[Résolu] restauration complète après jailbreak


fidjay
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voici mon problème :

 

J'ai un Iphone 4 Jailbreaké depuis quelques années avec Greenpoison grace à ce forum.

 

Mon problème est que depuis ce Jailbreak, mon IOS est resté en 4.2.1.  et je ne peux plus téléchargé d'application du fait que maintenant la plupart des appli demandent un IOS supérieur...

 

Donc j'aimerai faire revenir mon téléphone à l'état d'origine avant ce jailbreak, afin que je puisse remettre à jour l'iphone.

 

 

J'ai essayé la restauration d'itunes, mais ça ne fonctionne pas.

 

J'avais à l'époque fait une manip avec le logiciel "TinyUmbrella" avant de le jailbreaké, j'ai des fichier shsh (2457007457197-iphone4-4.2.1.shsh) de sauvegardé sur mon PC.

 

 

Pouvez vous m'aider svp ? Je suis perdu dans toutes les manips et termes différents que je vois sur le net (Ifaith, tinyumbrella, itunes, DFU, etc...) sans savoir lequel me correspond, et je ne veux pas faire de conneries :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Déjà je vais vous rassurez, avant de faire une manipulation vous êtes venu nous voir chose très importante, car nous allons vous aider, maintenant.

 

Alors je vois que vous avez fait une sauvegarde de vos SHSH avec Tinyumbrella, c'est bien ça, donc point positif vos SHSH sont sauvé.

 

Ensuite vu que vous êtes rester à la version 4.2.1, vous n'avez pas du augmenter en SHSH :( du coup vous n'avez pas plus haut que le 4.2.1 je présume ? (si oui précisez le moi)

 

Il faut savoir que la dernière version est la 6.1.3 (qui va vous faire drôle pour vous, car les décors ont bien changé), mais l'inconvénient est que vous ne pourrez plus bénéficiez du jailbreak dit untethered, du coup vous serez obliger de redémarrer votre ordinateur, ce que nous déconseillons fort, si vous n'avez pas un désimlock Orange.

 

Donc à vous de voir si vous avez des questions, n'hésiter pas :) je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre attention Abravels,
 

Ensuite vu que vous êtes rester à la version 4.2.1, vous n'avez pas du augmenter en SHSH :( du coup vous n'avez pas plus haut que le 4.2.1 je présume ? (si oui précisez le moi)

Effectivement le seul SHSH que je n'ai est en 4.2.1 :(
 

l'inconvénient est que vous ne pourrez plus bénéficiez du jailbreak dit untethered, du coup vous serez obliger de redémarrer votre ordinateur, ce que nous déconseillons fort, si vous n'avez pas un désimlock Orange.

Je ne referai pas de jailbreak dessus je pense.

Je veux juste le restaurer et avoir le dernier IOS sans jailbreak.
 

Donc à vous de voir si vous avez des questions, n'hésiter pas :) je suis là.

En fait je suis toujours aussi perdu, que dois-je faire pour restaurer mon Iphone ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par faire une sauvegarde de votre iPhone sur iTunes pour commencer, puis ensuite vous ferrez une restauration de votre iPhone il va vous dire de le mettre à jour en 6.1.3 normale ;)

Mais une sauvegarde sur iTunes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Effectivement ça a fonctionné, heureusement que je suis passé par içi, c’était beaucoup beaucoup plus simple que n'importe qu'elles méthodes que j'avais pu lire sur le net...

 

Bref merci beaucoup pour votre aide Abravel.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que vous avez fait le très bon choix en venant ici, avant de commettre l’irréparable pour vos données sur votre iPhone ;) si vous  d'autres questions n'hésiter pas ;)

Sujet clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share