[Résolu] ecran noir


aelita
 Share

Recommended Posts

J´èspère que tout le monde a passé de joyeuses fêtes! Je salut tous les membres du forum étant nouvelle par ici...

 

Je vais essayé d´expliquer mon souci le plus simplement possible même si cela me semble bien compliqué...

 

J´ai un iphone 4 desimlocké tournant sous i.o.s 6.1.3 avec ses shsh de sauvegardés : jusqu´ici tout va bien.

Il est jailbreaké par redsnow en tetherd. (banal)

 

L´autre soir apres l´installation du tweak simple mode je me suis dit que j´allais enlever la demande d´acces par code au telephone pour ne pas gener l´execution du tweak (petit bug avec la demande de code), ce que je fais, seulement dans les réglages au moment de rentrer les codes pour verification l´iphone a buggé puis apres respring s´est rallumé en me demandant mon code d´accès, je l´inscris mais ce n´est pas le bon...apres plusieurs tentatives le telphone se bloque et me dit de reessayer dans 1, 5, 15 minutes, ect...

 

Je regarde sur le net branche ifunbox et vire les fichiers correspondant à la demande de code...mais rien ne change...toujours demande de ce fameux code que je connais pas...

 

Après s´en suis une floppées de manipulations en commencant bien sur par itunes qui ne peut restaurer par copie de sauvegarde le system car protégé par un code vous l´aurez deviné...je sors donc l´artillerie : redsnow, ifaith snowbreeze et consorts...

 

Apres plusieurs tentatives de réstauration avec custom firmware realisé par snowbreeze car ifaith n´y arrive vraissemblablement pas (fichier de moins de 200 mo)

je me trouve dans itunes avec l´erreur 37...

 

je retente de rejailbreak le bouzin étant à cours d´idée, le jailbreak se fait et le telephone se rallume vide (comme restauré) 

 

là j´suis contente de moi...je vais dans "réglage" car pas de réseau, pas de wifi...le temps que je prenne note du code sous mon modem le iphone s´etteind mais impossible de le rallumer enfin l´ecran reste noir...il est reconnu par itunes ect

 

je fais un hard reboot, il boot mais au lieu de booter je me retrouve en mode recovery détecté par itunes...

 

quand je fais l´option just boot dans redsnow je sors du mode recovery mais l´ecran reste toujours noir...et si je fais fix recovery j´obtiens rien de plus...

 

je tente de faire une resto avec itunes d´une copie de sauvegarde, l´operation se déroule sans encombre mais toujours le meme topo...

 

je ne veux pas restaurer par itunes pour ne pas me retrouver avec l´ios 7 que tout le monde fuit comme la peste mais ne sais plus vraiment quoi tenter pour sortir de cet ètat?

 

ps : je viens de tenter ibooty; windows fait une erreur mais l´outil arrive tout de meme a ses fin mais le phone se retrouve dans le mode recovery...

 

Merci pour toute aide/idée eventuelle.

 

Cordaillement Aelita

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-il reconnut par f0recast?

As tu toujours un n° IMEI et un  baseband?

si oui comme tu as les shsh 6.1.3 tu pourras toujours downgrader en 6.1.3 donc tu peux restaurer en 7.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour la réponse rapide que je découvre à l´instant!

L´outil forecast reconnait bien le iphone; j´ai un numero imei et le baseband est en 04.12.05.

J´avais aussi pensé a l´eventualité de passer en 7.0.4 et downgrader par la suite; dans le meilleur des mondes et en toute logique je m´etais dit que ca pourrait le faire, seulement vu la confiance que je porte aux outils disponibles (erreurs rencontrées lors des manipulations, shsh corrompus ect (j´en ai qu´un pour 6.1.3)) m´a fait renoncer à tenter la chandelle...

De plus je viens de retenter une restauration via ifaith qui cette fois, m´a pondu un ipsw signé d´une taille correct, m´affiche dans itunes toujours la même erreur 37 lors de la manip, alors en 7.0.4 ca sera le même topo, non?!?

