[Résolu] [Cydia] sauvegarde & réinstallation des app cydia


vic087
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voici mon premier post sur le forum de ce site que je suis quotidiennement et qui m'a été d'une grande aide, moi qui suis un utilisateur d'iphone 4 depuis juillet dernier. (C'est mon premier iphone).

Je voulais rendre hommage a la communauté de ce site et a ses créateurs qui savent expliquer les choses et le font bien. Je sais ce que c'est que d'animer un site comme celui ci, je l'ai fais par le passé dans la communauté du jeu en réseau et c'est un passe temps qui mérite des encouragement.

Voilà qui est dit, passons à ma demande ;-)

J'ai un iphone 4, ios 4.1 jailbreaké avec limerain, desimlocké (je suis abonné virgin et l'ai acheté avec SFR) et au mieux customisé en fonction de ce que j'apprends a faire.

Nous parlons aujourd'hui du passage en ios 4.2 et je sents bien qu'il va falloir se retaper la totale (mise a jour jailbreak desimlock tout ca tout ca ...) et evidement, on va perdre nos applications cydia.

S'agissant des app itunes, pas de soucis, lorsqu'on restaure sa sauvegarde, il nous remet nos app préférée, notre config iphone, nos contacts ... Bien !

Mais s'agissant de cydia, il faut tout se retaper et réinstaller une a une les apps de cydia.

J'ai lu dans vos lignes qu'un logiciel existait, j'ai téléphargé aptbackup. Je ne sais pas comment ca marche pour la restauration, mais disons que pour l'instant, j'ai déjà au moins fait la sauvegarde.

Pourriez vous me dire si ce tweak (je crois qu'on dit comme ca) permettra de me remettre TOUT ce que j'ai téléchargé via cydia ?

Remettra t-il les sources auxquelles je suis abonné pour y retélécharger les apps ?

Ne serait-il pas sympa de faire un tuto complet ou un article genre "comment upgrader et refaire votre iphone pour les nuls"

J'ai des thèmes, des apps, des tweaks et je ne parle même pas de ceux qui ont installés des fichiers en .ipa via itunes.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en penserez, mais je me suis dit que la question méritait d'être posée.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince !

Alors déjà merci ! Ça fait du bien de lire de temps en temps quelqu'un qui s'exprime correctement !

En ce qui concerne comment faire pour sauvegarder ses applications, ce tutoriel ne te suffit pas ? Je ne sais pas si cette méthode réinstaller les sources, mais à priori oui.

Pour tes thèmes, je te conseille de les copier dans un fichier sur ton bureau en utilisant le SSH. Le chemin est var/stash/Themes.XXXX/

Les tweaks, ce sont les paquets Cydia ;)

Et si tu veux apprendre à créer des thèmes, puisqu'on dirait que tu es interéssé, mon tutoriel est là pour ça :)

N'hésite pas si tu as une quelconque question :)

IchBinRodolph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil.

Alors en effet j'ai bien lu ce tuto, mais il me pose un probleme. J'apprends petit a petit avec iphone, mais alors, parfois, vous les iphononautes, vous utilisez des termes que je ne maitrise pas plus que ca. Tu sais des trucs genre SHSH dans une phrase qui me semble venue de mars "sauvegardez vos SHSH" oui oui oui, biensur, et après, la marmotte, elle met le SHSH dans le paquet de chocolat cydia ?

Il y a un autre terme, et celui-ci concerne directement ce tuto le SSH ! hum hum .... Qu'est ce donc ? une variante du virus de la grippe a bierre qu'on a eu le droit d'attraper l'hiver dernier ?

Alors comme je maitrise pas, je fais pas parce que comme j'ai déjà passé .... Disons des heures a réussir à faire tourner mon iphone 4 SFR avec virgin pis le jailbreak, le desimlock et tout ca et tout ca.... Bah maintenant j'attends de maitriser avant de faire. Comme je ne peux pas ennuyer les membres des forums avec mes états d'ame a chaque fois, bah ... Je passe aussi des heures a surfer ! lol un vrai passe temps cet iphone 4 non ? ;-)

Si je ne trouve pas de solutions cléfs en mains, je m'attacherai a ce tuto en effet.

MErci en tous cas.

Pour ce qui est des thèmes, j'ai téléchargé classified, je l'aime bcp, mais je vais me pencher sur ton tuto, je pense qu'il faut pas mal de temps, et ca ca me manque, boulot, un enfant et une femme, ca vous occupe déjà pas mal ;-)

A bientot de vous lire,

amts

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des encouragements!

Alors en fait le SSH c'est un moyen de connexion entre l'iPhone et ton ordinateur qui peut être en wifi ou par cable usb.

Ce qui permet notamment de pouvoir rentrer et modifier les fichiers de ton iPhone directement depuis ton ordinateur.

Pour ce qui est du SHSH, c'est comme une clé de l'iPhone, un numéro unique, propre à chaque iPhone, qui te permet de sauvegarder tes informations sur le firmware actuel. Par la suite en l'ayant sauvegardé, il te sera possible de downgrader (par ex, lors de la sortie de l'iOs 4.2, tu l'installes, tu as des problèmes, tu souhaites revenir sur l'iOs 4.1). En ayant sauvegarder ton SHSH sous l'iOs 4.1, tu pourra, sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour votre patience.

Le dico va sans doute m'être utile. Je vais bien voir, je vais essayer de passer en 4.2 (en temps utiles, j'attends toujours un moment, le temps de savoir ou on va) avec le logiciel aptbackup, apparement, il a l'air de pas mal fonctionner.

La méthode que j'ai lu quelque part est, pour la restoration :

- après jailbreak de la version, installer cydia, puis apt backup

- restaurer l'iphone avec la dernière sauvegarde sous itunes

- relancer cydia et normalement tout doit se remettre comme avant.

Biensûr il faudra au préalable avoir fait le backup et la synchro.

Je vous tiendrai informé si ca se passe vraiment bien avec ce log, ce serait une méthode plus simple que le SSH, dans ce cas, je vous ferai parvenir une petite présentation, si vous souhaitez le publier cela aidera peut etres quelques uns.

A bientot

amts,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roben : Oui, je pense que tu as raison, mais tant que j'y suis, je vais tester une ou deux app comme ca je vous ferai un retour, ca peut pas nuire et si ca peut en faire profiter quelques uns.

@ Rodolph : oui oui lol, je suis quand même ce que vous écrivez et il ne ma pas échappé que la dernière en date est la 4.1 :P c'est d'ailleurs celle que j'utilise.

Soit dit en passant et je sais que ce n'est pas l'objet de ce post mais quand même, la 4.2 ne va pas révolutionner le monde ios disons que ca permettra le desimlock des baseband récent c'est vraiment ce qui est attrayant, parce que sinon ... L'impression je veux bien mais c'est quand même pas une maj majeure comme l'arrivée du HDR par exemple qui la ma vraiment motivé pour passer en 4.1.

A bientot,

amts

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bugs sont corrigés dans cette version (heure d'hiver notamment), les performances sont considérablement accrues par rapport à la 4.1, surtout pour les anciens iDevice comme le 3G, et puis l'iOS a l'air d'avoir été bien revu, puisque cette mise à jour a entraîné une incompatibilité avec Cydia et avec iTunes 10, donc je crois qu'elle est tout de même assez importante ;)

Un autre concept révolutionnaire pour la 4.3 en vue :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share