[Résolu] Synchronisation impossible de l'Iphone


bb_fr
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je possède un Iphone 4S avec la version  6.1.3 

Depuis un certain temps, lors de la synchronisation, à la fin j'obtiens le message suivant :

"L'Iphone <<iphone de ...>> n'a pas pu être synchronisé car cet ordinateur n'est plus autorisé pour les articles achetés qui se trouvent sur cet Iphone"

 

Pour autoriser cet ordinateur à lire les articles achetés sur l'iTunes Store, choisissez Store> Autoriser cet ordinateur.

 

j'ai fait la manip d'autoriser cet ordinateur (qui l'était déjà) mais cela ne change rien

 

si quelqu'un a une petite idée sur le sujet, je l'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait, toujours le même message.

La sauvegarde se fait bien, en revanche c'est l'étape de synchro qui se termine par ce message.

Info : j'ai récemment changé de carte SIM (micro SIM => nano SIM) en conservant le même téléphone.

Cette nano-SIM est pour l'usage de l'Iphone et d'un Ipad Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton iPhone es tu sur qu'il est bien autoriser sur le Pc/mac en question ou tu le synchronise ?

 

Quand tu la autoriser tu as bien mis le même compte itunes que celui que tu utilise sur ton iPhone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.

 

Alors va falloir supprimer un fichier :

 

Pour le supprimer et donc se débloquer il faut aller dans le "menu démarrer" ensuite "ordinateur" ensuite "organiser" puis "options des dossiers et de recherche" cliquer ensuite sur l'onglet "affichage" et dans la liste chercher les "paramètres avancés" activer l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" Une fois ceci fait cliquez sur "ok".

Ensuite Naviguez jusqu’à l’emplacement suivant ou saisissez-le dans la barre d’adresse, par simple copier-coller, ou parcourez l’arborescence de dossiers suivante :
C:\ProgramData\Apple Computer\iTunes

 

Dans ce dossier vous devez avoir pour seul fichier et dossier restant "SC Info" et "iPodDevices".

Cliquez sur le dossier SC Info avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.

 

Redémarrez l’ordinateur.

Ouvrez iTunes.

Autorisez votre ordinateur à lire vos achats.

 

Tenez moi au courant si cette solution fonctionne pour vous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait un pb de transfert au niveau des achats entre l'Iphone et Itunes qu'il faut résoudre.
J'ai trouvé une procédure sur comment transférer des achats de l'appareil iOS vers un ordinateur

http://support.apple.com/kb/ht1848?viewlocale=fr_FR

Mais c'est applicable pour le monde MAc, quelqu'un sait-il où trouver l'option transférer les achats dans l'interface windows d'iTunes SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ouvre itunes ensuite tu as un icones blibliothèque en haut à gauche de itunes tu clic sur afficher la barre menu.

 

Ensuite tu vas dans fichier appareils puis transférer les achats.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok au temps pour moi, j'avais désactivé le menu dans la page principale d'iTunes et je ne voyais donc pas le chemin pour faire le transfert des articles achetés.

J'ai donc procédé au transfert des applis de l'iphone vers l'ordinateur.

J'ai relancé la synchro, plus de message d'erreur, mais désormais la synchro tourne en boucle et ne s'arrête plus :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout relancé, ordinateur et Iphone, tout est ok désormais

 

En conclusion :

ce qui a ralenti la compréhension du pb, c'est que :

1- je n’avais pas au départ le message "veuillez transférer vos applis acheté de votre Iphone vers l'ordinateur"

2- le message d'erreur affiché (voir 1er post) était d'autoriser l'ordinateur à pouvoir accéder à l'Iphone, ce qui était déjà le cas et donc ne reflétait pas le véritable problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share