[Résolu] Mon iphone ne s'allume plus (erreur 40 sur itunes)


benjii
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,
vous êtes mon dernier recours, j'aurai vraiment besoin de vos lumières.
J'ai un iphone 5S jailbreaké en 7.06. Depuis hier, mon téléphone s'éteint tout seul, je le reset avec la touche home et ON pendant 10 sec et ça marche.

 

Mais depuis ce matin, il ne se passe plus rien (écran noir) lorsque j'essaye de faire un reset (home+bouton On pendant 10 ou 20 sec et avec ou sans le bouton volume également), ou lorsque je branche mon iphone sur secteur / sur Itunes (sauf lors d'un reboot d'usine, en me proposant d'aller direct sur IOS 7.1 où là mon téléphone est reconnu, j'ai la pomme et la barre en dessous puis un message d'Itunes : L'iphone n'a pu etre restauré une erreur inconnue s'est produite (40)).

 

Qu'en pensez-vous ?

Si mon téléphone était totalement foutu, il ne serait pas reconnu en hard reboot par Itunes, non ?

 

Je l'ai acheté neuf fin décembre 2013 à Sosh.
Je n'avais aucun pb de batterie jusqu'hier, le téléphone est dans un étui, sans le moindre choc.

Ah, j'oubliai, je ne sais pas si ça une incidence, les pb sont arrivés depuis que j'ai installé Auxo 2. Et dernière chose, j'utilise le tweak Biolockdown qui est nécessaire pour fermer mon téléphone, est-ce que ça peut avoir des incidences ?

Si quelqu'un a une petite idée ou des conseils/suggestions/remarques, je suis preneur car j'ai vraiment, mais vraiment pas envie de perdre le jailbreak.
Je vous remercie par avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le titre de votre sujet n'est pas conforme aux Merci d'apporter les modifications suivantes:

- Un titre explicite doit être fourni : résumez le problème ainsi que la cause du problème dans votre titre. Les sujets avec un titre comme : "problème", "aide", "besoin d'aide", "comment faire", etc... seront refusés.

- Les titres comportant du tout majuscule seront refusés.

Aucune aide ne vous sera fournie si vous n'apportez pas les modifications nécessaires.

Ce message sera supprimé une fois que vous aurez modifié votre titre. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que votre titre n'est toujours pas conforme aux règles d'écriture et qu'il faut encore l'améliorer.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement j'ai essayé le hard reboot mais j'ai une erreur 40.
J'ai appelé l'assistance d'Apple et j'ai rdv dimanche.
Par contre, est-ce que vous pensez qu'Apple peut refuser de faire marcher la garantie s'ils voient que l'iphone a été jailbreaké ?
Je pense, peut-être à tort, de plus en plus que le pb peut venir du fait que j'ai configuré Biolockdown pour ne pas permettre de fermer l'iphone sans l'empreinte digitale.
Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ha oui ils n'aiment pas les idevices jailbreakés essaies ceci

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 7.1
ici
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien me mettre en dfu mais il ne veut pas. Même le hard reboot (Bouton On + home puis juste home 5 sec) ne fonctionne pas, il reconnait mon iphone, propose de restaurer en 7.1, la pomme apparait sur mon iphone avec un trait dessous puis Itunes me dit : L'iphone n'a pu etre restauré une erreur inconnue s'est produite (erreur 40).

 

Donc là je sèche. Je pensai qu'il était vraiment mort mais à priori non, vu que le reset d'usine (hard reboot) me permet de lancer la pomme sur l'iphone mais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

et restaures via itunes

ton erreur 40 vient de ton logiciel de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais sans succès.

Maintenant, l'iphone est en live total, il démarre sur la pomme tout seul puis arrive à un écran bleu puis redémarre, en boucle.

J'ai fait une vidéo avec mon appareil photo pour vous montrer :

https://www.wetransfer.com/downloads/35cf6c8a9bb2bce094867944da82410320140403183948/1618a2c5344843420c95510e90ff92dc20140403183948/f7dbcd

 

Mon iphone devient fou, il est possédé .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben finalement j'ai réussi après de très nombreux essais en hard reboot à formater l'iphone en mode usine et donc me voila en 7.1 et plus de jailbreak mais bon mon phone est pas foutu c'est déjà ça.

Le fait d'avoir enlevé le pare feu a surement joué.

Merci encore J-S pour tes réponses et conseils très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share