[Résolu] Windows 8 - Pilote introuvable ?


2quignot
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je possède un ordinateur fournit par le lycée au départ Windows 7 que j'ai mis à niveau vers Windows 8.
Le système tourne maintenant sous Windows 8, tout marche parfaitement sauf la Wi-Fi en effet aucune carte Wi-Fi n'est présente dans les paramètres des cartes du "centre réseau et partage".

J'ai donc deux questions simples:
Existe t-il un pilote pour ma carte "Broadcom 4365" sous Windows 8 ?

Est ce que je peut attribuer un autre pilote, d'un diffèrent fabriquant sur cette carte ? (Dans le gestionnaire des périphériques on voit ma carte wifi qui est détecté en tant qu'inconnue, mais Windows ne trouve pas de pilote pour la faire marcher, il me demande de le sélectionnez manuellement parmi une longue liste de fabricants ou de le parcourir...)

Si quelqu'un serait capable de m'éclaircir sur ce problème même voir le corriger, je suis preneur car avoir un ordinateur sans wifi c'est comme aller faire du foot sans ballon... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà chercher je tombe sur des forums anglais, qui parle du driver mais pas sur Windows 8 voila pourquoi j'espère trouver ici un expert en informatique qui pourra trouver la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
 
Analysez vos drivers grâce à ce site. Puis allez dans "Mes drivers".
 
Cliquez sur "lancer la détection", vous devez télécharger un plugin pour analyser vos drivers.
 
Ensuite, regardez si des pilotes sont manquants sur votre ordinateur.
 
Bonne soirée !
 
Tenez-nous au courant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous annoncer que j'ai finalement réussi a trouver mon pilote "Dell Wireless 1704 802.11b/g/n (2,4 Ghz)" grâce a un ami qui ma tout bêtement prêter son pc du lycée qui lui était toujours sous Windows 7. J'ai donc pris les références de ses pilotes WiFi et ca a marché merci tout de même de votre aide a vous deux, vous pouvez passer le sujet en "résolue" en quelques sortes  :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage Windows si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share