[Résolu] Acheter un iphone aux US ou ailleurs


cyril-j
 Share

Recommended Posts

Bonjour j' ai quelques questions sur les iphones?

 

Je suis interressé pour un achat sur eBay US mais il me semble qu' il n' y est que AT&t qui utilise nos fréquences ,verizon et sprint  sont différents; est ce modifiable au désimlockage. Ensuite certains téléphones sont vendus "bad esn" pour le service ; je sais que "blacklisté" ne marche qu' en France ou en Europe qu'en est il. Pour finir quels logiciels et tutoriels vous me conseillez pour désimlocker "au plus propre et simplement" qui sera utilisé sur free donc orange free ce sera un 3GS ou IPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

pour l'achat d'un iphone aux usa il faut connaitre les prix du desimlock officiel actuel pour iphone 4 et supérieurs ici http://blogosquare.com/forum/store/category/6-iphone-%C3%A9tats-unis/

après pour un 3 GS il faut que son n° de série  soit inférieur à XX134XXXXXX pour pouvoir le desimlocker par jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne comprend pas" l'instant je n' ai que la "realise" 19/6/2009"

bon pour le n° de série, quand vous allez l'acheter, demandez à avoir ou à voir le n° de série qui se trouve dans réglages>général>informations sur l'iphone et il faut pas que le 3 ème, 4 et 5 ème chiffre ne dépasse pas le 134, autrement il n'est pas desimlockable par jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' avais bien compris ça mais par contre on met ce que l'on veut devant genre 99133vn.. c'est mieux que 11997vn... c'est là la question car (oldboot pour untethered ou tethered suivant ios ) c'est ok et logique. De plus cette limite sera toujours existante ou résolue par de nouveau "Jailbreak"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour pouvoir desimlocker l'iphone 3GS il faut qu'impérativement le 3 ème 4, et 5 ème n° de série soit inférieures à 134

(ex :1- Allumez votre iPhone

2- Rendez-vous dans Réglages/Général/Informations pou retrouver le numéro de série de votre iPhone

3- Regardez les 5 premiers chiffres qui sont comme suit : xxYzz
 

  • Les xx représentent le numéro de référence de l'usine
  • Le Y représente l'année de fabrication (par exemple : 0 pour 2010 , 1 pour 2011 , 9 pour 2009)
  • les zz représentes le numéro de la semaine de fabrication

4- Donc si votre iPhone 3GS a un numéro de série au delà de xx134... alors il ne faut pas toucher au baseband

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, j'étais parti à la pêche justement et par exemple 88940LE73NS serait ok. Bon c'est un que j' ai vu sans l'acheté  son MPN: MC138LLA donc Black et je n' ai pas encore de série pour le mien qui est MPN: MB718LLA donc White ce qui semble plus ancien quand même mais peut-être sans aucun rapport. Après avoir parcouru les tutos je serais orienté sur snowbreeze  en 6.1.2 qui me parais plus simple ou évasion qui oblige l'Idevice connectée (donc risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

expliques nous ceci: son MPN: MC138LLA donc Black et je n' ai pas encore de série pour le mien qui est MPN: MB718LLA donc White,

de plus tout jailbreak par sn0wbreeze actuellement est impossible car cet outil n'est pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour explication le Mpn modèle product numb... correspond a un type d' appareil , de sa couleur, du "provider" et autres quantité de mémoire etc,  je suppose. Je suis quaziment sur que MB donne l' anciennetée du modèle .  Pour la suite snowbreeze ne fonctionne pas ? il m' a fait une Ispw j' ai lu il qu'il ne changeait jamais le baseband par contre ce qui est genant si l'ipad est déjà en 6.1.3 downgrad 6.0 ou 5.1 pour gardé le baseband (si j' ai compris)et remettre le 6.1.2 pour être jailbreak unthetered .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme je te l'ai expliqué ta date de fabrication est dans ton n° de série comme dit dans les messages ci-dessus

