[Résolu] MAJ 7.0.2 pour Iphone 4s


skoblar
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Voilà je vais essayer d'etre le plus précis possible

J'ai un iphone 4s(non jailbreaké) toujours en 6.1,les maj 6.1.1 , 61.2 et 6.1.3 n'ont pas été faites.

Il est dit que pour installer la 7.0.2 il faut etre absolument en 6.1.3.

j'ai dl le firmware 6.1.3 ipsw,en voulant installer via itunes(11.1)j'ai l'erreur 3194.

j'ai supprimé les 2 lignes dans "hosts" gs....hélas toujours cette erreur 3194.

Dois-je obligatoirement installer le f.6.1.1 et 6.1.2 pour pouvoir installer 6.1.3?

Voilà 3 jours que je galère,c'est un ami qui m'a dit que je trouverai mon bonheur sur votre blog,je me fie à vous.

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

tu n'as pas besoin de passer par ios 6.1.3 pour upgrader en ios 7

il suffit de brancher ton 4s sur l'ordi, tu lances itunes, tu sauvegardes l'iphone et tu clics sur mettre à jour et tu vas retrouver ton joujou en ios 7.0.2, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sincèrement merci J-S,

je veux simplement te dire que j'ai essayé cette M2THODE,mais apres toute une nuit(connexion tres lente)l'installation a échoué.

J'ai tenté d'installer 7.0.2 en ipsw,j'ai ceci:"fichier de programme interne est incompatible."

en te priant de m'excuser,comme je n'avais pas ta réponse,j'ai rédigé ceci avec de plus ample renseignements::

Bonsoir à tous,

Au secours J-S

J'habite au fin fond du Sahara,et c'est sur le conseil d'un ami,qui m'a éclairé en m'indiquant votre blog.

je me suis inscrit hier,et je ne le regrette pas du tout.(voir ma présentation)

Voilà,j'ai un iphone 4S 6.1 aucune maj n'a été faite depuis.

je comptais installer la 7.0.2 mais il m'a été dit qu'il faut absolument etre en 6.1.3

j'ai dl les Firmware 6.1.1/6.1.2/6.1.3/7.0.2 en ipsw.

j'ai essayé upgrader,via itunes à jour,en suivant scrupuleusement tes tuto tres bien élaborés,mais j'ai toujours l'erreur 3194

info;

4S 6.1 non jailbreaké

EMC 2480

IMEI 012939009018768

Info TinyUmbrella

3836479741198-iphone4,1-5.0.1.shsh

                                          1-5.0.1b.shsh

                                           1-5.1.1 .shsh

                                           1-6.0.1.shsh

                                            1-6.1 .shsh

3836479741198-iphone4, 1-7.0.shsh  (que je trouve bizarre.)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Où as-tu vu qu'il fallait passer par le 6.x pour mettre à jour en 7.x ???? :(

Comme te l'a dit J-S, tu le fais en direct! ;)

Si ça ne marche pas, vu la lenteur de ta connections internet, yu fais comme tu as dit, un ipsw, MAIS tu mets to iPhone en DFU,

Tu mets iTunes à jour

Tu coupés ton antivirus et ton parefeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rufusonyx,c'est tres sympa :)

j'ai appliqué ce qu'a dit J-S,mais arrivé à .......1 seconde de la fin du dl,j'ai lu sur itunes"vérification de l'élement..."puis :blush: erreur 3259.

Je viens de relancer le dl avec cable ethernet et bloqué l'antivirus(windows essentiel-defender).

Faut il aussi arreter le pare feu?

Je suis sur windows 8.1 pro.

Pour la méthode ipsw,avant d'appliquer l'avis de J-S,j'ai fais une tentative,mais en normal,sans DFU,j'ai eu cette erreur:"fichier de programme interne est incompatible.".

si ce 2ème dl echoe,je referai en DFU.

