[Résolu] mon iphone ne veut plus se charger urgent :(


laugarytm
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

j'ai un iPhone 4 depuis maintenant un an que j'avais acheté d'occasion (donc je ne sais pas quel âge il a) sur iOS 7 (pas la dernière mis à jour disponible, donc genre 7.0.1 ou comme ca jme rappelle plus) et non-jailbreaké

il est tombé ya deux jours, il s'était éteint mais après l'avoir branché tout allait bien.

Et là il s'est éteint quand il lui restait genre 5-10% de batterie et quand je le met à charger ya la pomme qui s'affiche pendant environ 5 minutes, puis écran noir pendant 5 minutes, puis pomme, etc.

J'ai essayé de le connecter à l'ordi, les hard reboot, passer en mode DFU etc mais ça n'a pas marché :(

Vous pensez que c'est la batterie qui est morte? si oui il devrait quand-même se charger quand il est branché sur secteur non?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je tiens à rajouter que ma batterie ne s'usait pas extrêmement vite, au contraire je trouvais que ça allait encore. (J'arrivais facilement a tenir toute la journée avec une bonne utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année

lors de sa chute, il y a eu un soucis matériel (faiblesse d'une soudure,connecteur qui a bougé) à faire vérifier par un réparateur pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour finir en faisant une énième fois des manips j'ai réussi à faire passer mon iPhone en mode récupération et là iTunes me propose de le restaurer à partir de la copie de sauvegarde! Malheureusement elle date de juin 2013, si je vais chez un pro yaurait un moyen de le récupérer en gardant mes données actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année ;)

 

Tout dépend si le réparateur pro arrive à le faire redemarrer sans le restaurer alors tu ne perdras pas t'es données actuels.

Choses qui est extremement compliqué car si ça vient de la carte mère t'es données actuels seront perdus. Si c'est juste la batterie ou le connecteur dock (la ou tu branche ton cable usb iPhone) qui est hs il n'y aura pas de problème ton iPhone redemarrera comme avant.

 

Ton cable n'est pas coupé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année :D

non, non, j'ai même essayé avec un autre câble iPhone y'avait toujours le même problème

Mais le truc c'est que j'ai réussi à ce que iTunes le reconnaisse en mode de récupération

Et d'après mes souvenirs quand je faisais une restauration je perdais seulement mes musiques mais rien d'autre, c'est possible ? (même si la dernière sauvegarde datait d'il y a longtemps)

Sinon j'ai vu aussi qu'il y a un logiciel qui s'appelle TinyUmbrella, qui permet de récupérer toutes les données et de le faire sortir de DFU, vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était qu'il fallait mettre iTunes à jour. :)

Mais là ça m'affiche une erreur 3194 après qu'il ait mit à jour la version, du coup j'imagine qu'il y a bien eu un soucis matériel et que je dois l'emmener réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et ya deux fichiers que j'arrive pas à supprimer de temp c'est avg_secure_search et UploadUI

j'ai essayé de bidouiller avec le gestionnaire de tâches en mettant fin à des applications, du coup j'ai réussi à supprimer UploadUI mais il est réapparu droit après, je laisse tomber?

(ca me dit que je peux pas le supprimer car ils sont ouverts dans un autre programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Vous téléchargez l'iOS que vous souhaitez dans les téléchargements de Blogosquare puis vous le placez sur votre bureau. Passez votre iPhone en mode DFU, vous ouvrez la dernière version d'iTunes puis vous maintenez la touche SHIFT de votre clavier puis vous cliquez sur restaurer. Choisissez l'iOS qui est sur votre bureau.
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne soirée ! 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share