[Résolu] [Iphone 4] Redémarage en boucle et restauration impossible (er n°1602)


none_nope
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
 

Histoire de vous mettre dans le contexte voici quelques détails qui datent d'avant le problème actuel (mais la lecture du paragraphe suivant est facultative) :P

Donc il y a quelques semaines j'ai été piquer une tête avec mon iphone, et il va s'en dire qu'il n'a pas bien apprécié (pourtant l'eau étant plutot bonne...) ; donc je l'ai fait sécher au soleil puis dans un sachet de riz durant une nuit (pas plus vu qu'il était déjà bien sec de partout) après l'avoir ouvert et semi-démonté. Le lendemain je le remonte, je le branche, il marche nikel. Jusque là tout va bien...

Il y a quelques jours je le fait tomber par mégarde et l'écran se fissure (je ne lui avait pas mis sa coque >< ) et du coup l'écran se fissure en haut a droite, mais rien à déclarer, il fonctionne nikel et la partie fissurée ne le gêne pas plus que ça...

 

Voilà, et pour rentrer dans le vif du sujet, le problème actuel est que mon Iphone ne démarre plus, c'est à dire que lorsque je l'allume (uniquement branché sur secteur) il m'affiche une batterie rouge completement vidée avec un petit éclair en dessous, puis après ~5s passe au démarage du téképhone, m'affiche la pomme et après quelques secondes s'éteind et refait exactement la même chose (et il n'arrete pas de faire ça tant qu'il est brannché). Donc j'en ai bien vite déduis qu'il ne prenait pas la charge et qu'il avait donc pas assez de papate pour démarrer...

Ce qui m'a donc conduit à le démonter et enlever la batterie (+ la carte SIM par la même occasion) puis le brancher sur secteur pour voir si c'est la batterie qui posait problème : et là, toujours la même chose sauf qu'il n'affiche plus la petite batterie rouge :')

 

J'ai également essayé de le brancher à mon PC en mode de récupération pour faire une restauration avec itunes, mais quand vient le moment de démarrer, il fait exactement la même chose (impossible de démarrer completement) et du coup ça ne plait pas à Itunes qui me balance avec amour une jolie erreur 1602 ...

 

Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire maintenant ; je commence à penser que c'est un problème hardware mais de quoi cela pourrait il bien venir, sachant que ce n'est pas de la batterie (puisque même démontée il ne démarre pas) .. peut-etre de la partie qui a pris le choc lors de sa chute il y a qq jours  ? (sachant  que la charge fonctionnait et qu'avec un minimum de batterie, il n'y avait aucuns problemes)

 

 

PS : désolé pour le pavé, mais je pense que c'est toujours mieux qu'un simple "ça marche pô" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'erreur 1602, est une erreur dit de sécurité, penser à bien, désactiver votre anti-virus, pare-feu etc... ;) et essayezde mettre votre iPhone en mode DFU ;) sinon la restauration ne passera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour la réponse :)

 

Donc j'ai  pas précisé, mais j'ai bien désactivé l'antivirus avant la restauration (enfin la tentative de restauration >< ) côté pare-feu c'est celui par défaut de windows donc je l'ai laissé...

 

Quand au mode DFU ; la manip que je fait c'est quand il m'affiche la pomme (et qu'il est branché en usb) j'appuie sur les deux boutons (on/off + home) jusqu'à ce que ça s'éteigne puis je reste appuyé un certain temps (au feeling :D ) et je relache le bouton on/off jusqu'à ce que Itune me détecte en "mode de récupération"...

 

Je ne sais pas si c'est la bonne manip pour le mode DFU par contre ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode DFU, c'est :

 

3sec bouton power > maintenir bouton power + home pendant 10sec > relâcher le bouton power, mais continuer de maintenir le bouton home jusqu'à sa détection iTunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'étais en vacances et comme j'avai oublié mon chargeur d'Iphone je n'ai pas pu m’occuper des réparations (j'ai du me contenter d'un vieux téléphonne ...) . Mais me voilà revenu ; j'ai donc pu essayé la manip' correctement avec le mode DFU mais ça n'a pas fonctionné : je crois qu'il n'avait pas assez de batterie pour supporter la manip' (il est resté débranché une bonne quinzaine de jours quand même). Donc je l'ai branché sur secteur pour lui redonner la pêche , mais ça fait mainteanant une petite 30aine de minutes qu'il est branché sur secteur sans donner aucun signes de vie.

