[Résolu] Upgrade 3GS 5.1.1 vers 6.1.X jailbreaké


adil
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tenté de mettre à jour mon firmware via la procédure avec shift sur itunes et le firmware de la version 6.1 iPhone2,1_6.1_10B141_Restore, mais j'ai un message d'erreur "pas compatible".

 

Voilà les infos de mes shsh

Iphone 3GS 4.1 (8B117)

Iphone 3GS 6.1.3 (10B329)

 

version 5.1.1

BB : 05.16.08-6.4_M3S2

Il est jailbreaké et desimlocké via le jailbreak

 

Pourriez-vous m'aiguiller sur la marche à suivre? (mon objectif est simplement d'être en IOS 6 - si possible la dernière, mais je ne sais même pas si la 6.1.2 ou 3 sont utiles...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour downgrader (passer) en 6.1 ou autre ios il faut les  shsh, vous ne disposez que des shsh 4.1 et 6.1.3.

l'ios 6.1.3 est le dernier ios dispo pour le 3gs, malheureusement le jailbreak n'est que semi-tethered ce qui veut dire qu'à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC pour retrouver le réseau.

et que le jailbreak qui évite cette manip ne devrait sortir que début 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. J'avais fait une sauvegarde des shsh avant mon précédent jailbreak.

J'ai des shsh pour

4.1

4.2.1

4.3

6.0.1

6.1.2

 

(je n'ai jamais compris ce qu'étaient les shsh au passage...).

 

Quoiqu'il en soit, est-ce que je peux m'en sortir avec ceux la? Si oui, quelle est la marche à suivre?

Sinon, il faut que j'ugrade classiquemen sur le 6.1.3 et attendre début 2014 pour le jailbreak untethered?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors c'est le language Apple un downgrade est tout passage d'ios autre que le dernier signé par Apple, et passer au dernier ios s'appelle un upgrade.

les shsh sont un Numéro unique a chaque iDevice qui, s'il est enregisté à l'aide du logiciel TinyUmbrella par exemple, permet de restaurer son appareil vers une autre version que la dernière, sans qu'Apple ne bloque quoi que ce soit. Si l'ECID de la version choisie n'est pas sauvegardé, iTunes vous indiquera une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai n message d'erreur de redsnow qui me dit "exploit fail".

(sachant que je ne suis pas sous Mountain Lion, juste lion, et que j'ouvre donc redsnow sans le passer en mode admin...)

 

any help ?

 

J'ai juste mis un restore DFU sur ipsw 6.0.1 comme suggéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut-être posté un peu rapidement. J'ai retenté, sans message d'erreur cette fois ci, sauf qu'au lieu d'avoir eu un message comme quoi tout s'est bien passé, mon 3GS est bloqué sur la pomme, et redsnow sur "waiting for device" depuis bien une dizaine de minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise encore 2 choses:

- Je suis sur mac et je ne peux donc pas utiliser ifaith pour faire un ipsw custom (si ca pouvait être une solution à envisager)

- J'ai aussi besoin de desimlocker (le baseband ipad n'est pas une solution)

 

merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à priori, mes shsh sont peut-être corrompus, mais l'erreur semble survenir avant qu'il ne les charge puisque je n'ai pas le temps d'appuyer sur "local" et de selectionner les bons blobs sur Redsnow. Le bug arrive après le chargement du firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en jailbreak 6.1.3 jailbreak Semi Tethered,. à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC pour retrouver le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas le 1er acheteur, et je ne suis même pas sûr de l'opérateur sur lequel il est simlocke...

 

Par contre pourquoi mon shsh serait corrompu si je n'ai même pas eu à le séléctionner dans Redsnow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nous ne nous sommes pas compris sur mon dernier message :). Quand je disais il me faut faire une simple mise à jour via itunes, je voulais parler de l'upgrade vers le 6.1.3 pas du downgrade en 5.1.1 si ca ne me va pas :)

 

Je voudrais tenter une upgrade classique sans jailbreak ni simlock, pour ca la solution est juste itunes?

Si j'ai un soucis, je resuivrais le tuto pour le downgrade en 5.1.1.

 

merci pour les réponses et l'expertise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton baseband ne permet pas de choper le réseau sauf pour ceux qui sont desimlock officiel,

dans ton cas il faut le downgrader en 05 13 04 avec ça

puis jailbreaker ton 6.1.3 pour le desimlocker avec ça

et lis bien le dernier tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et comme tu as précisé, ce ne sera qu'un jailbreak semi tethered? Dans ce cas, je préfère attendre le jailbreak untethered du 6.1.3 ce sera plus sage j'ai l'impression...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share