[Résolu] Jailbreak RedSn0w - 3GS 6.1.3 - Cydia ne s'ouvre pas...


LeGildas
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je vous avouerai que je commence à bien le connaître tellement j'ai fouillé dessus. Si je commence un topic c'est que je suis vraiment dans le fond du trou et je ne sais plus comment faire.

 

La but de la manip que je veux faire c'est de désimlocker mon Iphone 3GS bloqué chez SFR car je suis au Canada et je voudrai l'utiliser ici (sachant que je reste un petit moment...). 

 

Il faut savoir que cet Iphone 3GS je l'ai depuis le 8 février 2010 mais à un moment il ramait tellement que j'ai tout effacé dessus (début 2012) et je l'ai filé à un pote qui étaiy chez SFR pendant que moi j'ai pris un Glaxaxy S2. Maintenant que me S2 rame à mort, j'ai récupéré mon Iphone 3GS et je voudrai le réutiliser. Je l'avais donc récupérer de mon pote totalement vierge et clean.

 

J'ai voulu donc le jailbreaker comme à l'époque et j'ai suivi des tutos car je suis pas du tout un pro... Le langage m'est un peu obscur mais ces derniers jours m'ont réappris des choses ;)

 

 

J'ai suivi des tutos donc et j'ai jailbreake mon Iphone avec RedSn0w et je l'ai passé en firmware 6.1.3. Comme je voulais le désimlocker, j'ai downgradé le baseband en 05.13.04 et là j'ai voulu faire la dernière étape du désimlcokage donc en allant chercher le logiciel sur Cydia mais là malheur !!!! Cydia s'ouvre et se referme instantanément !!!! Comme pour Safari, Méteo aussi... Donc impossible de terminer !!!!

 

J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait downgrader avec RedSnow de 6.1.3 à 5.1.1 pour que Cydia fonctionne (raison inconnue...) mais je n'ai pas de shsh !!!! Ni sur Cydia ni sur mon pc !!!! J'ai rien du tout !!!

 

Comment puis je faire maintenant ? Je veux juste le désimlocker. Y'a rien dessus donc on peut effacer tout, tout lui faire subir !

 

Donc pour résumer :

Actuellement :

 

- Iphone 3GS

- firmware : 6.1.3

- baseband : 05.13.04

- NdS : 81948

- Pas de shsh !!!! 

 

Merci beaucoup de votre aide. J'ai cherché 3 jours avant de me lancer sur un nouveau topic !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il a y pas grand chose à faire, suis ce

puis tu fais ceci

pour desimlocker

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice
2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8


Puis enfin pour avoir un jailbreak untethered, ouvrir Cydia, rafraichir la liste et installer les nouveautés. aller dans "gérer"cliquer sur la source Cydia/Telesphoreo,
 là appuyer sur la lettre P à droite, p0sixspwn devrait apparaitre à l’écran,
 

2013-12-23_2146.png

il n’y a plus qu’à l’installer et tu auras ainsi un jailbreak untethered sous iOS 6.1.3

 

Et normalement le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Quelle efficacité dans la réponse ! J'essaie tout de suite et je vous tiens au courant !

Juste une question, untethered ça veut bien dire que je peux l'éteindre ou manquer de batterie mais le jailbreak et le désimlockage restera toujours c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Désolé j'ai eu un énorme soucis avec Windows qui m'affichait plus qu'un écran noir sans rien d'autre et impossible de reboot donc j'ai déjà corrigé ça avant l'Iphone... (non sans peine mais maintenant ça fonctionne !). Je vais sauvegarder tout mon pc sur DVD et après je m'occuperais de l'Iphone.

 

Désolé. Je reviens vers vous dès que c'est ok pour mon pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! 

 

Après une restauration de Windows, j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé ! Et bien tout FONCTIONNE !

 

C'est parfait !!! Juste une dernière question et je vous laisse, j'ai DL une appli mais l'icone n'apparait pas sur le springboard... Comment faire ??? :)

 

Merci pour tout déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share