Passage vers un iOS qui n'est pas le dernier


francois74330
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Tout d'abord, merci de me lire.

Le possède un iPod touch 4G sous iOS 5.1.1 jailbreaké avec Redsn0w.

Je souhaiterais passer sous iOS 6.1 (la dernière version étant la 6.1.3).

Je l'ai déjà fait sous Windows, mais le problème, c'est je suis en déplacement pendant longtemps, et le seul ordinateur que j'ai à portée de main est un Mac sous Lion. J'ai déjà éssayé la restauration avec un custom firmware créé avec Redsn0w, iTunes bloque sur 'Préparation de l'iPod pour la restauration'. J'ai aussi essayé la restauration avec le 'TSS Server' de TinyUmbrella activé, rien de rien (iTunes bloque sur 'en attente de l'iPod). J'ai aussi essayé la restauration avec Redsn0w, mais celui-ci bloque sur 'Waiting for device'. 

Quand j'ai réussi à restaurer vers iOS 6.1 sous Windaube 7 (en sachant que les SHSH 6.1.2 sont corrompus), j'ai utilisé iFaith pour créer le custom firmware et iReb pour le Pwned DFU.

 

Je patauge, et je suis à deux doigts de... non rien en fait ^^

 

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

 

François

 

EDIT: J'ai réussi à créer le custom firmware en installant Windaube 7 en machine virtuelle et en téléchargent iFaith. Mais impossible de restaurer l'iPod sur Win7 en virtual machine et blocage sur 'Préparation de l'iPod pour la restauration' sur iTunes Mac. Des idées ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut savoir que pour aller en 6.1, il faut avoir les SHSH valables et non corrompus ;), du coup si vos SHSH sont corrompus impossible d'aller en 6.1

 

De plus créer un firmware custom sous Mac, n'est pas terrible, vu que les outils sont très limité, et que vous ne disposez pas de Sn0wbreeze. Et iFaith, ne fonctionne pas sous MAC :( les outils sont très limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse  ^_^

J'ai réussi à créer le custom firmware en installant Windows sur Virtual Box, et en mettant iFaith sur ce Windows. Mes SHSH du 6.1 ne sont pas corrompus, mais seulement ceux du 6.1.2 et du 6.0. Je suis un peu dans la me***, j'ai installé un tweak sur cydia (Spite untethered) qui fait que l'iMachin bloque sur la pomme, et impossible de le booter en safe mode. 

Avez vous une autre idée ?

Merci

Bonne journée  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S

Non, je ne pense pas savoir comment le virer, vue que l'appareil ne démarre pas, et que en le démarrant avec la touche volume +, la bêbête ne veut rien savoir  :(

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du nouveau.

J'ai downgradé iTunes 11 à iTunes 10.6.1.

Je lance la restauration vers le custom firmware créé via Sn0wbreeze sur Windows en machine virtuelle, mais là, j'ai cet écran: http://cjoint.com/?CGikiDTKPC8.

J'attends donc la suite, et là, erreur 1601.

Mon iTouch est bien en mode Pwnd DFU.

Une idée ? 

Merci

 

EDIT: mon iPod est très étrange : quand je clique sur le bouton restaurer de iTunes, celui-ci me demande pour télécharger la version 5.1.1, alors qu'elle n'est plus signée par Apple... Bizard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share