[Résolu] Iphone 3gs 6.1.3 partiellement désimlocké


Timot
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je m'excuse d'avance de créer un nouveau sujet, parmi toute cette jungle d'appels au secours désespérés.

 

Je précise que j'ai passé 6 heures, hier, à me dépatouiller tout seul pour désimlocker un Iphone 3GS en 6.1.3 en suivant trois tuto différents sur internet.

 

Je ne connaissais rien à l'Iphone ni à la procédure, si ce n'est que je savais qu'il existait des manips normalement "simples" pour "jailbreaker" et "désimlocker" l'Iphone.

 

Donc hier, je m'aventure dans des manips au départ hasardeuses et infructueuses pour finalement parvenir à tâter les bonnes et arriver au final à un désimlockage partiel.

 

 

En effet, j'ai compris qu'il fallait d'abord jailbreaker son Iphone avant de pouvoir le désimlocker.

 

J'ai commencé avec Snowbreeze, et sans succès, j'ai poursuivis avec Redsnow qui s'est avéré plus fonctionnel.

 

J'ai téléchargé l'ISPW 6.0, conformément à ce tuto http://www.gamergen.com/forums/tutos-membres-ios/desimlock-iph3gs-via-ultrasn0w-sur-ios-6-1-3-t495641.html et j'ai suivi les indications.

Je suis parvenu à atteindre chacune des étapes, tant bien que mal en suivant les manipulations à effectuer, puis j'ai longuement bloqué sur la dernière avec ultrasnow.

 

Comme bien sûr je suis le plus fort ( ironie ) j'ai enfin réussi à m'en sortir.
En fait, je ne voyais pas Cydia sur mon Iphone et je ne sais plus quelle manip j'ai effectué pour que ça fonctionne, mais quoi qu'il en soit j'ai suivi le tuto à la lettre.

 

J'ai suivi les indications de la dernière étape, et voilà que je me rend compte que j'ai réussi, au bout de nombreuses heures de combat à désimlocker le téléphone.

 

Mais voilà, que lorsque je l'éteins et le rallume, le réseau redevient indisponible.

Je suis obligé de passer par redsnow en "just boot" pour que le désimlockage soit opérationnel et que je puisse utiliser mon Iphone avec l'opérateur que je désire.

 

Est-ce que vous avez des suggestions ? Faut-il que je downgrade le téléphone ? Y a t-il d'autres manips à effectuer ?

 

Niveau baseband je suis bien en 5.13.04 et en ios 6.1.3

 

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer, s'il vous plait.

 

Cordialement,

 

Timot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bas déjà vous avez fait tout les étapes pour désimlocker votre appareil de manière offisieuse (cydia), néanmoins vous avez pris des risques :o car vous auriez pu tuer votre appareil si la date été dépasser ;)

Bref, en gros sous la version 6.1.3 le jailbreak n'est ce qu'on appel pour nous "jailbreak semi-tethered" en gros jailbreak incomplet, ce jailbreak sers à accéder à cydia, ce qu'il vous faut pour vous est un "jailbreak untethered" qui veut dire jailbreak complet, donc pas besoin de rallumer avec l'ordinateur.

En gros si vous voulez disposez d'un jailbreak untethered, dîtes nous ce que vous possèdez avec ce logiciel :) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vous remercie de votre réponse et de vos éclaircissements.

 

Ceci dit, je ne parviens pas à lancer tinyumbrella, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et qui se ferme et rien ne se passe.

 

Quelles données avez-vous besoin de connaitre ? Y a-t-il un rapport avec le old ou new bootrom ? Car je suis en new.

 

Je suis sous windows 8 et il semble que je ne puisse pas utiliser tinyumbrella, même en le lançant en tant qu'administrateur...

 

Edit: => Je viens de désactiver avast et je peux lancer Tiny umbrella.

je vous fais parvenir les données sous peu...

 

 

En fait, quelles données vous faut-il, que voulez-vous savoir s'il vous plait ? Que je vous fournisse des informations pertinentes.

 

Device model: MC555LL/A - iPhone3GS

Installez firmware: 6.1.3

Installez baseband version: MC555LL/A - iPhone3GS
ECID (dec)1126103858509

ECID (Hex) 10631053D4D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Si vous avez Avast ou Microsoft internet security désinstallez-le,
vous le remettrez après les différentes manip

et relaces tinyumbrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, j'ai procédé comme vous me l'avez conseillé et effectivement cela a fonctionné.
Ceci dit, j'ignore ce dont vous avez besoin pour me permettre de poursuivre.

 

Cordialement,

 

Timot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que j'ai fait.

 

Que ce soit avec Cydia ou sans Cydia, je n'ai aucun shsh de détecté, aucun de sauvegardé.

 

Que signifient les "shsh" ? 

 

Que dois-je faire du coup ? M'est-il impossible de passer en untethered jailbreak ?

 

Cordialement,

 

Timot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shsh = Numéro, unique a chaque iPhone qui permet de downgrader son appareil. Il est transmis sur les serveurs d'apple pour chaque demande de downgrade, et si la version qu'on essaye d'installer n'est pas la derniere par apple. elle vous sera refusé.

et non le jailbreak 6.1.3 n'est pas dipo actuellement mais début 2014

et essaies ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, seul un semi jailbreak est dispo à cette heure-ci, je comprends mieux.

 

J'ai utilisé Ifaith et je ne peux télécharger aucun shsh.

 

Comme info supplémentaire j'obtiens dans Ifaith: Iphone2,1 (0000010631053D4D)

 

Et lorsque j'arrive à la dernière étape qui consiste à cliquer sur "show list of available SHSH blobs..." je n'obtiens aucun résultat.

 

Est-ce grave ? 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc deux solutions

- rester en jailbreak 6.1.3 semi-tethered en faisant le just boot pour retrouver le réseau à chaque redémarrage en attendant le jb untethered debut 2014

- soit faire le desimlock officiel ici http://blogosquare.com/boutique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré et toutes les informations que vous m'avez fournies.

 

Je comprends mieux à présent.

 

Je vous remercie encore une fois et vous souhaite une bonne continuation.

 

Cordialement, et chaleureusement,

 

Timot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share