[Résolu] Pb activation iPhone 3GS


Alkatraz57
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté hier un iPhone 3GS d'occas', parfait état, très étonnant pour un 3GS d'ailleurs.

Le type était connaisseur, on le remarquais à sa façon de parler, bref.

 

L'iPhone était en IOS 4.1, baseband 16.5.00 (je crois c'est ça?), il était jailbreak (aucune idée avec quel logiciel) et désimlocker non officiel.

 

J'ai voulu faire une mise à jour 5.1.1 au début, puis le re jailbreak, mais j'ai un peu eu la "flemme", donc j'ai juste fais la mise à jour avec iTunes. (Donc 6.1.3)

 

Mise à jour fini, activation de l'iPhone (Langue pays etc...) et à la fin, aucun moyen de l'activer!

 

J'ai éssayé avec 3 cartes sim différentes, à savoir SFR Orange et Bouygues, toutes sont en réseau indisponible. Par wifi, il m'affiche un méssage du genre que le service est indisponible, et via iTunes il me dis qu'il n'y a aucune carte sim.

 

Le téléphone hier, fonctionnais encore nickel (méssages/appel) avec ma carte sim Orange..

 

Je suis un peu embêté car j'ai pas mal besoin de mon téléphone et je n'en ai aucun autre de rechange!

 

J'ai deja éssayé de le craquer, pour le desimlocker etc mais je ne m'y connais pas trop donc je préfère venir demander ici plutôt que de faire des bêtises.

 

Merci d'avance, Alkatraz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Aucun problème ! Prenez votre temps et n'hésitez pas à nous informer de chaque manipulation effectuée et de votre avancée au niveau du problème ! :)
 
Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à activer l'iPhone, à mettre Cydia en Tethered mais je ne trouve pas ultrasn0w ni aucun autre crack d'ailleurs, et je ne peux ajouter aucune source.

Du coup j'arrive pas a le désimlocker, help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez alors d’accéder par SSH ou par le biais d'un logiciel comme "iFunbox" afin d'explorer les fichiers de votre iPhone pour faire cela : 

- Allez dans var/Lib/Apt/Lists et vous supprimer tout sauf le dossier "Partial".

- Allez dans var/Lib/dpkg/updates et vous supprimez tout.

 

Tenez-nous au courant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier chemin j'ai supprimer un fichier, en laissant Partial, mais dans le second, il n'y a rien.. Donc rien à supprimer.

J'ai relancer Cydia quand même, mais rien n'a changé.

 

Merci bcp de votre aide

 

EDIT: J'ai utilisé iFunbox

EDIT 2: Normalement, quand je lance Cydia il y a une barre noire en haut qui fait des mise à jours etc, là, elle ne s'est pas lancée une seul fois. (J'ai éssayer de faire recharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai peut-être une idée ! Suis-je bête... 

Vous avez Jailbreaker votre iPhone en Tethered, donc essayez de faire un Just Boot : 

Puis par la suite passez en Untethered avec p0sixspwn :

Et enfin désimlockez votre iPhone avez Ultrasn0w ! :D

 

Tenez-nous au courant, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à éssayer mais je n'osais pas, je fais ça de suite.

 

EDIT: Nickel, téléphone untethered et desimlocker, merci de votre aide et votre patience!

 

Et par hasard auriez-vous déjà un sujet qui parle de downgrad un iPhone 4 de l'iOS 7 à 6? C'est pour l'iPhone de ma copine, maintenant que le miens est tout neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Content de voir que votre problème est résolu ! :) 

 

Avez-vous les signatures SHSH de l'iPhone 4 ? Sinon veuillez voir ceci : 

 

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share