 

J'ai bien l'impression que c'est la batterie qui a rendu l'âme (enfin je vais voir si j'arrive à le charger pour qu'au moins il s'allume mais bon...) qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai pas forcément la batterie qui est en jeu, déjà lorsqu'il charge, l'écran affiche-t-il quelques choses ? Si non laisser charger 30min et regarder si le dos de votre iPhone chauffe, sinon c'est ce que j'appel la panne aléatoire :( et celle-ci est très chiante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le laisser branché toute la nuit sur le secteur, et toujours aucun signes de vie (pas chaud du tout)...

La seule fois où je l'ai vu afficher quelque chose (et encore, c'est un bien grand mot) : c'est quand l'écren s'est rétroéclairé lors de la restauration en mode DFU hier soir, mais pas de pomme rien ...

 

Donc bon je viens de le redémonter et là ô miracle il m'affiche la pomme en démarrant et reprend son cirque, c'est à dire qu'il s'éteind et se rallume en boucle sans aller plus loin que la pomme.

 

Déjà j'aimerai savoir si un iphone est capable de démarrer et de fonctionner completement sans batterie (en étant uniquement branché au secteur, ou même sur mon pc ce qui me permettrai de lui faire un restauration sans la batterie) afin de savoir si oui ou non c'est normale qu'il n'aille pas plus loin que la pomme (mais j'en doute) ?

 

Ensuite, peut-etre est-ce dû à la batterie qui court-circuite le reste du téléphone ou envoie des informations contraires quand à son niveau de charge (ou simplement qu'elle a fait son temps) ? Cela pourrait expliquer le fait qu'il ne veuille plus démarrer lorsque elle y est branché...

 

Maintenant dernière hypothèse, c'est un autre composant du téléphone qui est en jeu et là je ne m'y connais pas assez pour me prononcer ...

Mais si vous avez des idées d'où le problème pourrait venir, je suis preneur (j'ai bien l'intention d'essayer de le réparer moi même) ! :)

 

Et enfin dernière question, si le téléphone était entre vos mains, comment vous y prendriez-vous et par où commenceriez vous à chercher ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

regardes bien que les connecteurs soient bien branchés, et que les nappes ne soient pas pliées ;)

 

Merci pour ta réponse, mais je pense avoir branché correctement le connecteur (en plus avec la vis qui vient se mettre dessus c'est difficile de mal le brancher) ; et puis si c'est la nappe qui est plié, je doute qu'un simple dépliage suffise (à ce moment là faudrait selon moi changer la batterie).

 

Par contre j'ai d'autres questions (en particulier la première) qui sont toujours sans réponse :D

 

Déjà j'aimerai savoir si un iphone est capable de démarrer et de fonctionner completement sans batterie (en étant uniquement branché au secteur, ou même sur mon pc ce qui me permettrai de lui faire un restauration sans la batterie) afin de savoir si oui ou non c'est normale qu'il n'aille pas plus loin que la pomme (mais j'en doute) ?

 

Ensuite, peut-etre est-ce dû à la batterie qui court-circuite le reste du téléphone ou envoie des informations contraires quand à son niveau de charge (ou simplement qu'elle a fait son temps) ? Cela pourrait expliquer le fait qu'il ne veuille plus démarrer lorsque elle y est branché...

 

Maintenant dernière hypothèse, c'est un autre composant du téléphone qui est en jeu et là je ne m'y connais pas assez pour me prononcer ...

Mais si vous avez des idées d'où le problème pourrait venir, je suis preneur (j'ai bien l'intention d'essayer de le réparer moi même) ! :)

 

Et enfin dernière question, si le téléphone était entre vos mains, comment vous y prendriez-vous et par où commenceriez vous à chercher ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je pense que Abravels a du effectuer sa rentrée en étude supérieure, laisses lui le temps d’atterrir ou va faire un devis chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share