[Résolu] Iphone 3GS Problèmes de jailbreak (6.1.3)


thetotoro
 Share

Recommended Posts

Bonsoir!

 

J'ai quelques problèmes avec le jailbreak (enfin, pas vraiment) d'un Iphone 3GS. C'est surtout la partie desimlockage qui bloque, mais ne sachant pas si le jailbreak l'influence, je poste ici. 

 

Je vous explique la situation : mon père a acheté cet Iphone d'occasion, en version 4.X. Il a voulu le restaurer et s'est retrouvé devant le menu de vérification de la carte SIM.

Face à ce problème, j'ai donc réussi à jailbreaker l'Iphone et passer ce menu.

 

Ensuite, afin de ne pas devoir à chaque fois passer par l'ordinateur, j'ai installé p0sixspwn pour passer en unthered : ça fonctionne.

 

Seul (gros) soucis, pas de réseau disponible.

 

 

Voici le topic qui m'avait permis de résoudre le problème de l'activation. Comme vous le voyez, l'auteur a rencontré le même problème par rapport au réseau.

 

J'ai donc suivi les même instructions, sans succès. Je n'ai toujours pas réussi à retrouver le réseau, quoi que je fasse (sn0wbreeze, tinyumbrella, etc).

 

Là tout de suite, j'ai un Iphone 3GS qui vient d'être restauré et qui se retrouve donc en 6.1.3, avec blocage au niveau du menu d'activation.

 

Je suppose qu'il vous faut les infos comme le numéro de série, etc.

 

L'iphone a été produit avant je ne sais plus quel date (enfin bref, un ancien bootrom) et au niveau du baseband, c'était du 06.15.00.

 

Autre info, ce téléphone a été acheté en France (j'habite en Belgique), a été jailbreaké par l'ancien proprio et sûrement desmilocké.

 

Voilà tout, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tu sais jailbreaké le téléphone ? Dans ce cas au moment du jailbreak, en plus de installer cydia, tu coches : downgrade from ipad baseband. Ca va changer le baseband de ton téléphone et permettre d'installer ultrasn0w via cydia qui permet un désimlockage. Il devrait donc reconnaitre ta sim suite à ça. Enfin si j'ai bien compris le problème.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça, mais en fait, le downgrade from ipad baseband je viens de l'essayer et il a pas aimé : j'ai eu une erreur, impossible de relancer l'Iphone et je suis donc en train de le restaurer (encore une fois).

 

J'essaye ça juste après, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share