pour sn0wbreeze actuellement c'est mort car pas mis à jour par rapport à itunes

le downgrade vers l'ios 6 xxx est souvent mort car les shsh sont corrompus surtout le 6.1.2 ou là tous les shsh sont dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je repasse car malgré mes recherches sur les SHSH je suis sur ? et assez gros donc voila j' ai reçu mon 1er il y en 2 à suivre, le téléphone était bloqué par un code (malgré un vendeur pro avec facture) donc pas de numéro de série... etc . J' ai sauvegardé avec Ifaith les shsh en 4.1 6.1.3 mais j' ai vite compris qu'il était très dur d' utiliser ces sauvegardes dans redsnow. J'ai donc du suprimé le desimlockage du téléphone avec la resto de iTunes mais aussi le code du téléphone donc je vais réessayer ( mon SN 88020 ;BB: 5.16.08; MC 138 ll/A ) mais dès que j'utilise ifaith ou snowbreese pour créer une ipsw redsnow n' en veut plus , je suis tout à fait novice et je cherche encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour le tuto de J-S redsnow 6.1.3 je reste coincé sur fetching baseband files please wait  et je crois que demain matin cela n'aura pas changé ,de plus cela ne fonctionne que sous 32bits car depuis que j' ai mis les DLL de tinyumbrella sous 64bits redsnow refuse toute les ispw qui ne sont pas 6.1.3. A ok je l'écris pour d'autre j' utilise resourdre les problèmes de compatibilité Windows (alors que j'avais sélection Windows XP2 dans le menu déroulant) et cela tourne enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi , j' ai suivi le tuto 6.1.3 redsnow de J-S ,utilisé mon portable 32bit et après 2 tentatives (shift resto iTunes 6.1.3 et tout le tralala) je n' ai pas réussi le downgrade  mon iPhone reste sur fetching.... ou exploit fail donc j'ai fait "justboot" de la 6.0 comme dans le tuto et aussi iclarified en anglais. Donc j' ai mes 2 sims free et bouygues qui fonctionnent mais j' aimerais savoir si on peut faire une shift resto iTunes en 4.1 après l'avoir téléchargé car mon tèl a un problème dès qu'il passe en veille écran il affiche un écran blanc puis noir et doit-être redémarré si on veut récupérer l' écran sinon tout fonctionne grace cydia , J'ai reçu mon 2 tèl aujourd'hui et il n' a pas ce problème il est reconnu par forecast (sn:86934 ios 4.2.1)  ,  le 1er j'ai du utilisé itools2013 car forecast quittait dès qu'il affichait ipnone 3gs connecté. Je ne sais pas encore quel ios je vais installer mais je voudrais rester untethered mais aussi me connecté a iTunes sans souci de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ton deuxième iphone sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mon 2eme tèl est un 3g et non un 3gs comme convenu (vendeur peu scrupuleux). donc je serais bloqué sur la 4.2.1 mes shsh 4.0- 4.1- 4.2.1 donc le tèl était à activer j' ai pris redsnow 9.15b3 la 4.2.1 et instal cydia et ipad baseband et cela ne marche pas (je reste en 5.15.04 et je voulais passer en 6.15),de plus le jailbreak fonctionnait quand même et j'ai fait avec le tèl une réinitialisation complète et j'ai du refaire une shift resto iTunes car le tèl restait sur la pomme ; j'ai de nouveau jailbreaké et j' ai des problèmes d'affichage des ralentissements comme un bug bizarre des saccades lors du défilement des pages,  des clignotements quand les menus apparaissent ,cela ne faisait pas ça la première fois.

 

Je reste sur le 5.15.04 malgré mes tentatives avec redsnow select ispw 4.0 puis 4.1 puis 4.2.1 et instal baseband ipad suite à des recherches il vaut mieux utilisé 9.14b2 pour les iPhones 3g et qu'il est préférable de downgrader vers 5.13.04 car 6.15 occasionne la perte de fonctions. faut-il utilisé une ispw pour 3gs pour passer en 6.15 sur un 3g?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir 

 

ok ce tuto est ancien et demande une autre redsnow? mais je vais essayer.

 

mais j'avais vu l'autre sur le  site avec ipsw faite en 2011 avec pwnage4.2hacktived(qui fonctionne bien mais sans cellulaire car pas de bb compatible). Cest la méthode Whitedoor je pense. mais je reste en erreur 1600 ou 1602 donc là j' arrive à downgrader grace à tinyumbrella mon ios à 4.0 et jailbreaker  mais je n'arrive pas faire la mise à jour vers 4.2.1 avec les ipsw customisées 6.15 que ce soit en DFU ou standard alors (la customisée pwnnage4.2 hacktived) oui.

 

J' arrive aussi a supprimer iccid donc une partie du downgrad du BB car j'ai compris que cela prenait 16 minutes mais comme je ne passe pas en 6.15 avec le 3g 8giga. Le 3gs 32 attend une nouvelle batterie car j'ai enlevé le dock de la sim pour le mettre dans le 3g (je n' en n' ai qu' un) et je l'ai laissé allumé et utilisé en wifi il s' est vidé en moins 1/2 heure en pleine charge et j' ai retrouvé la batterie prête à exploser avec le BB 6.15   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

pour le tuto ça ne marche pas peut-être dû a ultrasnow qui ne fonctionne plus car disparu de cydia?

J' ai galéré mais j' ai réussie a passé en bb 5.12.1 et ios 3.1.3 sans shsh que je n'arrivais pas à jailbreaké car il fallait un autre redsn0w pour revenir en 5.13.4 et ios 4.0 et j' ai jailbreaké avec redsnow9.15b3 donc j' ai un truc sympa sans le bb 6.15 que je peux upgrader vers 4.2.1 mais je ne suis toujours pas désimlocké sans ultrasn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre aide fournie sur blogosquare, merci à Saurik pour Cydia et son site atp.saurik.com et whitedoor qui tous combinés mon permis le jailbreak d'un 3g en ios 4.0 voir plus 4.2.1 et ultrasnow1.2.5 et 1.2.8 losque j' aurais la batterie de mon 3gs ,merci aux créateurs de redsnow , tinyumbrella et itools2013 qui sont indispensables. Voila mon iPhone 3g fonctionne a 100% et unetethered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share