Merci pour l´aide apportée!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d´accord pour le jb untethered, c´est cool qu´il soit enfin sorti!

mais quel outil me faudra t-il utiliser pour downgrader de 7.0.4 à 6.1.3 si snoowbreeze et ifaith ne sont pas à jour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´ai un fichier shsh 6.1.3. sauvé cet été...

les tickets semblent être bon d´apres snoowbreeze et ifaith car j´arrive à faire un ipsw signé avec les deux.

mais à part celui lá quand je fais show available shsh caches on serveur ou show list of available shsh blobs on tss servers avec ifaith il ne m´en trouve aucun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors tu vas suivre ce tuto pour downgrader en 6.1.3 http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

EN Y ADAPTANT LES SHSH ET IOS 6.1.3

quand tu es en 6.1.3 fais nous signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la case "local" dans redsnow reste grisé apres avoir selectionné l´ipsw et etre passé en mode dfu, je ne peux donc pas utiliser le shsh dont je dispose localement; lorsque je click sur la case du dessous "remote" il trouve sur mon pc un fichier 6.1.3_xxxx_partial.plist...je l´ai envoyé sur le serveur de cydia...deslors lorsque je refais la manip en selectionnant l´ipsw il fletch les blobs depuis le serveur et se met à creer une image de restauration...mais survient un message me disant "couldn´t find recovery mode device"...

j´ai tenté de crer un ipsw avec la fonction "stich" qui lui me laisse choisir le shsh que j´avais sauvé sur mon pc cet été, redsnow me crée un ipsw signé mais si je lui demande d´utiliser cet ipsw pour restaurer il me dit que cette fonction n´est pas

disponible pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Le problème est que pour le moment, AUCUN logiciel ne permet ne downgrader de iOS 7 vers un autre! :(;)

Il va falloir patienter un petit peu, car ça ne saurait tarder avec les mises à jour annoncées de snowbreeze, redsnow, iFaith ou autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirrufusonyx,

c´est ce que j´avais cru comprendre effectivement! mais présentement je suis en i.o.s 6.1.3, je cherche juste à restaurer au même stade, il n est pas question de downgrade..apres je présume que vu qu´itunes ne signe plus le 6.1.3 les outils fonctionnent comme si ils downgradaient...je sais pas si je suis clair, mais peut etre commprendras tu (-;

alors oui, vivement l´update des outils!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci J-S! j´ai moi même fait de l´entraide sur forum dans le passé et je sais qu´à un moment quand la journée s´allonge, on a tendance à un peu s´enmêler les pinceaux (:

repos bien mérité! passe une bonne soirée (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

J'ai parcouru en diagonale ton topic! :(

1' peux-tu changer de Pc?

2' Peux-tu changer de câble USB?

3'

Desinstalles TOUS le si antivirus de ton nouveau Pc avant de retenter quoi que ce soit

Mets iTunes à jour

Telecharges iOS 7.0.4 avec Firefox et installes le par shift+ restore! :(

Il faut essayer de REPARTIR À ZÉRO, car tu vas le flinguer ton iPhone! :(

Tant pis pour ton 6.1.3, et s'il faut attendre les mises à jour pour downgrader, eh bien tu as le choix :

Ou tu le flingues

Ou tu patientes deux ou trois semaines! :(;)

Vous voulez tous aller plus vite que les hackers !! ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rufusonyx,

 

tout d´abord merci d´avoir pris le temps de parcourir le topic (-;

vu le nombre de manipulations infructueuses et l´obsolescence technologique de mon pc; j´ai pensé (sans trop de conviction de ce coté là non plus) essayer sur une autre machine, oui! Le cable du iphone est pratiquement neuf donc pour ce détail d´importance c´est : ok, pour les autres recommandations que tu énumères ici, j´en prends note!

La force des choses m´a amené comme toi à croire qu´en restaurant sur l´i.o.s 7 serait sans doute ce que j´avais de mieux a faire pour tenter de sauver l´appareil car le système interne a sans nul doute dû pâtir de toutes ces manips foireuses...mais reste tout de même sceptique quand à cette option...pour l´heure je vais essayer de "cleaner" au mieux mon pc de toute influence négative quand à la restauration que ça soit par custom firmware ou firmware officiel...itunes étant la cible première de mes investigations, suivi de java avec lequel je rencontre un problème de mis à jour, ect ect...

"patience" et "prudence" sont les mot clé de la réussite dans un cas aussi irrémédiable!

Merci de ton intervention!

 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share