[Résolu] Tous les 3GS sont-ils jailbreakables?


Arnooooo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'avais déjà fait appel à vos services il y a près d'un an pour jailbreaker mon 3GS, avec succès d'ailleurs! La condition étant que la date de fabrication soit antérieure à la 34è semaine de 2011, si mes souvenirs sont bons...

 

Je suis sur le point d'acheter un autre 3GS d'occas', je ne connais malheureusement pas la date de fabrication.

Est-ce que je peux l'acheter les yeux fermés et par la suite le jailbreaker (6.1.3) sans problème, quelque soit sa date de fabrication? Evasion fait ça (tethered, untethered?), n'est-ce pas?

 

Merci de vos réponses!

 

Arno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Après cette date de fabrication, tu peux toujours les jb, mais INTERDIT DE DESIMLOCK NON OFFICIEL. :(:)

Si tu as la chance d'en trouver un en inférieur à 6.1.3, tu pourras faire un jb unthetered sinon, en 6.1.3 , il sera thetered ! :)

Voilà! ;)

Le plus important est de vérifier qu'il est desimlock officiel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour! :)

Je viens d'avoir connaissance du n° de série, il est de la 44ème semaine de 2009, c'est tout bon (pour désimlock non-officiel)!

La version m'est encore inconnue... Crois-tu que sortira une version Untethered de l'iOS 6.1.3 un de ces jours?

Quoi qu'il en soit, avant toute chose (éventuel jailbreak d'iOS inféreur), sauvegarde du SHSH!

Merci encore!

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai le 3GS sous les yeux, on me l'a donné en mode recovery. Il est visiblement en loop. Je ne peux pas le booter avec redsn0w, ni la réparer avec le Recovery fix...

Je tente avec Tinyumbrella (seul la version 6.10.03 s'ouvre) le fix recovery, écran noir sur l'iPhone, avec de minuscles inscriptions en blanc:

 

greenpois0n.com

unable to find gBdevList

unable to find fs_mount

unable to find fs_unmount

unable to find fs_load_file

Greenpois0n initialized

(Après 5-10 min., l'iPhone s'est mis en recovery, avec l'icône d'iTunes...)

 

Sur tinyumbrella, un nouveau "recovery device" fait son apparition, au chiffre énigmatique de 0, device model "-INVALID"...

Sur le log

08/10/2013 18:33:53.740 DFU Device connected
08/10/2013 18:34:07.928 Attempting to fix recovery...
08/10/2013 18:34:27.921 Starting fix recovery sequence...
08/10/2013 18:34:27.959 DFU Device disconnected
08/10/2013 18:34:27.968 DFU Device connected
08/10/2013 18:34:27.994 DFU Device disconnected
08/10/2013 18:34:28.009 Recovery Device connected: 012031006626825
08/10/2013 18:34:28.024 Fix Recovery has finished. Allow device to reboot!

 

Quelque chose me dit (mais je me trompe peut-être) qu'il a essayé d'être jailbreaké avec Absinthe (tethered...?).

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en mauvais état! :(

Essaies de le restaurer en téléchargeant un iOS 6.1.3 propre dans la partie téléchargement à gauche du forum, avec chrome ou Firefox .

Tu mets ton iPhone en DFU

iTunes à jour

Antivirus et parefeu coupés ( si Avast, tu le vires)

Cliques sur shift + restore et choisi ton iOS téléchargé ;)

Avant tu nettoies ton Pc avec ça

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rebooté, et qu'une barre d'avancement a été affiché, "l'iPhone n'a pas pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (40)"

 

Au deuxième essai, l'iPhone n'a même pas daigné rebooter, il a affiché une erreur 1601 après qqes minutes...

Qu'en est-il docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac, j'ai uniquement Littlesnitch qui me prévient des liaisons entrantes et sortantes, mais pas d'antivirus.

erreur 40 --> fichier host? (Sur mac il ne faut pas effacer la ligne gs.apple.com, alors que sur Windows oui?)

erreur 1601 --> recovery mode?

Sinon, oui j'ai bien fait ce que tu m'as dit de faire (sur mac, il s'agit uniqement du fichier hosts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a donné l'iPhone était probablement en train de jailbreaker la bête.

Ce qui embêtant c'est que je ne peux pas savoir de quelle version il s'agit...

 

Et je viens de me rendre compte d'une chose assez bizarre: lorsque l'iPhone est débranché, il reboote en permanence (à une fréquence d'une minute, peut-être moins) et retombe sur l'écran du câble vers iTunes... Étrange...

j'ai un système Windows installé, j'essaierai avec demain...

Merci encore pour ton temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

pas plus de succès malheureusement avec Windows et les très bons outils que sont Sn0wbreeze et iFaith...

J'ai essayé plusieurs choses (avec Pare-feu et Antivirus éteint), restauration du iOS 6.1.3 avec iTunes actualisé, downgrade vers 4.1 avec Firmware signé... Ça a toujours abouti à la même erreur 40...

J'en viens à la conclusion qu'ils s'agit d'une erreur matériel...

Merci tout de même.

Je crains qu'il ne faille mettre le post en NON-RÉSOLU

A.

 

---edit---

 

Ahhhh, peut-être du nouveau...

J'ai téléchargé le jailbreak de greenpois0n, RC6, ici.

Il commence la procédure du jailbreak, mais stoppe au bout de quelques secondes, en affichant:

AppleBaseband: Could not find mux function

Et après 4-5 minutes:

Failed to get AppleS5L8920XARM7M after 10 sec.

