iPhone 4 impossible à restaurer (Erreur 21)


soratsukii
 Share

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Voila ma petite mésaventure. Mon iPhone 4, acheté aujourd'hui à 100€ (ah, les bonnes affaires..) est bloqué en mode récupération. Quand j'arrive à le faire sortir de ce mode par je-ne-sais-quel-miracle, il s'allume, affiche la pomme, s’éteint, se re-allume, affiche la pomme, s'éteint.. etc... 

 

Quand je le connecte à iTunes en mode restauration et que j'essaye de le restaurer avec iOS 6.1.3 (enfin, la version que iTunes m'a demandé de télécharger) il me dit :

 

L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (21) "

 

Quand je le connecte à iTunes en mode DFU et que j'essaye de le restaurer, il me dit : 

 

L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)

 

J'ai supprimé les deux gs.apple.com du fichier host, j'ai vidé le fichier Temp, désinstaller Avast, désactiver le Pare Feu Windows mais rien n'y fait.

 

Je ne sais pas si il a déjà été jailbreaké, ou si même ceci en est la cause, je ne sais pas non plus sous quelle version il était avant d'avoir ce problème. 

Et honnêtement je ne sais plus quoi faire .

 

Voila ma galère.

 

Merci d'avance et infiniment pour votre aide !

(En espérant qu'il existe un moyen de le réparer) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu as bien vérifié que tu n'avais pas d'autre logiciel de sécurité , (second antivirus ou parefeu d'installé) car c'est spécifique avec la 3194 de l'antivirus ! ;)

Re vérifié qu'avant est bien desinstallé, re vérifies tes hosts et ton temp et redémarre ton Pc. ;)

Puis vérifies aussi qu'itunes est à jour.

Téléchargés le 6.1.3 à partir de téléchargement du forum, à gauche de la page, avec Firefox ou chrome.

Mets-le sur ton bureau

Mets ton iPhone en DFU

Branchés le à iTunes

Maintiens la touche shift enfoncée et cliques sur restore

Une page s'ouvre et choisis l'ipsw que tu viens de télécharger

Ça doit passer! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me rapelle avoir eux la meme desaventure il faut telecharger un logiciel qui permet de restaurer ton fichier host si auparavant si ta deja toucher ton fichier host.

le lien si sa peut d'aider https://sites.google.com/site/jeanmimigab/home/myhosts/tutoriel-myhosts-1

il suffit de le telecharger puis le lancez et une fenetre noir apparais tu attend et terminer et tu pourra voir ton fichier host remis a jour et modifier automatiquement et moi j'ai reussi a mettre mon iphone a jour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentes cette solution de ce gentil membre :) merci à lui

bonjour

 

je me rapelle avoir eux la meme desaventure il faut telecharger un logiciel qui permet de restaurer ton fichier host si auparavant si ta deja toucher ton fichier host.

le lien si sa peut d'aider https://sites.google.com/site/jeanmimigab/home/myhosts/tutoriel-myhosts-1

il suffit de le telecharger puis le lancez et une fenetre noir apparais tu attend et terminer et tu pourra voir ton fichier host remis a jour et modifier automatiquement et moi j'ai reussi a mettre mon iphone a jour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Copyright © 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host
#
# Ce fichier hosts a été crée par MyHosts de "jeanmimigab"
#
 
127.0.0.1       localhost
::1             localhost
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

J'interviens rapidement, ce n'est peut-être pas de ta faute

ON VIENT D'ANNONCER QUE LES SERVEURS D'ACTIVATION SONT EN PANNE DEPUIS CETTE NUIT :( :( :(

Alors arrêté et on verra demain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait en fait de la batterie. Celle-ci était coupée .. et n'était donc pas connectée au tel (allez savoir comment c'est arrivé). J'en ai donc commandé une et je verrais mercredi si ça résoudra mon problème.

 

En tout cas, merci encore pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma batterie plus tôt que prévu je l'ai donc installer rapidement mais le problème persiste. Je crois donc que je vais abandonner. Aucune de vos solutions ne fonctionne, et je désespère un peu la.

Encore un grand merci pour vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Avant de jeter ton appareil, essaies de le faire sur un autre ordi ! ;)

Car l'erreur 21 est très rarement un problème matériel d'après Apom! ;)

Mais est très souvent due à une erreur Win à cause des logiciels de sécurité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lancé la restauration sur un Macbook Pro Retina et l'erreur 2001 ou 2006 je ne me souviens plus est apparu. J'ai donc décidé de vendre l'iPhone. Je suis d'accord que des erreurs viennent sur un pc mais sur 3 dont un macbook.. ça devient énervant. 

 

Je vous remercie encore énormément pour vos aides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share