Elaaps
 Share

Recommended Posts

Comme vous le voyez dans le titre, je suis desespéré... Cela fait une semaine que je cherche sur des forums. Alors comme personne n'a jamais eu le même problème que moi, j'ai trouvé ce site, qui à l'air pas mal, il y a tout ce qui faut... Donc je vais vous expliquez mon problème, ou plutôt MES problèmes...

Premièrement, mon bouton power/veille est enfoncer...

Bon comme j'avais déjà jailbreaké mon iPod il y a la sortie du jailbreak 6.0. J'avais commencé à trouvé plein d'astuces pour des personnes bloqué sur des problèmes... Jamais aucun problèmes ne m'avais bloqué sauf le mien qui en ce moment me fais bien CHIER (excuser moi de mon vocabulaire mais ça m'énerve ). Bref il y a peu (1 mois et des poussières) , je décide de l'enlever à cause de bugs. Mais il y a 1 semaine, je me rend compte que le jailbreak et bien utile . Alors je tente d'abord de downgrade vers 6.1.2 pour que le jailbreak soit untethered, ayant supprimer mais fichier shsh je lance TinyUmbrella qui me dit:

_1er message:

"READ THIS NOW

"Request SHSH From Cydia" is currently set.

This can cause issues if you are trying to save current SHSHs as Cydia is no longer able to reliably proxy SHSH requests.

Please change your setting in the 'Advanced' tab and click the 'Apply Changes' button or use the 'Edit' menu to apply changes"

(Je n'ai pas cherché à comprendre ce qu'il dit)

_2ème message:

"Hosts Modification

You currently have "Set Hosts to Cydia on Exit" set. If you are having issues restoring, you need to uncheck this box and 'Apply Changes'.

BE WARNED! If you restore stock apple firmware, your baseband and likely will be updated!"

(Je n'ai pas cherché à comprendre ce qu'il dit non plus)

_3ème message:

"Cannot Start TSS Service

DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE!!

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts is not writable!"

(donc là j'ai lu et compris, j'avais maleureucontresement supprimer le fichier hosts en voulant le modifier à cause des bugs que j'avais eu )

Donc je fais un fichier txt que j'appelle hosts et où j'ai mis :

"# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#127.0.0.1 localhost
#::1 localhost
127.0.0.1 localhost
::1 localhost"

Sachant que je suis sous win xp sp2.

Je retente le coup sur Tiny mais pareil...

Donc j'essaye de downgrade sans mes shsh via itunes en restorant avec des fichiers IPSW . J'ai essayé DFU (comme je l'ai mis en haut mon bouton power est enfoncer, alors j'utilise Redsnow pour faire un fichier de restore pour que mon iPod aille en mode DFU), pwned DFU (avec iReb r7), antivirus désactivé, recovery mode (quand la restoration loupe), mais toujours cette fichue erreur 3194 tant connue.

Du coup j'abandonne le jailbreak untethered et tente le jailbreak tethered:

Je met mon iPod en DFU grâce au fichier de restore pour que mon iPod aille en mode DFU et lance jailbreak avec Redsnow qui me dit : "Failed to decrypt kernel".

Là je clique droit sur redsnow et met comptabilité avec win 95 et ça marche. Je lance jailbreak et là message de windows : "Redsnow à du s'arrêter à cause d'une erreur inconnue..." Du coup mon iPod est en mode recovery, je fais recovery fix avec redsnow comme j'ai fais avant et là il ne veut pas . Alors je lance itunes pour restorer sous ios 6.1.3 et là erreur 1601, mon autres alternative était de le mettre en DFU et de le rallumer et on arrivais en safe mode mais comme je n'ai plus mon bouton power et que il y a cette erreur 1601, je suis bloqué ici...

Ca fait 1 semaine que je cherche... Voila voila... J'espère que quelqu'un pourra m'aider même si je ne pense pas...  A part la réponse : Appelle le service client Apple et bonne chance .

Voila je n'ai plus rien à dire...

P.S: Si quelqu'un trouve je l'appelle dieu le reste de sa putain de vie :D

EDIT : J'ai oublié de dire que après avoir fait recovery fix de redsnow, redsnow me dit que je suis en "Soft DFU mode" et du coup je ne peut plus rien lancé dans redsnow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SHSH sauvegardés sont :

_5.1 (9B176) [Cydia]

_5.1.1 ( 9B206) [Cydia]

_6.1.3 (10B329) [Cydia]

 

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

 

J'avais complètement oublier ce logiciel bien pratique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'option "Identify" avec Redsnow et il m'afiche ça, je ne sais pas ce que ça veut dire.

 

CPID:     xxxx
CPRV:     xx
CPFM:     xx
SCEP:     xx
BDID:     xx
ECID:     00000xxxxxxxxxxx
IBFL:     xx
SRTG:      [iBoot-574.4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un truc!

J'ai vue le bouton : 'Manual ECID'

Alors je clique dessus mais un nom et rentre mon ECID recupéré avec Redsnow et bien sûr met en iDevice iPod 4G.

Je clique sur Create Custom Device et là le bouton Save SHSH n'est plus grisé!!! :D

Alors je clique et en bas TinyUmbrella affiche "This Device is not connected" mais la bars avance et il affiche les fichiers SHSH 6.1 et 6.1.2 !! B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share