Merci encore pour ton amabilité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

L’iTunes Store affiche l’erreur -3259
 
Symptômes  

Il est possible que l’un des problèmes suivants se produise dans iTunes :

  • Le message d’erreur « iTunes n’a pas pu se connecter à l’iTunes Store. Une erreur inconnue s’est produite (-3259). Assurez-vous que votre connexion réseau est active et réessayez. » s’affiche.
  • Le message d’erreur « Une erreur s’est produite lors du téléchargement de votre musique (-3259). » s’affiche.
  • L’erreur -3259 s’affiche dans iTunes lorsque vous tentez de télécharger de la musique achetée.
  • L’erreur -3259 s’affiche lorsque vous tentez de vous connecter à l’iTunes Store.

Ces problèmes peuvent se produire si vous utilisez une ancienne version d’iTunes, si vous rencontrez un problème de connexion réseau ou si un système de protection de type coupe-feu, installé sur votre ordinateur, bloque certains ports de communication qui doivent être ouverts pour qu’iTunes puisse fonctionner correctement.

Résolution
  1. Supprimez les réglages de proxy que vous avez configurés.
  2. Effectuez une mise à jour vers la dernière version d’iTunes.
  3. Essayez de désactiver votre coupe-feu pour vérifier si cela permet de résoudre le problème (ceci inclut le coupe-feu intégré et tout coupe-feu tiers, tel que Norton Personal Firewall, McAfee, Symantec, etc.). Découvrez comment désactiver votre coupe-feu :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous le Staff,avec mentions spéciales à J-S et rutusonyx,pas seulement pour l'aide qui m'a été apportée,mais pour tout ce que vous faites pour pour aider les autres,pour votre amabilité,votre spontanéité et pour le sacrifice de votre temps pour le réconfort des autres.

Je me dois de dire cela.

Ce qui c'est passé:

Apres avoir fais ce que m'ont dit J-S et rufusonyx,j'ai lancé la maj 7.0.2 à 2 reprises(problème de connexion)j'ai relancé la maj apres l'erreur 3259,en désactivant antivirus,parefeu et malwarebytes,j'ai laissé toute la nuit(connexion lente)au petit matin,voulant vérifier,dl fini mais grosse deception "l'iphone n'a pu etre restauré"erreur 6,et plus critique j'ai sur l'écran le logo itunes+usb. et impossible de me mettre en DFU,ça perssistait.me connectant à itunes"j'ai détection en mode recup il faut...."mais pas en DFU toujours le logo+usb(j'ai tout essayé tinyUmbrella,iRIB pour quitter le recovery mais niet)

En dernier ressort,avant de jeter l'éponge,je me suis reconnecté à itunes,toujours pas de DFU,seulement logo+usb,j'ai cliquez sur restaurer,et hop c'est parti,apres une dizaine de mn(restauration en cours,vérification du log,vérification du log interne.......)avec sur l'écran de l'iphone la pomme(bien sur)et une barre de progression.

l'iphone c'est rallumé avec un lockscreen différent(un beau Globe)j'ai ouvert le bureau,et là miracle j'ai eu des"hello..hola..bonjour..)il m'est demandé de paramétrer l'iphone,j'ai tres vite pour allez voir dans"informations" et :o stupéfaction la 7.0.2 installée.

Je m'adresse aux pros,que c'est il passé,je n'ai rien compris,et pourquoi y avait il sur ma sauvegarde shsh cet shsh:

3836479741198-iphone4, 1-7.0.shsh alors que j'étais sur 6.1

MERCI encore et bon vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

J'ai oublié de dire das mon précédent commentaire que les fameuses"sources inconnues"avec toutes une panoplie de numéros,peuvent etre dues à des applications installées.

Avant de lancer ma maj,j'ai supprimé toutes les applications apres sauvegarde avec itools et fais prendre"un bain" à l'iphone avec la méthode de notre irremplaçable pro J-S:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share