ion35

[Résolu] Activation iphone 3GS neuf 6.1.3 BB 05.16.08

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Le Genius Bar a échangé mon iphone restauré (non désimlocké du coup) avec un problème de batterie contre un iphone 3GS neuf, mais ios 6.1.3(10B329) BB 05.16.08 et NB avec une numéro de série commençant par XX325 (apparemment tout ce dont il ne faut pas pour le débloquer).

Le téléphone reconnait le réseau des cartes sim insérées mais ne peut pas aller plus loin dans l'activation. Il me marque : "carte sim non valide, la carte sim installée provient d'un opérateur non pris en charge par le réglement d'activation du serveur d'activation. Inserz une carte sim prise en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre iphone".

Pour l'instant, je n'ai fait aucune tentative de jail break.

Apple a identifié un opérateur canadien de l'iphone échangé ? Le nouvel iphone possède un nouveau IMEI. S'agit-il toujours du même opérateur que Apple a affilié sur le nouveau.

J'ai contacté l'opérateur canadien mais il ne débloque bien sûr que ceux de leurs clients.

Pensez-vous que mon opérateur français SFR pourrait l'activer sachant qu'il y a un bon d'échange apple officiel?

Enfin, à defaut, que puis je faire pour l'activer ? il est tout neuf!!

Je vous remercie d'avance et bonne soirée.

Bonjour, :)

Apom échange un téléphone et le remets dans le même blocage que l'ancien! ;)

Donc, ton précédent tu l'avais desimlock via jb , ce qui est totalement impossible pour celui-ci ! :(

Ce qu'il te reste à savoir c'est le nomde l'opérateur d'origine et de regarder dans la boutique si l'achat d'un desimlock officiel est possible! ;)

Je ne vois aucune autre solution! :(

Bonjour,

Merci d'avoir répondu rapidement.

L'opérateur de l'ancien ipone échangé était FIDO CANADA, donc j'imagine que c'est encore le même, mais le prix du désimlockage est élevé. Ce téléphone me revient cher au final.

Merci encore et nbonne journée ;)

Bonjour et
de rien nous sommes là pour vos joujoux :)
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare

sujet résolu?

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By samah7
      Bonjour, 
      je vais essayé d'expliquer mon problème ,  j'ai un iPhone 3gs sous ios6 j'ai récemment supprimé un contact mais quand je tape la première lettre du nom de ce contact pour la création d'un sms il apparaît encore! Alors qu'il est bien supprimé puisqu'il n'apparait pas dans mes contacts et il n'apparait pas non plus dans mes contacts via mon compte icloud!  j'essaye de faire la restauration , je trouve l'erreur 3194 et quand je fais les réglages de Host c'est la même erreur   Merci pour vos aides
    • By GuyGuy
      Bonjour !

J'explique mon problème et espère qu'on pourra m'aider car je suis désespérée de ne pas encore avoir trouvé sur le Net la solution à mon problème.

J'ai un iPhone 4S (iphone 4,1, IOS 8.3, Opérateur Bell Mobilité). Comme je voulais changer d'opérateur, j'ai retirer la carte SIM de Bell et je l'ai mise à la poubelle. Grosse Erreur !!! Suite à mes nombreuse recherche sur le Net pour régler mon problème, Je l'ai malheureusement compris trop tard. Même sans carte SIM, j'ai pu utilisé mon iPhone plusieurs semaine avec le WIFI et tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment ou j'ai décidé de le faire débloquer. 

Donc, j'ai officiellement débloquer le iPhone sans carte SIM à l'intérieur (site Jailbreak Wizz pour débloque le iPhone). Pour le déblocage, j'ai dû restaurer le iPhone. Suite à la restauration, comme il n'y avait aucune carte SIM le système du iPhone me demande d'insérer une carte SIM pour l'activation. Je suis donc aller pour me procurer une carte SIM chez Telus avec un forfait. L'agent chez Telus  a insérer la carte SIM mais le iPhone affiche le message suivant :
      Aucune carte SIM installé, insérer une carte SIM valise et débloquée pour activer l'iPhone. 

Donc, si je comprends bien on me dit ici qu'il n'est pas débloquer ??? Pourtant j'ai payé 60$ pour le faire débloquer par jailbreakwizz.com.

J'ai mis en ce moment une carte SIM Virgin Mobile que j'ai acheté hier mais toujours le même problème. Lors de mes recherche sur internet j'ai tombé sur un site qui à vérifier mon iPhone et qui me dit qu'il est prêt à être utilisé par un nouvel utilisateur. Il semble être bel et bien débloquer.

J'ai essayé plusieurs manipulation, m.à.j. firmware, iPhone4,1_8.3_12F70_Restore.ipsw, redsn0w_mac_0.9.15b3 mais l'option Jailbreak n'est pas disponible. J'aurais opté pour cette solution mais impossible pour le moment avec IOS 8.3

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème. Merci ! 
    • By IBIPHONE
      Bonjour j'ai restauré un iphone 4 depuis j'ai des soucis avec les réseaux des cartes sim.En effet itune me dit que le téléphone est vérrouillé il reconnait d'ailleurs le numero de la carte sim quand je fais résumé.j'ai toujours reseaux indisponible et recherche.Par moment il capte le réseau pour un petit moment avant de le perdre.Mais à chaque fois que je le connecte à itunes, itunes fait comme s'il doit entrer en contact avec le serveur de mise à jour avant de se connecter à l'iphone.J'ai besoin de votre aide Merci
    • By David-HD
      Bonjour,

Je viens de récupérer un ancien iPhone 3GS verrouiller sur SFR.
      Étant chez Free, ma SIM ne fonctionne pas.
      Je vous appelle donc au secours

Caractéristiques trouvés dans les réglages :

iPhone 3GS 16Go jailbreaké via p0sixspwn
      Version : 6.1.6 (10B500)
      Opérateur : SFR 14.1
      Prog. du modem : 05.16.08
      Modéle : MC131FB/A
      5 numéro de série : 81946

Si besoin de plus de caractéristiques, demander les moi.
      Plusieurs sujets semblables ont été traités , mais ils étaient anciens ou n'avaient tous simplement pas de retours...
      Je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Merci d'avance, David-HD
    • By guiguigui77
      bonjour,

après de nombreuses recherches ici et sur d'autres forums, je viens demander un coup de main, ou une réponse claire pour desimlocker un 3gs...
      donc il n'est pas jailbreaké, bloqué bouygues, avec comme baseband le 05.16.08 et comme numéro de série le 88137.
      d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas possible de downgrader le baseband avec celui de l'ipad pour ensuite désimlocker, l'iphone étant trop récent ?
      je précise que je ne pense pas avoir de sauvegarde des anciens firmwares...

merci d'avance !