[Résolu] Iphone 4 bloqué pomme qui clignotte et erreur 3194/4005 en restauration


ludo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens chercher un peu d'aide après avoir perdu beaucoup de force dans mes batailles contre mon iphone 4 et itunes !

Ces derniers jours mon iphone a eu quelques problèmes de réseau du a une carte SIM défectueuse... mais entre temps il a été démonté et remonté pour voir si ça venait d'alleurs... Finallement il ne voulait plus charger (sur dock toute la nuit, icone de chargement visible mais ça n'avançait pas...)... Pour finalement ce matin nettoyer le dock et miracle... il se rallume ! enfin presque...

Etape 1: (mon iPhone n'est jamais reconnu directement lorsque je le branche à un PC)

1- Lorsque je le connecte au PC (4 ordi testé sous windows 7 et windows 8), il reste sur l'écran noir de démarage avec la pomme qui clignotte lentement... mais jamais ne s'allume.... (pas reconnu par le pc)

2- Lorsque je le connecte sur mon dock (JBL) il s'allume normalement (quoique un peu lent), batterie à 100%, pour atterir sur l'écran avec le logo itunes et le cable disant "Se connecter à Itunes"...

3- Lorsque je ne le branche pas... et bien il ne s'allume pas du tout : écran noir et rien...

Etape 2:

1- je le branche sur mon ordi principal (par reconnu par le pc), le passe en DFU après avoir lancé Itunes (là il est reconnu), puis je tente la restauration... erreur 3194... je cherche sur les forums (dont ici), je fais la manip dans le fichier Hosts (je n'avais pas de ligne ag.apple sur certains ordi, et je les avais sur d'autres...), je vide Temps, je met à jour Itunes...

2- je recommence la restauration avec le nouveau Itunes en mode DFU... et là erreur 4005... Je cherche sur les forums, je trouve ça et là des solutions
. Réparer iTunes et apple devise via le panneau de configuration
. Tester sur d'autres PC
. Changer de cable
.... tjours cette même erreur 4005 !

3- Je me dis que je vais tenter une restau avec un backup que j'avais (très vieux 2011...) et là erreur 11...

4- Je retélécharge ifaith pour tenter une dernière manip... mais lors de la première étape, le logiciel reste bloqué sur "Upload iBEC" (message : waiting for Iphone 4) et mon iphone se remet à avoir l'écran noir où la pomme clignotte...


En gros je suis à cours d'idée... et j'aimerais bien un peu d'aide svp ;)

Merci d'avance !


EDIT : je viens de télécharger l'IOS 7 sur mon bureau et tenter la restau avec le Maj+clic en allant cherche cet IOS 7 sur mon bureau... et là... erreur 3194... :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

je viens de faire la manip... toujours la même erreur : 4005 lors de la restauration :(

et après ça l'iphone est en écran noir avec la pomme qui clignotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUPES SON ANTIVIRUS ET SON PARE-FEU  ;)
Si vous avez Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

et relances la restau en passabt en dfu et touche Shift-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien désactivé le pare feu et antivirus ... mais toujours cette même erreur 4005...

Pendant la restauration ça marque :

 

"en attente de l'iphone" et lui ne s'allume pas... il clignote.. puis vient l'erreur 4005...

J'ai aussi testé le "fix recovery" avec Tinyumbrella et l'iphone passe sur un écran blanc... puis ça me marque (sur fond noir) :
Greenpoison
Unable to find gBdevlist
Unable to find fs_mount
Unable to find fs_unmount
Unable to find fs_load_file
Greenpoison initialized

 

puis plus rien ça reste comme ça...

 

 

PS :D'ailleurs sous Tinyumbrella il me met en haut a gauche dans la liste des devices :

"recovery devices
....?1317203064"
Mais pas iphone ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n est pas reconnu ni par le pc ni par iTunes lorsque je le branche via USB.

 

Par contre une fois iTunes ouvert , je le passe en DFU, et la j'ai direct la page Iphone 4 Mode de récupération de l'iphone qui s'ouve avec le popu up "iTunes a detecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iphone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes." ok
Et là je "Maj+clic" sur "restaurer l'iphone" puis je vais chercher mon IOS 7 sur le bureau .. et la suite vous la connaissez... erreur 4005 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement toujours la même erreur...

 

j'ai l'impression qu'il ne veut pas redémarrer... au moment où il oit booter, il se met à clignoter avec la pomme sur écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce que ta batterie charge correctement branchée sur le secteur? elle ne se décharge pas d'un seul coupdès que tu la débranches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... étant donné que quand je le branche sur secteur il s'allume (très lentement), je vois le logo de la batterie avec écrit 100%, je rentre mon code de déverrouillage, puis j'ai direct l'écran "se connecter à itunes" avec le logo d'iTunes et le câble usb...

Si je le laisse comme ça il fini par rebooter au bout de 3 minutes... et si je le débranche il s’éteint complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la batterie ça va ... j'ai peur que ce soit la carte mère...  je vais tester avec une autre batterie début de semaine prochaine et je vous tiens au courant !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs tests, mon iphone est parti en soudure car une patte du connecteur batterie-carte mère est dé-soudée... ce qui serait la cause du problème...

Je vous tiens au courant au retour de mon iphone fin de semaine je pense ;)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

téléphone reçu aujourd'hui, réparation de la carte mère effectuée avec succès (soudure du connecteur de batterie sur la carte mère)

 

tout est rentré dans l'ordre... le téléphone remarche comme au premier jour !

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share