Abravels

IMPORTANT â faire lors de la sortie d'iOS 7

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez tous d'ici quelques temps, Apple annoncera le nouvel iPhone et le nouvel iOS, celui-ci va faire changer nos iDevices vers une nouvelle dimension. Néanmoins l'arrivée de celui-ci a quelques effets néfastes, avec la perte définitive de l'iOS 6.1.3 ou 6.1.4 car vous ne pourrez pu faire marche arrière.

Dans ce tuto nous allons voir comment éviter les erreurs à ne pas commettre , et essayezr de conserver la version de notre appareil :)

Voici les différents firmwares à télécharger selon le modele de votre iphone:

iPhone 4 (GSM, Europe) :

iPhone 4 (CDMA, Amérique du Nord) :

Ce tuto vous permet de restaurer votre appareil à la version 6.1.3, mais sans jailbreak, vu que celui-ci est tethered, donc uniquement pour iPhone 4 désimlocké officiellement, ou qui n'a pas besoin de désimlock.

Pour ceux qui n'aiment pas lire :), voici une petite nouveauté de BlogoSquare :

https://www.youtube.com/watch?v=HZuW1JC3wmo

Pour les iPhones 4, 4S et 5, voici le logiciel Tinyumbrella :

1. Une fois téléchargé, cliquez sur votre appareil, dans la barre latérale à gauche (c'est le premier appareil en haut de la liste)

2. Cliquez sur "Save SHSH", et attendez que les SHSH du 6.1.3 (iPhone 4 et 4S) ou 6.1.4 (iPhone 5), apparaissent dans la liste.

Pour downgrader de l'iOS 7 avec un iPhone 4 (uniquement Puce A4, donc iPhone 4), télécharger iFaith 1.5.9 :

1. Si vous êtes en 6.1.3 et qu'iOS 7 est sorti, mais que vous n'avez pas sauvegardé vos SHSH en 6.1.3, alors iFaith va vous aider à sauvegarder les SHSH qui sont dans le téléphone actuel et non la dernière version comme avec Tinyumbrella.

Cliquez sur "Dump SHSH Blobs" et suivez les instructions d'iFaith

1. Ensuite on va créer un firmware toujours avec iFaith, en cliquant sur "Buil *signed* IPSW w/Blobs"

2. Cliquez sur "Browse for SHSH blobs"

3. Ici vous devez rechercher vos SHSH, normalement iFaith vous ouvre le dossier où se trouve touts les SHSH, sinon cliquez dans la barre latérale de windows sur "Bureau" si ceux-ci ne se trouventpas dans le dossier habituel ( SHSH)

4. Sélectionnez "Browse for an IPSW" (puisque vous avez téléchargé votre firmware pour votre iPhone 4 correspondant)

5. Laisseez travailler iFaith, puis cliquez sur "Build IPSW"

6. Le custom firmware est en cours de création

7. Mettez votre iPhone 4 en mode Pwned DFU

8. Restaurez sur iTunes en maintenant Shift + MAJ, pour sélectionner le custom firmware qui se trouve sur le bureau signed par iFaith

9. Une fois la restauration terminée vous serez revenu en 6.1.3, mais non jailbreak, ce tutoriel est réservé aux personnes disposant d'un désimlock officiel ou qui n'en ont pas besoin.

Maintenant grâce à ce tutoriel, vous avez sauvegardé le plus important: vos SHSH et les erreurs à éviter, afin de ne pas passer trop vite à iOS 7, si vous avez besoin de support notre session est ouverte : http://blogosquare.com/forum/forum/8-d%C3%A9pannage-iphone/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.