 

Les messages de ce type s'affichent à une intermittence variée... Je vous dirai ce qu'il en est...

 

J'ai l'impression d'avancer, mais trèèèèès lentement. Vous connaissez ce problème?

 

Merci!

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ta réponse témoigne d'un rengain d'intérêt pour mon problème! J'avais laissé l'iPhone de côté quelques jours (je ne peux m'avouer vaincu face aux machines, si petites soient-elles...)!

J'ai donc suivi ce tuto, pour voir s'il s'agissait du capteur de proximité. Je l'ai reclipsé (il avait l'air mal enclenché...)

Ca n'a hélas pas servi à grand chose... L'iPhone boote et reboote continuellement...

 

Je vous joins le .log de iRecovery. Est-il probable que le problème vienne de la batterie, étant donné qu'après une heure de charge, sa longévité était ma foi très courte...?

 

Got USB
[NAND] Found Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI0:CE0
[NAND] Found Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI0:CE1
[NAND] Found Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI1:CE8
[NAND] Found Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI1:CE9


=======================================
::
:: iBoot for n88ap, Copyright 2012, Apple Inc.
::
::      BUILD_TAG: iBoot-1537.4.21
::
::      BUILD_STYLE: RELEASE
::
::      USB_SERIAL_NUMBER: CPID:8920 CPRV:15 CPFM:03 SCEP:04 BDID:00 ECID:000002
2A3A026DAC IBFL:03 SRNM:[88944BQU3NP]
::
======================================

[FTL:MSG] Apple NAND Driver (AND) RO
[NAND] h2fmiPrintConfig:544 Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI0:CE0
[NAND] h2fmiPrintConfig:544 Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI0:CE1
[NAND] h2fmiPrintConfig:544 Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI1:CE8
[NAND] h2fmiPrintConfig:544 Chip ID 2C D7 94 3E 84 00 on FMI1:CE9
[FTL:MSG] FIL_Init            [OK]
[FTL:MSG] BUF_Init            [OK]
[FTL:MSG] FPart Init          [OK]
[WMR:ERR] NAND format invalid (mismatch, corrupt, readerror or blank NAND device
)
[WMR:ERR] boolSignatureFound false  boolProductionFormatVerified true nSig 0x0
******************************************************************************
******************************************************************************
AND: NAND initialisation failed due to format mismatch or uninitialised NAND.
AND: Please reboot with reformatting enabled.
******************************************************************************
*****************************************************************************
Raw NAND FTL failed initialisation
Boot Failure Count: 0   Panic Fail Count: 0
Delaying boot for 0 seconds. Hit enter to break into the command prompt...
root filesystem mount failed
Entering recovery mode, starting command prompt
gas gauge read timed out
hdqgauge voltage bogus: -1mV
gas gauge read timed out
hdqgauge temperature bogus: -1dK
gas gauge read timed out
hdqgauge voltage bogus: -1mV
gas gauge read timed out
hdqgauge temperatue bogus: -1dK
gas gauge read timed out
hdqgauge voltage bogus: -1mV
gas gauge read timed out
hdqgauge temperature bogus: -1dK
(Recovery) iPhone$

 

J'ai mon iPhone 3GS que j'utilise. Je pourrais faire interchanger les batteries, en guise d'essai...

J'attends vos suggestions

Merci

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pour ma part 2 solution en tête  :mellow: mais sans succès de réussite, il faut dire que lorsqu'on a pas l'iPhone sous la main, c'est pas facile à gérer le problème si vous voyez ce que je veux dire ;) on ne peux pas tester nos trucs.

 

Déjà avez-vous essayez la restauration sur iTunes, lorsque votre appareil était en mode recovery ? 

 

Sinon je vais vous demandez de créer un firmware custom avec Sn0wbreeze en suivant ce tuto, cela peut corriger le problème de l'erreur 1601 :

Si votre iPhone 3GS n'est pas désimlocker officiellement, et que vous avez besoin de la carte SIM de l'opérateur d'origine, mais que vous ne la disposez pas, cochez la case hacktivate, dans Sn0wbreeze :) sinon si vous n'avez pas besoin de désimlock ou que vous avez un désimlock officiel ne cochez surtout pas cette case :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui, j'ai essayé la restauration sous iTunes en mode recovery, rien...

J'ai effectué le premier tuto. Je passe à l'aide de Redsn0w au baseband de l'iPad. L'écran de l'iPhone indique, après avoir la ligne "apple NAND legacy FTL initialized and failed" (ou quelque chose de similaire) :

Please wait…

Please wait…

Please wait…

Please wait…

Please wait…

Please wait…

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

L'option sn0wbreeze ayant été essayée, je penche plus pour un problème Hardware (cette histoire de NAND).

J'ai contourné l'erreur 1601, c'est plutôt cette ligne là qui me pose problème (avec Redsn0w):

"apple NAND legacy FTL initialized and failed"

qui renvoie au message similaire trouvé sur iRecovery, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, il me semblait bien... Merci pour le diagnostique...

Pour être plus précis, ne s'agirait-il pas de la mémoire flash (NAND)?

Impossible à dessouder, il me faut changer la carte mère entière, si je comprends bien. Ce qui ne représente pas un travail titanesque (d'ailleiurs, si je peux me permettre, voilà un très bon site proposant des tutoriaux fort intéressants).

Ma question est la suivante, où trouver une carte mère pour iPhone 3GS?

merci à tous en tout cas!

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share