[Résolu] Jailbreaké iPhone 3GS sans sim d'origine ios 6.1.4


meyco
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis nouveau dans le domaine de la pomme.

J'ai acheter un iPhone 3GS et j'ai fait l'erreur de le restaurer alors que celui-ci était jailbreaké via Cydia sous ios 4.3.3.

Breff... Aujourd'hui je suis sous ios 6.1.4 (la misère) et je souhaite le jailbreaké via le nouveau jailbreaké compatible windows pour 6.1.4 et 6.1.5. Mais le problème et que l'opérateur d'origine est At&t situé au USA! Et il est donc simlocké.

Je pensais, tel un novice, pouvoir le jailbreaké facilement, mais j'ai bine l'impression que sans activation = pas de jailbreak possible.

Comment dois-je procéder pour l'activer, le jailbreaké et le desimlocké?

J'ai regarder ce forum:

Mais la personne est sous ios 6.1.3 et snowbreeze s’arrête sous cet ios.

Je me suis renseigner et visiblement il existe une version snOwbreeze 2.9.15 pour ios 6.1.4 mais je n'arrive pas à le trouver et surtout je ne sais pas vraiment à quoi cela me servirai...

Merci beaucoup pour votre forum très complet et vous félicite pour sa présentation si intuitive (chose rare).

Bonne journée.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en 1er temps il est impossible que tu sois en 6.1.4 car le 3gs va maximum au 6.1.3, donc il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série et ios actuel
si tu ne sais pas, utilises 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. J'ai donc utilisé le logiciel, et voici les infos qu'il trouve:

 

Serial number: 86003

Baseband: 05.16.08

Bootloader: 6.4_M3S2

Model: iPhone2,1 [MC136LL/A]

 

SHSH Blobs on Cydia: None

Jailbreakable? Yes

Unlockable? Yes (via uPad bb)

Untethered? No (Unless old Bootrom)

 

iPhone 3GS - 6.1.3 (1OB329) connected!

 

Voilà, je ne peux faire guère mieux  :)

Merci & Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

J'ai donc effectué le jailbreak et cela c'est parfaitement passé. En revanche pour le desimlockage il faut si j'ai bien compris downgrader l'appareil. J'ai donc suivi le tuto et redsnow marque baseband failed.

Donc pour info, j'ai installer redsnow, et apres dans le tuto pour downgrader j'ai réouvert redsnow, décocher install cydia et recocher downgrade from ipad baseband, c'est là que le message d'erreur est apparu. J'ai après réouvert redsnow et cocher install ipad baseband et là, même message d'erreur.

Du coup,; j'ai laisser tombé et j'ai voulu redemarrer l'iPhone mais impossible, alors pour repartir sur une base saine, j'ai réeffectuer une restauration itunes quitte à réinstaller redsnow...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien avancé, tout s'est bien déroulé cette fois ci, surement un problème de manipulation la première fois, donc redsnow s'est bien installer et je l'ai bien downgrader avec la baseband. Je suis donc à la dernière étape du tuto pour le desimlocker, mais voilà, c'est marquer comme quoi il faut ouvrir cydia via l'idevice, en fait je peux acceder à ma page d’accueil contrairement à avant (donc ça avance) mais je ne trouve pas de logo cydia, est-ce normal?

Dois-je réinstaller cydia via redsnow? Si je le fait, est-ce je perds tout les modifs sur la baseband...?

Courage, j'y suis presque  :D

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FINI!!!! Un grand merci!!! ca marche nickel!!! Votre forum est super et les réponses très rapide!

Très bonne soirée, je n'ai plus qu'a profiter du bb  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share