[Résolu] Problème JailBreak Ipod Touch 5g IOS 7


vava92160
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai décider de Jail Break mon Ipod Touch. Je n'ai jamais eu de soucis sur l'appareil suite au JB et aux divers tweaks installés.
 
Il y a deux mois environ, j'ai installé un tweak, SimplePassCode (si je me souvient bien) qui permet de cacher le contenu des touches de déverrouillage, lors de la saisie du code pour déverrouiller l’appareil. Aucun soucis.
Il y a une semaine, j'ai installé ScramblePass, qui permet de modifier l'emplacement des touches. Pratique en publique. Sauf que je n'ai pas réfléchis, et les deux tweaks ont fusionné.. Résultat, pour déverrouiller mon iPod, les touches changent de place, mais je ne vois pas leur contenu, du coup, j'ai autant de chance de gagner au Loto que de réussir à déverrouiller l'appareil. Voir plus (\o/).
 
J'aimerai donc savoir si il est possible de, soit :
 
- Déverrouiller l'appareil via une interface sur l'ordinateur,
- Enlever le code de déverrouillage sur l'ordinateur,
- Supprimer un tweak via l'ordinateur,
- Faire l'effet inverse du Jb, c'est à dire, revenir à un IOS de base,
- Supprimer le code via Itunes où je ne sais quel logiciel.
(- Faire quelque chose pour déverrouiller l'appareil sinon...)
 
J'aimerai tout simplement éviter de restaurer mon appareil, afin de ne pas perdre tous ce qui est données de jeux, photos etc.. Sachant que ma dernière save sur itunes n'est pas très récente..
 
Je sais qu'il existe un mode Recovery, mais je ne sais pas ce qu'il fait sur l'appareil.
 
Merci d'avance, en espérant avoir une réponse positive.
 
Cordialement, Valentin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai essayé le semi restore, mon appareil n'étant pas sous 7.1, cela aurait dû marcher, mais je ne comprend pas, quand j'ouvre Semi-Restore, il reconnait bien mon appareil, et quand je lance la procédure, le logiciel reste sur "Connecting To Device...". Cela ne va pas plus loin.

 

Sur http://textup.fr/86542IX, ils disent d'installer NET 3.5, j'ai essayé avec, et ça ne marche toujours pas (y'a-t-il une manip' à faire sur ce logiciel ?).

 

Donc voilà :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Veuillez redémarrer votre ordinateur et branchez sur un autre port USB votre appareil.
Cette procédure peut prendre beaucoup de temps, veuillez patienter.
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne soirée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré le PC (le lendemain surtout), et branché sur un autre port USB min iDevice. 

Quand je lance SR, il reconnait bien l'appareil, mais en dessous, le message "Waiting" apparaît. 

Je veux bien attendre, mais je trouve que ça fait long. Dois-je lancer tout de même le SR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dès que votre iDevice est reconnu, le "Waiting" veut dire que le logiciel attend que vous appuyez sur SemiRestore.

Donc oui, normalement tout est bon, veuillez bien suivre le tutoriel disponible sur ce Forum et votre appareil sera Semi-Restore !

 

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Veuillez suivre à la lettre ce tutoriel : 

Et normalement tout fonctionne, si votre appareil n'est pas reconnu cela ne vient pas du logiciel. 

Avant de connecter votre appareil, lancez toujours le logiciel avant, en tant qu'administrateur ! 

 

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Reprenons depuis le début...
Votre iDevice est sous quelle version ? N'oubliez pas que la dernière version supportée par Semi-Restore est la version 7.0.6 !
Essayez d'installer OpenSSH sur Cydia et recommencez le tutoriel.
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, mon Device est sous 7.0.4. J'ai vérifié ^^.

 

Le problème, c'est que je ne peux pas déverrouiller l'appareil, c'est pour cela que j'ai poster ce message (problème de code). Comment installer quelque chose sur cydia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Oui lors de l'étape du semi-restore, vous devez déverrouiller votre iDevice pour une question de sécurité, en l’occurrence vous ne pouvez pas. 

Donc faites une restauration normal sur iTunes pour passer en 7.1 en attendant un Jailbreak fiable de celui-ci.

 

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc restauré complètement mon device, puis récupéré miraculeusement une sauvegarde sur itunes grâce à laquelle, beaucoup de chose se sont automatiquement ré-installé, même les données de saves de jeux  :rolleyes: .

 

Pour ce qui est de jailbreak à nouveaux, hé bien je verrai si j'en ai l'envie..

 

Merci à vous de votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share