux se fait avec difficulté, voire pas du tout, et si c'est le cas, se rompt avec un message d'erreur.

 

Je pencherais donc aussi pour un problème matériel, même si après un rapide coup d'oeil à l'intérieur, la partie de l'antenne visible (seulement après séparation de l'écran et de la carte mère) semble en bon état. 

Selon vous, est-il intéressant de repasser en iOS 4.1? ou bien le problème de détection/connexion aux réseau est-il une preuve de soucis hardware?

 

Merci d'avance,

 

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'ios 4.1 est obsolète et plus aucune appli ne tourne sous 4.1, donc je te conseille de faire faire un devis chez un réparateur pro pour ton souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je reviens à vous après quelques recherches. Comme finalement supposé, il s'agit bien d'un problème matériel, qui vraisemblablement est assez récurrent. Pour la postérité, il s'agit en l'occurrence d'une impédance qui joue un rôle de filtre passe bande sur le signal reçu par l'antenne, et qui se détache de la carte mère (on peut le trouver juste à côté de la connexion 7 sur la C.M.. Bref sans cet élément, il est extrêmement compliqué de capter un quelconque réseau, d'où le réseau indisp.

La solution est de soit remplacer cet élément (seulement si vous êtes un soudeur pro, c'est vraiment tout petit ce truc), soit remplacer toute la carte mère. C'est cette dernière option que j'ai choisi, et grâce à vos conseils j'ai pu désimlocker facilement l'appareil. C'est donc l'occasion de vous remercier une dernière fois pour votre précieuse aide, me concernant, vous pouvez clore le sujet/le classer résolu.

 

Encore merci à vous,

 

Gab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share